Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

television emission se fige se bloque sans cesse que faire ?

difficile de regarder une émission complète sans que l'image sur la télé se fige se bloque j'ai vu les réponses chez ceux a qui le problème se produit j'ai tout essayé rien ni fait c'est très désagréable faut éteindre chaque fois la télé et repartir a zéro 2 a 3 minutes après cela recommence moi qui vient de prendre BOX Bouygues commence a regretter un peu j'espère que vous allez pouvoir résoudre cet incident merci
Mme BAC

CHANTAL B.
CHANTAL B.

CHANTAL B.

Niveau
0
27 / 100
MARIE-THERESE D.

MARIE-THERESE D.

Niveau
2
986 / 2000
Bonjour
J'ai le même problème depuis 3 jours, message d'erreur qui me demande de redémarrer le décodeur, je n'ai plus accès aux chaînes de la télé. En même temps je pense avoir trouvé la raison puisque mon débit descendant est tombé à 4,33 Mbps. Avant il était entre 7 et 8 Mbps.
Merci de bien vouloir régler ce problème

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

4 votants

Non (4)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

NORA H.
NORA H.

NORA H.

Niveau
1
194 / 750
Moi aussi cela me fait Sa depuis quelque jours ..... en vain

KARINE D.
KARINE D.

KARINE D.

Niveau
0
22 / 100
j ai le meme probleme aussi depuis vendredi

MARIE-THERESE D.
MARIE-THERESE D.

MARIE-THERESE D.

Niveau
2
986 / 2000
Bonjour
J'ai le même problème depuis 3 jours, message d'erreur qui me demande de redémarrer le décodeur, je n'ai plus accès aux chaînes de la télé. En même temps je pense avoir trouvé la raison puisque mon débit descendant est tombé à 4,33 Mbps. Avant il était entre 7 et 8 Mbps.
Merci de bien vouloir régler ce problème

CHRISTINE L.
CHRISTINE L.

CHRISTINE L.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,

J'ai également le même problème depuis plusieurs jours, le débit ne semble pas être assez important du coup ma TV saccade énormément et mon wifi est très faible. Que faire ?

CHANTAL B.
CHANTAL B.

CHANTAL B.

Niveau
0
27 / 100
Bonsoir A priori Bouygues se désintéresse de notre problème ils ont fait leur affaire en nous vendant leur Bbox après c'est débrouillez vous voyez avec les autres internautes si j'ai un conseil a donner à ceux qui veulent prendre Bbox Bouygues réfléchissez bien avant
Chantal.B

Bonjour Chantal,

Afin de vous apporter notre aide, nous devons accéder à votre dossier. Pour cela, pouvez-vous nous communiquer les 15 chiffres du numéro de série de votre Bbox ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Bonjour Nora,

Afin de vous apporter notre aide, nous devons accéder à votre dossier. Pour cela, pouvez-vous nous communiquer les 15 chiffres du numéro de série de votre Bbox ?

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Bonjour Karine,

Votre demande a été traitée lors de votre appel du 21/03.

..................
..................

Bonjour Marie-Thérèse,

Le débit de votre ligne est conforme à 7,4M. Le problème persiste-t-il ?

..................
..................

VERONIQUE P.
VERONIQUE P.

VERONIQUE P.

Niveau
0
11 / 100
J'ai ce problème et bien d'autre depuis des mois et des mois !!!! après moultes appels et plein de belles promesses rien n'est réglé à ce jour et depuis 2 semaines ma box change de chaîne toute seules , aujourd'hui en 1h elle a changé 9 fois de chaîne !! agréable n'est-ce pas !! Je suis arrivée à saturation et je vais prendre un nouvel opérateur

Bonjour Christine,

Votre ligne obtient le débit attendu, à plus de 7M : le problème est-il toujours présent ?

..................
..................

MARIE-THERESE D.
MARIE-THERESE D.

MARIE-THERESE D.

Niveau
2
986 / 2000
Bonjour Céline
Je viens de contrôler mon débit à l'instant il est à 4,42 M.
Je ne peux plus regarder la télé, elle se fige, se bloque, je vous remercie de bien vouloir régler le problème qui persiste.
Quand je débranche la prise téléphone puis la rebranche, la bbox se synchronise et le débit remonte. Puis un peux plus tard il redescend à nouveau.

