Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Problème débit 4G - forfait 50 Go ?

Je viens de changer d'opérateur vers le forfait B&You 50 Go, a savoir une offre promotionnelle du forfait 20 Go.
Le problème est le débit, je plafonne a 2 mega (et encore si j'ai plus que 1,5 mega j'ai de la chance) de connexion en 4G , ce qui est loin d'être normal , en ayant tester les deux débits sur mon autre opérateur j'étais a au moins 12 mega .
Le réseau est il brider ? Comment le débrider?
Merci d'avance.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
13 / 100
points

Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
13 / 100
points

Bonjour,

J'ai le même problème.
J'ai changé ma ligne BandYou série limitée 20Go par une ligne avec l'offre promotionnelle à 50Go, et je m'étonne de la différence de débit entre les 2 offres sachant qu'il s'agit à la base du même forfait !
Les applications nécessitant internet s'ouvrent une fois sur 4 et la navigation et le chargement des pages est très lent !
Avez-vous une solution à me proposer ?

Merci d'avance.

Frederique
Frederique

Frederique

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour William

Nous allons regarder cela ensemble, je vous envoie un message privé.

A tout de suite,
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Bonjour ,

nous corrigeons cette anomalie actuellement et vous demandons d'éteindre et de rallumer votre mobile suite aux actions à distance effectuées.

Encore toutes nos excuses pour le désagrément.

Michael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
J'ai le même problème.
J'ai changé ma ligne BandYou série limitée 20Go par une ligne avec l'offre promotionnelle à 50Go, et je m'étonne de la différence de débit entre les 2 offres sachant qu'il s'agit à la base du même forfait !
Les applications nécessitant internet s'ouvrent une fois sur 4 et la navigation et le chargement des pages et très lent !
Avez-vous une solution à me proposer ?
Merci d'avance

Veronique
Veronique

Veronique

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonsoir Achille,

Nous allons regarder ça ensemble.

Afin de vous venir en aide, je me permets de vous adresser un message privé que vous recevrez sur la boite mail que vous avez utilisé lors de votre inscription.

Si mon mail n'apparait pas dans votre boite de réception, je vous invite à consulter le dossier "courrier indésirable" de votre boite mail.

Bonne soirée,
Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
31 / 100
points

Bonsoir, j'ai exactement le meme probleme ou ma connection est bridé à 20 Mbps alors qu'avec Free j'étais a 49 Mbps, pouvez vous intervenir sur ma ligne pour que je puisse bénéficier du haut débit 4G+

D'avance merci #Conseiller en espérant que vous pouriez régler le problème rapidement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
55 / 100
points

Bonsoir,
J'ai le même problème. J'ai une lenteur internet élevée, alors que j'ai un reseau correct et que 4G+ est affiché. Lorsque je fais un speed test, on me marque :
-> 52ms
-> 0.49 Mbps pour le débit descendant
-> 0.42 Mbps pour le débit montant
Les valeurs sont actuelles. Le denier test effectué date du 18/04/2017 et j'avais 24 de ping, 9.19Mbps débit descendant et 1.04 Mbps debit montant. Malgré cette valeur la connexion était très lente. Et actuellement, je ne vous fais pas dire à quel point ce n'est pas rapide.
J'ai souscrit à la même offre promotionnelle. Vous êtes censés être dans les meilleurs réseau, devant SFR, alors qu'avec SFR j'avais une meilleure connexion.
Comment pouvons nous arranger cela? Car cela devient inexploitable sachant que cela est ma seule source internet n'ayant pas de box.

Merci d'avance.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
13 / 100
points

Problème toujours pas résolu, ils répondent par mail, en vous faisant des tas de tests, le problème ne se résoudra jamais, c'est juste de la pub mensongère "le meilleur selon les baromètres nperf", si la moyenne est à un score de 28.000, moi je suis à un score de 2800, autrement dit, j'ai un débit pourri compris entre 0,5 et 3 Mo qui n'est pas stable.
Conclusion : pire opérateur jamais vu, j'attends des promotions j'ai la concurrences du coup, à moins d'une résolution du problème, mais si soit disant ils ne brident pas la ligne, c'est que leurs antennes sont mal implantées.

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Madame,

Votre dossier est en cours d'analyse auprès du service Réseau.

Une réponse sera apportée d'ici 6 jours.

