Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

BOX 4G : Débit catastrophique

Bonjour,

J'ai la Box 4G, et je suis à 775m de l'antenne 4G Bouygues. Il n'y a à priori pas d'énorme bâtiment empêchant la réception. Pourtant je n'ai que 2 barres en réception (sur l'interface de la Box 4G), le voyant de réception est vert.
Ce niveau de réception est il normal à 775m de l'antenne ?? (par exemple, mon smartphone en 4G sur le réseau Orange (l'antenne orange est au même endroit que l'antenne Bouygues), ma réception est au minimum de 3/5, souvent 4/5.

Concernant le débit, il est extrêmement variable.
Je viens de lancer un Speedtest (donc un dimanche, à 16h00) :
Ping : 62ms
Download : 1.07 Mbps (lamentable !!!)
Upload : 6.015 Mbps (largement correct)

Ce mauvais débit est très fréquent, mais je tourne souvent entre 6 et 8 Mbps. Très exceptionnellement, je réussis à atteindre 13 Mbps.

Est-ce normal ? Suis-je bien associé à l'antenne la plus proche ?
Ou bien est-ce l'antenne qui est saturée ??

Antenne :
ID : 194009
Date : 2000-06-02
Modification : 2016-07-01
Activée : Oui
Hauteur : 15.20 m
FH 22.12 à 22.21 GHz
UMTS 880.1 à 889.9 MHz
UMTS 925.1 à 934.9 MHz
UMTS 1900.1 à 1905.1 MHz
UMTS 1935.3 à 1950.1 MHz
UMTS 2125.3 à 2140.1 MHz
GSM 880.1 à 889.9 MHz
GSM 925.1 à 934.9 MHz
GSM 1765 à 1785 MHz
GSM 1860 à 1880 MHz
LTE 791 à 801 MHz
LTE 832 à 842 MHz
LTE 1765 à 1785 MHz
LTE 1860 à 1880 MHz

Ma ligne fixe n'était pas exceptionnelle, c'est pour cette raison que j'ai voulu passer à la BOX 4G. Mais finalement, au mieux, la BOX 4G me donne le même débit (7.5Mbps), et bien souvent elle s'écroule bien en dessous !
Si le problème persiste, je vais devoir résilier.

Merci de votre aide.

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
0
58 / 100
Réponses

JOSEPH P.
JOSEPH P.

JOSEPH P.

Niveau
0
51 / 100
Oui une réponse m'intéresserais aussi j'ai exactement les mêmes symptômes, la je suis en train de craquer, je vais tout résilier je pense box et mobile

Bonjour Stéphane

On va regarder cela on passe en message privé pour vos infos persos

@tout de suite,
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Virginie C.
Virginie C.

Virginie C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Joseph,

On va regarder cela on passe en message privé pour vos infos persos
A tout de suite.

Virginie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
0
58 / 100
@Frédérique

Bonjour, quand vous dites message privé, il s'agit de répondre à votre mail ? Parce que c'est ce que je viens de faire :)
Je vous ai fournit les numéros sur la carte SIM et la confirmation de l'adresse d'installation de la BOX 4G.
Et j'ai répondu à votre question : Oui la Box a bien été débranchée / rebranchée électriquement.

Merci pour vote aide.

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
0
58 / 100
A titre informatif, j'ai refais un speedtest ce soir (mardi, 19:00) :

Ping : 38ms (pas mal pour de la 4G, mais pas habituel)
Download : 7.33 Mbps
Upload : 8.74 Mbps

Ca confirme le score que j'ai le plus souvent, un poil mieux (entre 6 et 8Mbps en download).

XAVIER S.
XAVIER S.

XAVIER S.

Niveau
1
129 / 750
Bonjour,
J'ai exactement le même problème..seule solution trouvée pour améliorer le débit, passer par un modem/routeur tiers sur lequel on peut se mettre en 3G only...il semblerait que les "soi-disantes" antennes 4G bouygues ne le sont pas vraiment..pour preuve, j'ai fais plusieurs speedtest au pied de l'antenne..au mieux je capte de la 4G et le débit est max 7Mbs..alors que je monte à 20Mbps en 3G.
Même à - de 100m de l'antenne, la plupart du temps la 4G n'est pas dispo.
Seule solution proposée par le service client, la résiliation...ce qui risque d'arriver avec l'arrivée de l'illimité chez Free et une vrai antenne 4G à proximité qui me permet d'atteindre 50Mbps...