Adeline D.
Adeline D.

Adeline D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marie-Thérèse,

Votre ligne connait en effet une dégradation ces derniers jours.
J'escalade immédiatement votre dossier au service technique.
Vous recevrez confirmation de l'ouverture de l'incident par SMS d'ici la fin de journée.

Une intervention à votre domicile sera nécessaire pour rétablir vos services au plus vite. Je vous invite donc à nous recontacter au 1064 pour fixer le rdv.

Merci de votre patience
Bon week-end.
Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MARIE-THERESE D.
MARIE-THERESE D.

MARIE-THERESE D.

Niveau
2
986 / 2000
Merci Adeline pour votre réponse.
J'ai appelé le 1064 depuis mon fixe et j'ai obtenu un RDV avec un technicien le Jeudi 30 Mars dans la matinée.
J'espère être remboursé du montant de la communication avec vos services et que le problème sera également résolu.
Je viens une fois de plus de contrôler mon débit, il est à 6,15 sans la télé et il tombe à 0,71 quand la télé est allumée.

CHRISTINE L.
CHRISTINE L.

CHRISTINE L.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,

De mon côté le problème est toujours présent.
J'ai très souvent des problèmes de débits lorsque je regarde la TV. Le Wifi est également très faible. De plus, dès que la TV est allumée cela devient quasi impossible de surfer en wifi. C'est vraiment pénible.

Marine L.
Marine L.

Marine L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christine,

En effet, lorsque votre décodeur est allumé il utilise une partie de votre bande passante et donc peux provoquer des lenteurs sur la partie internet.

Comme indiqué par Céline, le débit perçu par votre box est cohérent. Afin de voir ce qu'il en est en wifi, pouvez-vous effectuer un test de débit dans les conditions suivantes :
Éteignez complètement le décodeur TV
Connectez-vous sur http://www.speedtest.net puis lancez le test.

Relevez et indiquez-moi le débit descendant, montant et le Ping.

Dans l'attente de votre retour,
Marine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

CHRISTINE L.
CHRISTINE L.

CHRISTINE L.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,

Voici le résultat lorsque le boitier TV est éteint :
http://www.speedtest.net/result/6169763331

Et lorsqu'il est allumé :
http://www.speedtest.net/result/6169782903

Moitié moins de débit quand il est allumé. Alors lors de ce test cela reste satisfaisant effectivement simplement j'avais déjà réalisé ces tests ils y a une semaine et là le débit n'atteignait même pas 0.8 Mbps.

Peut-être une amélioration de la ligne a été faite entre temps.

Merci à vous en tout cas.

ANNE M.
ANNE M.

ANNE M.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J'ai également un problème similaire...
Depuis près de deux semaines mon décodeur TV (j'ai la Bbox sensation) ne fonctionne plus.
Je n'ai plus aucune chaine et le message d'erreur "Vérifier que le voyant ADSL de la BBox est allumé et appuyer sur OK pour redémarrer le décodeur" s'affiche systématiquement.
J'ai vérifié tous les branchements à plusieurs reprises, débranché et rebranché les appareils, en vain !
Par contre ma connexion Internet fonctionne très bien heureusement !
Que dois-je faire ?
Merci d'avance pour votre réponse.

MARIE-THERESE D.
MARIE-THERESE D.

MARIE-THERESE D.

Niveau
2
986 / 2000
Bonjour,
Le problème est résolu, mon débit est remonté à plus de 10Mbps et la télé fonctionne désormais parfaitement.
Le technicien m'a informé que la cause du problème venait de la prise de téléphone dans laquelle se trouvait un condensateur non adapté ainsi-que de l'oxydation sur les fils. De ce fait je vais avoir un prélèvement de 69 € sur ma prochaine facture. Je vous demande si possible un geste commercial pour négocier ce prélèvement à la baisse.
Merci de ce que vous pourrez faire dans ce sens.

Marine L.
Marine L.

Marine L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

En effet une optimisation de la ligne a été effectuée à distance suite à ces désagréments.

