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Réseau mobile

Que faut-il faire pour avoir une vrai 4G ? j'en ai besoin pour le travail...

Cela fait maintenant 1 semaine que je suis passé d'un forfait sensation 20Go de bouygues au forfait 20Go (exclu web 50Go) de B&You.

Le soucis que j'ai, c'est que j'ai une connexion très très médiocre pour une 4G. Lorsque j'ai eu un conseiller technique bouygues au téléphone, on m'a assuré que le réseau 4G était le même, que ce soit Bouygues ou B&you et qu'il y avait des soucis de réseaux en Ile-de-France en ce moment.

Comment pouvez-vous expliquer l'écart de débit entre les 2 forfaits ? En effet, lorsque je fais un speedtest sur mon tépéhone avec réseau 4G de Bouygues je suis à 45Mo de débit descendant et 10Mo en débit réduit et lorsque je fais un speedtest avec forfait B&You, je suis à 2-3Mo en débit normal... (screenshot à l'appui)

Je me sers de ma connexion téléphone régulièrement pour le travail. Il est impossible travailler correctement dans ces conditions...

Merci de faire le nécessaire pour améliorer la situation rapidement.... c'est le minimum après 10 ans de fidélité chez vous.....

Je vous remercie d'avance,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

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Réponses

Bonjour,

Je confirme que le réseau est le même
Hier j'avais + de 70 Mb/s avec ce forfait 50 Go
Le problème n'est pas l'offre elle même , en tout cas

Bonne journée

Anonyme
Anonyme

Anonyme

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Quelqu'un saurait expliquer ces différences-là du coup ?

Test de débit au même endroit et même heure :

  • Forfait B&You 50Go sur Galaxy J7 2016 4G : 3Mb/s +-
  • Forfait B&You 50Go sur Galaxy S6 Edge 4G : 3Mb/s +-
  • Forfait Bouygues Sensation 20Go sur Galaxy S6 Edge 4G : 45Mb/s +-

Cela ne vient donc pas du téléphone non plus....

Certaines lignes ont eu un problème avec la data à l'activation de la sim
Un woobee doit regarder la vôtre en détail , vous faites bien de le signaler .
Elle nécessite sûrement une intervention
Mais ce n'est pas une offre au rabais , soyez en certaine

Bonne continuation

Anonyme
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Anonyme

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Ok, j'attend donc qu'un Woobee me contacte afin de pouvoir régler le problème.

Je relancerai le sujet en cas de non intéraction de leur part à ce sujet.

Je vous remercie pour vos réponses.

Veronique
Veronique

Veronique

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Equipe

Bonjour Jacqueline,

Nous allons regarder ça ensemble.

Afin de vous venir en aide, je me permets de vous adresser un message privé que vous recevrez sur la boite mail que vous avez utilisé lors de votre inscription.

Si mon mail n'apparait pas dans votre boite de réception, je vous invite à consulter le dossier "courrier indésirable" de votre boite mail.

Bon week-end,
Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
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Anonyme
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Bonjour,

Samedi dernier, une technicienne m'a contacté et a fait une manipulation pour régler la situation.

Or la résolution du problème n'a duré qu'un temps... Je suis de nouveau à 3Mbits/s en débit 4G...

Est-ce possible de mem recontacter svp par mail afin que l'on règle de nouveau le problème svp ?

Je vous remercie d'avance pour votre retour,

Cordialement,

Damien S. (Jacqueline M.)