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
0
58 / 100
A la demande de techniciens Bouygues, j'ai testé la SIM dans mon smartphone (Oneplus 3, compatible 4G).

Pas de problème de connexion, je suis en 4G+. En revanche, avec le smartphone, le niveau de réception est à 4 barres contre 2 avec la Box 4G.

--> 1ère conclusion : La Box a une antenne déplorable.

Le speedtest à 19:15 avec le smartphone donne :

• Ping : 90ms
  • Download : 2.9 Mbps
  • Upload : 13.2 Mbps
  • Alors qu'il donnait dans la BOX 4G 15 minutes plus tôt :
    -Ping : 79 ms

• Download : 2.7 Mbps
    • Upload : 7.8 Mbps

--> 2ème Conclusion : La meilleure réception du smartphone permet de grapiller 5.4 Mbps, mais rien (ou presque en download). Ce qui me fait penser à une antenne saturée ??? (d'autant plus qu'au milieu de la nuit, je peux facilement monter 20 Mbps, c'est pas transcendant pour de la 4G, mais toujours mieux que 3 Mbps).

DAMIEN D.
DAMIEN D.

DAMIEN D.

Niveau
1
121 / 750
Bonjour, nous sommes dans le même cas, à 4-500 m d'une antenne sur un chateau d'eau, sur une semaine de 7 jours on passe 1 journée à 15-20 Mbs et le reste du temps à moins de 1 Mbps (test de ce matin, ping a 1608 ms et 0.46 Mbs en descendant.
Le pire, c'est qu'après 2 mois de dialogue avec Boyugue on a fini par nous répondre que vu de chez eux il n'y avait pas de problème ... Cette technologie ne semble pas du tout au point et nous envisageons de résilier tout cela, même nos mobile pour marquer le coup !!

XAVIER S.
XAVIER S.

XAVIER S.

Niveau
1
129 / 750
Oui, c'est vraiment à se demander si les antennes sont réellement efficaces chez Bouygues..je doute de la saturation dans mon cas, étant donné qu'il y a 3 antennes dans un rayon de 2 kms.
De plus, il y a une semaine, je n'arrivais même pas à avoir un signal 4G avec mon téléphone sous l'antenne..mais pour eux, tout est normal.
Je suis chez free pour l'adsl, et 3 abos chez bouygues pour le mobile, et j'hésite également à tout résilier, vu qu'à priori ils ne veulent pas faire le nécessaire ou dire la vérité sur l'antenne (avec Free en mobile, j'ai 50Mbps chez moi, et 16 Mbps en upload)
Dernière chose, oubliez cette Box Huawei, passez sur un modem routeur autre avec de vrais antennes..

Bonjour Stéphane,

Votre dysfonctionnement a été remonté aux équipes techniques qui vont pouvoir faire une analyse et effectuer les actions correctives s'ils détectent un incident.

Je vous recontacterai dès retour de l'analyse de nos équipes techniques.

Bien à vous.
Michael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

HRACHIK S.
HRACHIK S.

HRACHIK S.

Niveau
0
71 / 100
je suis dans le même cas mon débit est très mauvais
les premières dix jour il est très bien 25mb/s après ça elle est très mauvais.. mon débit maximum 1mb/s
s'il vous plaît aidez-moi

Laurie M.
Laurie M.

Laurie M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Hrachik,

Je suis là pour vous aider.
De quelle couleurs sont les voyants svp? Avez vous essayé de la déplacer? De faire un reset?

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

HRACHIK S.
HRACHIK S.

HRACHIK S.

Niveau
0
71 / 100
Bonjour Laurie

se voyant toujours allumé le Blue
oui j'ai déplacé il ne marche pas comme ça
première 10 jours il marche bien
je crois pas si ces problèmes les antennes

pour tester 10 jours il est très bien après ça il marche rien..
vous pouvez expliquez-moi pourquoi il a 10 jours marche bien après ça il et marche pas...
Si ça reste comme comme ça j'arrive pas à rester chez Bouygues je voulais déplacer chez Freebox parce que
déjà 15 jours j'arrive pas utiliser Internet

alors j'ai payé pour rien
Merci

Laurie M.
Laurie M.

Laurie M.

Niveau
4
5000 / 5000

En fait, j'ai bien une alerte sur nos antennes signalée depuis le 06/04, il se peut que ce soit lié.
Je remonte toutes les informations auprès de nos équipes réseau dans le but de rétablir une 4G stable, si le problème persiste après le 22/04 (passé 15 jours depuis le 06/04) revenez vers nous svp.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et merci pour votre patience.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

HRACHIK S.
HRACHIK S.

