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Bbox

Demande étranger d'installer l'interface de gestion de ma box alors qu'il s'agit pas de ma première connexion?

Bonjour,

En voulant me connecter à internet le site "192.168.1.254" est survenue à la place m'indiquant ce message "Vous vous connectez pour la première fois à l'interface de gestion de votre Bbox. Avant de pouvoir en utiliser toutes les fonctionnalités, une installation rapide est nécessaire." Ensuite lorsque j'appuie sur "commencer l'installation" la page me dirige vers ce message "Afin de vous identifier de manière sûre, saisissez les 3 derniers chiffres du numéro de série de votre Bbox. Ce numéro est inscrit sur l'étiquette collée sous votre Bbox.".

Je trouve ça très étrange cette demande puisque je suis client chez bouygues télécom depuis septembre 2016 et je n'ai jamais eu connaissance de ce site. De plus je n'ai pas demander à aller sur ce site, on m'a redirigé automatiquement sur lui.
Le message est survenu sur mon ordinateur mais également sur celui de mon compagnon.
Je crains d'être victime d'un piratage, pouvez-vous me renseigner ? Merci d'avance.

SUSIE B.
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Bonjour Susie ,

Rassurez vous , pas de piratage en vue :)
L'adresse http://192.168.1.254/index.html est bien l'interface web de la box
Si vous avez été redirigé vers cette page , c'est que
1/ vous étiez connectée à la box en wifi ( LAN )
2/ vous avez ouvert votre navigateur
3/ il n' y avait pas d'accès internet à ce moment là ( WAN )
Dans ce cas là , il y a une redirection automatique vers http://192.168.1.254/login.html
Effectivement , lors de la première connexion à l'interface , c'est ce qui est demandé
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/i...

Et là , internet est revenu ou vous vous êtes connectée en 4G
pour écrire ce message ?

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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Bonjour Susie ,

Rassurez vous , pas de piratage en vue :)
L'adresse http://192.168.1.254/index.html est bien l'interface web de la box
Si vous avez été redirigé vers cette page , c'est que
1/ vous étiez connectée à la box en wifi ( LAN )
2/ vous avez ouvert votre navigateur
3/ il n' y avait pas d'accès internet à ce moment là ( WAN )
Dans ce cas là , il y a une redirection automatique vers http://192.168.1.254/login.html
Effectivement , lors de la première connexion à l'interface , c'est ce qui est demandé
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/i...

Et là , internet est revenu ou vous vous êtes connectée en 4G
pour écrire ce message ?

SUSIE B.
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Merci pour votre réponse, non après avoir débrancher puis rebrancher ma box, internet est revenu et j'ai pu écrire ce message sous wifi.

Juste avant la redirection sur cette page de l'interface web, j'ai eu un signal de google comme quoi des supposés pirates était en train de tenter d'utiliser mon wifi ..
De plus depuis hier soir, le wifi semble anormalement long sur tous mes accessoires électroniques (tablettes, téléphones, ordinateurs ...)

Que dois-je faire afin de m'assurer une protection optimale de mon wifi ?
Merci d'avance.

MARC C.
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Bonjour,

Le message de Google ( Chrome ) est juste parce que la page du login de connection
à l'interface de la box n'est pas en https mais en http ( non sécurisé ), n'en tenez pas compte
Pour ce qui est de la lenteur , c'est autre chose
Eteignez la box 10 mn et redémarrez là à nouveau

Bonne journée