Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Débit Fibre Optique normal ?

Bonsoir,

Voici le rapport à 23h30 ce jour, du débit de ma fibre optique via ma Bbox Miami ... -> PING
4 ms
DESCENDANT
24.21 Mbps
ASCENDANT
12.67 Mbps

Est-ce normal ? ...

JACKY M.
JACKY M.

JACKY M.

Niveau
4
5000 / 5000
Non D-Lyne
Sur la fibre le débit théorique est de 1Gbs.
Tu es en droit d'espérer 300Mbs en descendant et 150 a 200 en montant.
Là tu as l'équivalent d'une bonne ligne VDSL.

Pour info les débits assurés par Bouygues dans le tableau ci dessous
https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/debits-int...

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

JACKY M.
JACKY M.

JACKY M.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour D-Lyne
Le ping n'est pas déconnant, par contre ton débit est divisé par 10.
Il faut qu'un conseillé jette un œil a ton profil.

JACKY M.
JACKY M.

JACKY M.

Niveau
4
5000 / 5000
Non D-Lyne
Sur la fibre le débit théorique est de 1Gbs.
Tu es en droit d'espérer 300Mbs en descendant et 150 a 200 en montant.
Là tu as l'équivalent d'une bonne ligne VDSL.

Pour info les débits assurés par Bouygues dans le tableau ci dessous
https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/debits-int...

JACKY M.
JACKY M.

JACKY M.

Niveau
4
5000 / 5000
J'appartiens au comité client. J'essaie d'éclairer les posts pour permettre aux conseillés de prendre la main plus facilement.
Un conseillé devrait se pencher sur ton problème assez rapidement

Merci Jacky,

J'ai résolu mon problème, voici mon rapport maintenant : PING
5 ms
DESCENDANT
54.19 Mbps
ASCENDANT
53.25 Mbps

Bouygues m'ont conseillés de changer de canal, j'ai trouvé le bon canal avec le meilleur débit ... Ma carte réseau ne gère que 2.60GHz ... Mais par contre en 5Ghz avec mon S6, je suis à 150Mbits de débits donc au top ... :)

Merci pour ton aide

Bonjour Dylan,

Nous attendons les 15 chiffres du numéro de série de votre Bbox afin d'accéder à votre dossier, comme demandé sur un autre post ;).

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

EMMANUEL C.
EMMANUEL C.

EMMANUEL C.

Niveau
1
364 / 750
Bonjour, perso j'ai un débit descendant de 88 mbits et 68 montant ( test effectué par cable ethernet sur ordinateur ) je trouve cela un peu léger pour une installation fibre récente
L'immeuble a été fibré par Orange il y a un an. ..

JACKY M.
JACKY M.

JACKY M.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Emmanuel
Sur le principe tu as raison. Tu as demandé a tes voisins quel débit ils avaient histoire de vérifier que le problème est extérieur a ton installation.

EMMANUEL C.
EMMANUEL C.

EMMANUEL C.

Niveau
1
364 / 750
Bonjour , j'ai été le premier à inaugurer la fibre dixit le technicien .
mais il a fait un peu la grimace quand il a raccordé ma fibre dans l'armoire après avoir mesuré avec son appareil ( me demandez pas pourquoi je ne sais pas )
Tout ce que je sais , c'est que c'est tout neuf et j'ai du insister auprès de Bouygues que j'étais bien elligilble au ftth à cette époque (juin 2016 )
j'étais auparavant en fftla et pas content du réseau numéricable mais content de ma sensation ...
je m'attendais à mieux de la migration .
j'avais à peu près le même débit à cette époque c'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec mes débits actuels .
Sans compter les freeze sur la miami ...

JACKY M.
JACKY M.

JACKY M.

Niveau
4
5000 / 5000
Emmanuel, je pense pouvoir t'expliquer la raison de sa grimace.
Pour raccorder la fibre que ce soit au réseau ou au boitier que tu as chez toi, il y a une opération "de soudure" que le technicien réalise. Suite a cette soudure, il doit réaliser une vérification avec un appareil qui lui donne le pourcentage de perte de signal du à la qualité de la soudure. Cette perte ne doit pas excéder une certaine valeur sinon il doit refaire la soudure. Le problème c'est que pour réaliser une bonne soudure il faut dénuder au moins 50 cm de cable pour avoir une fibre en parfait état. Et a mon avis il n'avais pas cette marge et ne voulais par retirer toute la ligne. Ca expliquerait assez bien le niveau de signal que tu as sur ta ligne.

Mmarco21
MARC M.

Mmarco21

Niveau
0
11 / 100
Bonjour même chose chez moi depuis l’installation de la fibre et Bouygues ne veut rien entendre.