HRACHIK S.

Niveau
0
71 / 100
Bonjour Laurie

D'accord merci beaucoup.

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
0
58 / 100
Bonjour,

Ce matin à 8:45, de nouveau un petit test pour vérifier le débit :
Download : 26.7 Mbps
Upload : 6.73 Mbps
Ping : 33 ms

Voilà un résultat qui me plait. Reste à savoir si ça va durer (intervention technique de Bouygues), ou si c'est juste le hasard.

Merci.

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
0
58 / 100
Bon, de toute évidence, aucun progrès.... les résultats de hier n'étaient qu'un hasard de circonstance...

Un mardi à 13h45, le speedtest donne :

Download : 8.69 Mbps
Upload : 6.43 Mbps
Ping : 33ms

J'attends toujours le retour des techniciens de Bouygues concernant ce problème.
A la fin du mois je résilie si je n'ai pas de nouvelles ou d'amélioration.

[Edit car plus de réponse possible] Dimanche 23/04/2017
Speedtest :
Download : 1.6Mbps
Upload : 5.9Mbps
Ping : 50ms

Ces résultats sont déplorables, et Bouygues a répondu (plus bas) qu'il n'y a pas de problème sur leur antenne, que ça n'est qu'un problème de couverture.

C'est de l'incompétence, ma couverture est toujours la même (entre 2 et 3 barres). Pourtant mon débit entrant varie de 1.6Mbps à 25 Mbps !!!
C'est donc un problème de réseau saturé (antenne saturée), et non un problème de couverture ! (sérieusement... je ne suis qu'à 775m de l'antenne, vous avez au moins regardé??? !!!)

Bref aujourd'hui, même lire un flux audio Qobuz n'a pas été possible sans grosses saccades !!!!!
Donc, c'est décidé, je résilie, parce que 30€ pour du 1.6 Mbps... c'est très cher !

L'idée de la 4G est excellente à la base, mais Bouygues sature trop rapidement, et on se retrouve avec des débits catastrophiques... donc je déconseille de souscrire à cette offre, sauf si vous avez pire en ADSL (<2Mbps)

XAVIER S.
XAVIER S.

XAVIER S.

Niveau
1
129 / 750
Il y a vraiment un problème avec ces antennes bouygues en 4G..chez moi pas d'amélioration depuis 3 mois que j'ai la Box..obligé de rester forcé sur la 3G pour avoir un débit correct..
J'ai une autre sim 4G Free..l'antenne est un peu plus proche que celle de Bouygues ; speedtest : 67Mbps en DL et 30 Mbps en Up...

Amandine G.
Amandine G.

Amandine G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Stéphane,
Suite à la remontée effectuée précédemment par nos services, nous avons vérifié les performances radio et nous n'avons trouve aucun dysfonctionnement ou incident sur les sites couvrant l'adresse indiquée.
Il ne s'agit pas d'une anomalie mais de la couverture réelle à votre adresse.
Aucune action n'est possible de notre côté.
Merci de votre compréhension,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JACQUES F.
JACQUES F.

JACQUES F.

Niveau
2
1213 / 2000
Bonjour,

Pas de réponse ?
Pour ma part, je n'arrive même pas à me connecter - voyant rouge !
Et pourtant moi aussi je suis près de l'antenne.
Mon téléphone, lui, se connecte fort bien et avec du débit !
Que se passe-t-il ?
J'ai passé 19 appels au 614 et toujours rien...
Le réponse ci-dessus n'est pas satisfaisante : nous sommes couverts ! D'ailleurs j'utilise le partage de connexion depuis plusieurs années sans aucun problème, avec entre 20 et 30 Mb/s en 4G (iPhone 6).

Bonjour Jacques,

Nous avons identifié un problème , actuellement en cours de résolution.On revient vers vous sous 6 jours ouvrés avec une résolution ou un délai.

Bien à vous.
Michael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

JACQUES F.
JACQUES F.

JACQUES F.

Niveau
2
1213 / 2000
Bonjour,

Quel est ce problème s'il vous plaît ?

Miari R.
Miari R.

Miari R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jacques,

Nous n'avons pas de détail sur la nature du problème. Ce retour nous a été fait par nos équipes dédiées qui s'occupe de trouver une solution.

Merci pour votre patience.
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom