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Débit descendant 1Mb/s au lieu de 9Mb/s ?

Bonjour, après pas mal de temps de réflexion je vous contacte sur ce forum.
Cela va faire quelques mois que ce problème persiste, malgré l'assistance technique au téléphone me certifiant que mon débit descendant était stable, je me retrouve à télécharger à 1 voir 1.5 Mb/s au lieux des 9Mb/s annoncé par speedtest.

Test speedtest, annonce un débit descendant donc de download de 9 / 10 Mb/s or je ne dépasse pas les 1 / 2 Mb/s (Télé, plus toutes appareilles wifi éteint)

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Bonjour Fatima ,

Je suis navrée de cette mauvaise expérience , nous allons regarder ce qu'il se passe. Pouvez-vous me donner le n° de série de votre bbox afin que je regarde ?

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
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Oui bien sûr, voici le numéro de série : 161025621200031

Sophie
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Je viens de vérifier votre ligne et votre débit est de 16 Mbps ce qui est tout à fait conforme. Pouvez-vous s'il vous plait faire un test de débit sur speedtest.net en respectant bien les conditions suivantes:

  • Pc branché en EThernet à la bbox
  • Décodeur TV éteint
  • Wifi désactivé sur la bbox

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
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Test effectué Speed test m'annonce 13.83 MBps en débit descendent. Or déjà il est inférieur à ce que vous m'avez annoncé mais en plus, lors de téléchargement sur divers plateformes de téléchargement je ne monte pas au dessus de 1Mb/s voir grand max 1.5Mb/s
(Testé sur plusieurs plateformes de téléchargement : Mediafire, Torrent etc..)

Sophie
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Il y a toujours une petite différence entre le débit de synchro de votre bbox et le débit que vous recevez sur votre PC . Votre débit reste conforme . Les plateformes de téléchargement n'utilise pas le débit descendant mais le débit montant , votre débit montant est de 797 Kbps , ce qui est conforme également .

On ne pourra rien faire de plus malheureusement ..

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
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