Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Je n'ai pas de son dolby 5.1 ou DTS avec la box miami

Je viens de passer de la Bbox sensation fibre à la miami. Sur la sensation, le media center pouvait lire l'encodage AC3 et DTS et me sortait du son 5.1 (bbox relié par optique à un ampli onkyo). La miami est également relié par optique, mais il est impossible de sortir du 5.1 dolby ou DTS (appli testé : vlc / mx player / Kodi)
Est-ce qu'une application aurait les bons codecs ? est-ce que le problème viens d'ailleurs ?
merci de me proposer une solution car mon matériel évolue (changement de box imposé par Bouygues car box sensation plus mise a jour) et le confort diminue !
dans l'attente de votre retour
Julien

JULIEN P.
JULIEN P.

JULIEN P.

Niveau
0
33 / 100
Réponses

ALAIN K.
ALAIN K.

ALAIN K.

Niveau
1
669 / 750
Bonjour,
avez-vous activé l'option passghrough dans le menu paramétrage - son ?

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Julien,

Avez-vous suivi la recommandation d'Alain - merci à lui pour sa contribution ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

JULIEN P.
JULIEN P.

JULIEN P.

Niveau
0
33 / 100
Je l'ai activé. J'attends un programme qui présente un son en dolby pour tester (souvent les films du soir)
Par contre pour des fichiers encodés (téléchargés légalement sur un pc puis copié sur une clé branché sur la miami) ca ne fonctionne pas. quand on active le mode passtrought (app Kodi), il ne se passe plus rien, le fichier n'est plus lu (ni image ni son) Y a t il un lecteur sur android qui peut exploiter le son dolby ou dts ?

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Normalement Kodi le propose, il faudrait voir avec les supports de l'application concernée.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

JULIEN P.
JULIEN P.

JULIEN P.

Niveau
0
33 / 100
l'option activée permet d'exploiter le 5.1 venant d'une émission télé. Pblm 1/2 résolu.
Le problème reste entier pour lire un fichier depuis une clé usb via une app. Le son n'est toujours pas en dolby ou dts. Est ce que qqn aurait une solution en ce sens ? (le plus rageant est que le media center de la bbox sensation était capable de l'exploiter !!!)

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
bjr

il faut également faire la vérification dans les paramétrés de l'application choisi pour diffuser dans le mode voulu.

Chez nous ça marche sans problème.

cdt

JULIEN P.
JULIEN P.

JULIEN P.

Niveau
0
33 / 100
je l'ai mis dans kodi ... ca ne fonctionne pas
quelle appli utilisez vous Stephane L ?

HUGUES D.
HUGUES D.

HUGUES D.

Niveau
0
34 / 100
Bonjour Julien,

J'ai eu un problème similaire sur ma bbox miami connectée en Spdif sur un ampli 5.1 ne disposant pas de port HDMI.
Le passthrough fonctionne bien pour la TV (signal affiché par mon ampli en Dolby Digital 2.0 sur la plupart des programmes) par contre impossible d'avoir le DTS sur des fichiers lus sur le disque dur externe.
Avec VLC, pas de paramètres pour le passthrough.
Avec Kodi, dans les paramètres experts en activant le décodage DTS en passthrough, les vidéos ne sont pas lues correctement.

J'ai trouvé la solution en utilisant Archos Video Player (j'ai aussi installé les codecs supplémentaires mais je ne sais pas si c'est absolument nécessaire).
Il y a 2 modes de réglages passthrough (soi-disant selon la version Android TV). J'ai utilisé le mode 1 et mon ampli affiche bien le signal DTS.
Par contre il y a encore un bug mineur qui nécessite de mettre le volume de la box au maximum (il devrait être désactivé en passthrough) sinon l'ampli sort un "bruit".
Au delà de ça, pour un media player Films et Séries, l'interface Archos Media Player est de très bonne qualité même si moins complète que Kodi.

J’espère que cette solution fonctionnera aussi pour vous.