Donc en effet, les tests que vous avez communiqués sont cohérents. En revanche, si vous avez à nouveau un débit à 0.8Mbps je vous invite à revenir vers nous.

Cordialement,
Marine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

PATRICK B.
PATRICK B.

PATRICK B.

Niveau
0
44 / 100
Bonjour,
Je rencontre le même souci depuis que j'ai la bbox. Je commence à regretter Free :-(
Je regarde une émission et l'image se fige. Il faut redémarrer le matériel, etc. Et ce, plusieurs fois par jour parfois !!
C'est vraiment pénible !!
Pourriez-vous m'aider à régler ce problème, s'il vous plaît ?

Cordialement,

MARIE-THERESE D.
MARIE-THERESE D.

MARIE-THERESE D.

Niveau
2
986 / 2000
Avant de demander le passage d'un technicien je vous invite à vérifier les points suivants :
1/ Vérifier votre débit descendant car il n'est sans doute plus assez élevé pour être compatible avec les chaines en HD. Il ne doit pas être inférieur à 7- 8 Mbps ----
2/ Si c'est le cas il faut vérifier toutes vos prises de téléphone, même celles qui ne sont pas utilisées et enlever le condensateur qui s'y trouve. Puis vérifier les deux fils branchés sur les bornes de connexion si ils ne sont pas oxydés. Rien ne vous empêche de les recouper et de les dénuder pour ensuite les rebrancher en nettoyant les contacts.
Enfin sachez qu'un maximum de 2 prises de téléphone est nécessaire afin d'éviter les pertes et baisse de débit.
Si après avoir effectué ces opérations le problème persiste, alors vous pourrez appeler l'assistance pour un technicien à votre domicile.
En l'attente vous pouvez tenter de regarder la télé en dépannage en mettant les chaines 301 et suivantes, vous aurez la télé en analogique, 301 pour la 1, 302 pour la 2,
etc....

PATRICK B.
PATRICK B.

PATRICK B.

Niveau
0
44 / 100
Merci pour votre réponse. Je vais donc essayer de vérifier tout ça.

PATRICK B.
PATRICK B.

PATRICK B.

Niveau
0
44 / 100
Ah ! Autre précision, ce n'est pas qu'un problème de TV car même ma connexion internet se coupe constamment... Donc peut-être qu'il y a autre chose que le débit...

SYLVIE B.
SYLVIE B.

SYLVIE B.

Niveau
0
24 / 100
si c'est la télé par internet, tout simplement le débit est insuffisant. Je suis loin du répartiteur et je ne peux pas regarder de films à la demande, sauf à les charger, mettre la pause et attendre 2 heures.

Adeline B.
Adeline B.

Adeline B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Patrick et navrée pour la gêne.

On va refaire le point ensemble.
Comment sont reliés votre décodeur et votre box? Depuis combien de temps avez-vous ce problème.

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

PATRICK B.
PATRICK B.

PATRICK B.

Niveau
0
44 / 100
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'avais des soucis depuis mon abonnement à bbox c'est-à-dire depuis 1 ou 2 mois.

Ma box et mon décodeur sont reliés par Ethernet
.
Hier, j'ai tout débranché et rebranché et je suis allé sur l'onglet diagnostic de l'interface bbox et ça a l'air d'aller mieux...

Cordialement,

MARIE-THERESE D.
MARIE-THERESE D.

MARIE-THERESE D.

Niveau
2
986 / 2000
Bonjour,
Je reviens vers vous car depuis le passage du technicien, mon débit s'est maintenu à 10 Mbps durant plusieurs jours, mais voilà que depuis 5 à 6 jours il est de nouveau inférieur à 8 Mbps. Le dernier test à l'instant : 7.54 Mbps.
Pourriez vous résoudre ce problème ? Merci.

Bonjour Marie-Thérèse,

Toutes nos excuses pour ces désagréments.
Une optimisation est en cours sur votre ligne afin d'essayer d'augmenter votre débit et une meilleure stabilité.

Patientez 24H et à relancez nous si la problématique persiste une fois ce délai écoulé.

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

MARIE-THERESE D.
MARIE-THERESE D.

MARIE-THERESE D.

Niveau
2
986 / 2000
Ok Rémy, je patiente 24h00.