Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Hors forfait etranger données internet ?

Bonjour,
J'avais reçu un SMS alors que j'étais à l'étranger datant du 16 decembre 2016 disant "Vous avez atteint le seuil de blocage de 52euros d'internet/MMS à l'étranger depuis votre dernière facture.Pour continuer à surfer nous vous conseillons de vous connecter en Wifi".
Or j'ai reçu la facture du mois de decembre et de janvier, on m'a rajouté presque 40€ de forfait "internet" pour decembre et 50€ pour le mois de janvier au dela des 52€ de seuil de blocage, pour un total de 194€ de donnes internet qur decembre et janvier - contre 104€ pour les deux seuils de blocage.

Au final il correspondait à quoi ce "seuil de blocage" ?
En outre j'ai aussi trouvé un article : "Les utilisateurs de l’Internet mobile peuvent partir à l’étranger l’esprit plus tranquille : les opérateurs mobiles sont désormais tenus de les alerter dès qu’ils dépassent un certain seuil de consommation. Le 1er juillet, ils devront même bloquer les connexions au-delà de 50 €.
Imposé par un règlement européen, ce dispositif d’alerte est en place depuis le 1er mars 2010. Il devrait mettre un terme aux factures exorbitantes. Parce qu’ils s’étaient connectés à Internet via leur iPhone ou une clé 3 G pendant un déplacement à l’étranger, certains consommateurs s’étaient en effet retrouvés avec une dette de plusieurs centaines d’euros !"
Est toujours d'actualité ? Si oui, est ce normal que ma facture s'élève à 194 euros ou que je n'ai pas été correctement coupé ?

Par ailleurs, jetais exclusivement sur la wifi des hotels et des aeroports donc je ne comprend absolument pas comment j'ai pu me connecter en dehors de services gratuits.

Le SAV m'informe que les iphones ont plus de facilité a se connecter sur les reseaux satellitaires étrangers et ce malgré la connexion au wifi ou le mode avion ,ce dont je ne suis pas responsable.

Je suis donc amenée à payer 90€ pour décembre et 104€ pour janvier de connexion internet en ayant mis mon portable en mode avion et ce parce que les iphones seront plus à mêmes de se connecter contre notre gré à des réseaux étrangers.

Payer pour des sms recus et envoyés, pas de problème
Payer pour une connexion dont je ne suis pas responsable non merci.

Merci de votre attention, et bonne journée

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
2 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
Je suis un peu dans le même cas... une réponse?

ocean64
Julie

ocean64

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Elvira,

Je suis là pour vous aider.

Pour des raisons de confidentialité, je vous envoie dès maintenant un message privé.
Attention, ce message peut arriver dans vos courriers indésirables.

A tout de suite,
Julie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Bonjour;

Je suis moi aussi dans la même situation suite à un voyage à l'étranger et le message initial me fait peur puisqu'à ce jour je ne vois "qu'un dépassement de 51€" mais dois-je craindre de mauvaise surprises supplémentaire ? Il me semble que l'opérateur a un devoir d'information auprès de ses clients or à aucun moment de mon voyage je n'ai reçu de SMS m'indiquant le prix des consommations SMS, internet... dans le pays où je me trouvais (je me suis connectée à plusieurs sur la WIFI de l'hôtel et aucun message) ? Merci d'avance pour votre retour car je me pose sérieusement la question de continuer à rester comme cliente.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Moi aussi j'ai le même problème, hier dec j'ai sorti de l'avion ( en Algérie ) directe j'ai reçu un msg qui me dit que je suis hors forfait et que je dois 52€.
Avec tous mon respect mais pour moi c un montant non justifiée
Je souhaite être contacté par chat si il ya moyen pcq honnetement si de l'arnaque ça

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
J'ai également reçu un message concernant un hors forfait en passant à la frontière en Nicosie nord et Sud (Chypre). La consommation des données a été effectué quelques heures avant que je reçoive le message d'alerte du changement de réseau à un autre (passant ainsi hors Europe). Les messages de mon option d'avertissement de hors forfait sont égalements arrivés après le hors forfait. Quels sont les recours possible suite à un hors forfait du aux regards des SMS qui sont censés être reçu pour prévenir les hors forfaits.
Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
J'ai été presque 10 ans avec un opérateur Luxembourgeois, la même chose m'est arrivée en thailande.. même pas sortie de l'aéroport, premier jour de forfait début de mois :( depuis je coupe les données mobiles et l'itinérance des données.. c'est pas normal car on n'utilise même pas le service et on nous facture au max de notre plafond en one shot. on paye un droit d'entrée sur le territoire ou.. ??? ou se trouve l'information? qu'est-ce qui nous est réellement facturé en fait?