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Bonjour
J'ai un PC fixe connecté sur la BBox fibre par ethernet et divers équipements (Portable, tablette, téls) connectés par Wifi. La connection internet est perdue plusieurs fois par jour et seule une relance (débrancher/rebrancher) la Box restaure la connection. C'est le Wifi le plus souvent touché (et dans ce cas le PC fixe a toujours la connection) mais parfois aussi tous ensemble. Les trois voyants restent au vert. Est-ce un problème du matériel ?
Merci
Réponses
Bonjour Philippe,
Nous nous excusons pour le désagrément causé.
Cette problématique de perte de connexion se produit-elle également sur les périphériques reliés via câble ethernet ?
La problématique est-elle également présente lorsque vous vous connectez directement au wifi de la bbox, sans votre routeur/répéteur wifi ?
Dans l'attente de votre retour,
Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
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Merci d'avoir répondu. Il y a parfois des déconnections sur le PC relié par ethernet, mais moins souvent. Je ne comprends pas bien la suite de la réponse. Je n'ai pas d'autre routeur que la Bbox et pas de répéteur. Les pertes de connection internet en Wifi sont sur des appareils connectés directement, à la Box. L'outil de diagnostic Windows indique généralement "le site est en ligne mais ne répond pas". La relance de la Box remédie au problème. La perte de connection internet est simultanée sur tous les mobiles de la maison.
Merci.
Bonjour Philippe,
Navré pour le délai de réponse.
Je ne relève pas d'alerte notable côté réseau. Pouvez-vous tester une réinitialisation via le bouton Reset à l'arrière et nous faire le retour suite à cette action ?
Merci par avance,
Cordialement,
Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour - La réinitialisation n'a pas amélioré sensiblement les choses.
Bonjour Philippe,
Je suis navrée que le souci persiste.
Lors de ces déconnexions perdez-vous l'usage du service TV?
Les voyants de la box changent ?
A combien estimez-vous le nombre de déconnexions quotidiennes?
Sur les PC, logo jaune? rouge quand ça coupe?
Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,
La Box TV reste opérationnelle; seules la Wifi est impacté. Les voyants de la box restent tous verts.
Je ne comprends pas la question sur les logos. Sur le PC en wifi, il y deux cas de coupure :
PS : Entre temps, suite à une coupure prolongée de la ligne, le support a fait corriger une anomalie de l'adresse IP de la box due au réseau Numericable par qui la fibre transite. Il n'y a plus de déconnexions en ethernet pour le moment mais les problèmes en wifi persistent.
Bonjour Philippe,
Merci pour toutes ces précisions.
Pour les logos, sur votre ordinateur sur l'icône de connexion wifi est-ce que vous voyez apparaître un triangle jaune avec un point d'interrogation ou une croix rouge ?
De plus, lors des déconnexion, est-ce que les appareils sont dans la même pièce que la box ?
Marine, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,
Le plus souvent l'icone est un triangle jaune. Certains équipements sont dans la même pièce que la box, d'autres non. Tous son affectés.
cordialement
Bonjour Philippe,
Combien de coupures rencontrez-vous sur 24h ?
Est-ce que le redémarrage vous permet de retrouver vos services ?
Remy, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour. Il a parfois cinq coupures par jour. Débrancher/rebrancher la box rétablit la connection. Ce soir les icones sont normales mais les sites ne répondent pas (en wifi - en ethernet c'est bon)
Bonjour Philippe,
Dans ce cas, pouvez-vous tester un réglage dédié au wifi. Pour se faire :
Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
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Vous n'y êtes pas du tout. ce n'est a pas une question de qualité wifi : j'utilise Acrylic Wifi et il n'y a pas de problèmes.
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