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Modification des conditions forfait sensation 30 Go - quelles modalités de résiliation ?

Bonjour,

Titulaire d'un forfait sensation 30 Go et vivant en Guadeloupe, je souhaite savoir quelles sont les conditions de résiliation de ce forfait, maintenant que les conditions d'utilisation ont été modifiées svp.
Et notamment :

  • le délai pour opérer cette résiliation sans frais ;
  • les modalités pratiques de résiliation (y a t-il des détails particuliers à mentionner, sachant que je suis a priori encore engagé pour qq mois) ;
  • le délai de prise d'effet de la résiliation.

Merci d'avance,

Benoît

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Réponses

Bonsoir Benoit,

Suite à cette modification entrée en vigueur au 1/02/2017 vous avez 4 mois pour demander la résiliation sans frais.
Attention votre numéro de téléphone sera perdu une fois la ligne résiliée.
Le préavis est de 10 jours à compter de la prise en compte de votre demande.

Souhaitez vous qu'on lance la procédure ?
Si oui revenez vers moi et nous passerons en privé

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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Merci Damien, je reviens vers vous dans les jours à venir.

Via le forum ?

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Bonjour,

Je souhaite lancer la procédure de résiliation.

Merci d'avance,

Benoît

Fanny
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Bonjour Benoit,

Je prends le relais dans cet échange.

Après vérification via votre numéro de mobile, je constate que votre dossier n'est pas concerné par cette limitation en roaming. Logiquement, vous n'avez pas reçu de mail vous indiquant quelconque modification.

En effet, jusqu'à présent, vos usages sont en corrélations avec les conditions générales de vente.

Vos services n'ont pas été modifiés.

N'étant pas concerné par cette limitation roaming, vous n'êtes pas non plus concerné par la résiliation sans frais de votre présent contrat.

Je reste à votre disposition.

Bonne journée !
Fanny, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,

Je pensais devoir changer à mon tour.

Donc si j'ai bien compris, je peux continuer à utiliser mon forfait comme je le faisais avant, c'est à dire en vivant en Guadeloupe, et sans limitation autre que les 15 ou 30 Go d'internet compris dans l'offre ?

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Pour le coup j'ai bien reçu un courrier de la part de Bouygues m'informant de la modification unilatérale des conditions de vente,et du fait que j'avais la possibilité de résilier mon forfait.

Fanny
Fanny

Fanny

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Bonjour Benoit,

Il n'y a pas de bridage sur votre ligne donc en effet pas de changement.

Quand avez-vous reçu le courrier ? Que stipulait-il ?

Fanny, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,

Ce courrier date du 20 décembre 2016. Il indique que mon offre va être modifiée, et que je ne bénéficierai plus des conditions initiales de mon offre, qui va être réduite à 2 Go/mois de données depuis la Guadeloupe, et qu'un usage de plus de deux mois consécutifs depuis la Guadeloupe est interdit.
Ce qui ne me convient pas. Si ces nouvelles conditions sont appliquées à mon forfait, je souhaite résilier mon abonnement comme j'en ai la possibilité.

Pouvons nous en discuter de vive voix ? Ou directement sans passer par ce forum ?

Anonyme
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Je viens de recevoir un sms m'indiquant que j'ai consommé 1.6 Go sur les 2 Go de l'enveloppe internet disponible dans les DOM.
Ceci me confirme que la modification est effective. Dans ces conditions je vous prie de procéder à la résiliation sans frais de mon abonnement svp, conformément à votre courrier en date du 20/12/2016.

Anonyme
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Anonyme

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Bonjour,

Il s’agit d’une violation claire et évidente des conditions d’utilisation qui peut donner lieu à des recours en justice.

En décembre 2016, j’ai aussi reçu un mail me précisant que les conditions changeraient à partir du 1er février 2017 mais, à la lecture des textes, cela n’est pas le cas.

Pour preuve, la page 10 du document « Janvier 2017 - Les tarifs » précise la limitation suivante :
« Enveloppe Internet 30 Go et 40 Go : à utiliser en France métropolitaine et, dans la limite de la moitié de cette enveloppe, dans le reste de l’Europe et les DOM ; au-delà facturation au tarif en vigueur. »
(https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Guide_De...)

La seule modification indiquée et prenant date à partir du 10/02/2017 est la suivante :
« - Les forfaits Bouygues Telecom sont réservés aux utilisateurs résidant en France métropolitaine ;

  • Les usages exclusifs en dehors de la France métropolitaine pendant plus de deux mois consécutifs sont interdits. »

Or, étant résident français, n’étant jamais en dehors de la France métropolitaine plus de deux mois consécutifs, et la limitation d’utilisation d’Internet à l’étranger à 2Go/mois étant absente des conditions générales d’utilisation, j’en conclus logiquement être victime d’une restriction abusive de mon forfait.

Dans le respect des conditions d’utilisation au 10/02/2017, et parce que le mail envoyé en décembre indiquant des changements de conditions d’utilisation n’a pas de valeur contractuelle, cette limitation est une violation directe des conditions générales d’utilisation actuellement en vigueur.

Je vous encourage à faire part de cette situation au Médiateur des communications électroniques au plus vite.

Anonyme
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Merci, mais je souhaite simplement avancer sur ce sujet.

Avis aux conseilles de BT : est il possible d'en discuter par email ?

Merci d'avance,

Benoît

Fanny
Fanny

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Equipe

Hello Benoit,

Je suis là pour vous !!!

Je vous invite à me retrouver en conversation privée, pour faire le point sur votre modification d'offre (consultez votre boite de réception).

A tout de suite,
Fanny, Conseillère Bouygues Telecom
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