Je demeure à votre disposition si nécessaire et vous souhaite une bonne journée.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
55 / 100
points

Bonjour,

En plus du problème de débit indiqué il se trouve que mon quota de Giga d'intérêt s'arrête à 20Go au lieu de 50Go comme indiqué dans le forfait. Cela fait que je suis en plus de ça en débit réduit alors que je ne devrait pas l'être.
Problème de débit + débit réduit je vous laisse imaginer qu'on ne peut pas faire grand chose.
J'attends de solutions rapidement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
58 / 100
points

Bonjour,
J'ai le même problème.
J'ai changé ma ligne SFR par une ligne avec l'offre promotionnelle à 50Go.
En 4G le débit est ridiculement faible, et loin des valeurs standards :
Speed test : ping 200ms / DL 0.1 / UL 0.2. Bref, RIDICULE.
Impossible dans ces conditions de visionner une vidéo youtube ou d'afficher son fil d'actualité Facebook.
Pb constaté en ile de france à Gentilly et Charenton le plus souvent.

Comment résoudre ce pb avant que je résilie ?
Merci pour votre support.

Ouafaa
Ouafaa

Ouafaa

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Estelle,

Pour votre problématique de débit votre dossier est en cours suite à la remontée de Jean Mary.

Par contre concernant votre autre demande, attention vous n’êtes pas en débit réduit et vous n’êtes pas non plus que sur du 20Go je vous rassure.

Vous avez 2 enveloppes data visible sur votre suivi conso :

-une première à 20GO qui est votre forfait à la base ( vous avez atteint ces 20GO et avez reçu le SMS à 16GO

-une seconde de 30Go qui est "le bonus" durant 12 mois initialement lié à votre série limitée ( actuellement vous avez consommé 8.65Go dessus)

Lors de votre remise à 0 du 02/05 vous n'aurez plus qu'une seule jauge data de 50Go qui elle sera lié à l'enrichissement data que nous faisons depuis le 09/04.

Bonne soirée à vous.

Ouafaa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
55 / 100
points

Bonjour
En effet j'avais bien vu les deux enveloppes j'avais bien compris ça. Mais après les 20Go d'utiliser l'enveloppe de 30Go a disparu et ça me met simplement "débit reduit".

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Estelle,

Comme indiqué par Ouafaa, je vous confirme que vous n’êtes pas actuellement en débit réduit car vous avez utilisez 12,45Go sur la seconde enveloppe de 30Go.

Sur votre espace clients dans la rubrique "Gérer ma consommation internet mobile" apparait le choix que vous avez fait c'est à dire surfer en vitesse réduite après épuisement de votre enveloppe internet.

Je vous invite à patienter le retour de notre service technique suite l'analyse demandée par Jean Mary.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Veronique
Veronique

Veronique

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Mourad,

Nous allons voir ça ensemble. Depuis combien de temps constatez-vous cette dégradation?

Bonne journée,
Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
58 / 100
points

Bonjour,

je constate le pb depuis que j'ai migré de SFR vers Bouygues il y a quelques semaines.

Frederique
Frederique

Frederique

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Mourad,

Toutes nos excuses.

Nous avons détecté un incident dans votre secteur.

Notre service réseau fait le maximum pour résoudre le problème dans les meilleurs délais.
Je viens également d'alerter le réseau de votre situation.

Il faut redémarrer votre mobile régulièrement !

Je reste à votre disposition et vous remercie pour votre compréhension
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
58 / 100
points

Bonjour,
je constate une amélioration des performances 4G sur la ville de Gentilly,
mais je pense qu'on est encore loin d'atteindre les valeurs standards :
Speed test : ping 30ms / DL 0.56 Mbps / UL 0.53 Mbps.

Toujours impossible dans ces conditions de visionner une vidéo youtube.
Merci pour votre support.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
55 / 100
points

Bonjour,

J'ai remarqué que le reseau s'était amélioré, sauf évidemment là où je vis. Je suis dans un nouvel internat, à Gennevilliers (avenue Chandon) la plupart du temps et dans une vieille rue de Pontoise (Maria Deraismes) pendant les vacances. Y a t il un problème dans ces lieux là ? Gennevilliers étant pourtant proche de Paris je devrais avoir une meilleure connexion que dans les petites villes de banlieue. Non ?

J'ai remarqué tout de même que le débit de ce forfait est lent pour énormément de personnes en consultant le forum.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
58 / 100
points

Je retire mon commentaire précédent.
Le débit est toujours aussi médiocre en 4G sur Gentilly :
Speed test : ping 380ms / DL 0.06 / UL 0.48.
C'est LAMENTABLE !!!

Martin
Martin

Martin

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Estelle,

Je vous envoie un message privé pour pendre plus d'informations.

Bonne journée,

Martin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Jérôme
Jérôme

Jérôme

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bjr, l'incident observé samedi est toujours en cours, nos équipes sont mobilisées à la résolution mais nous n'avons pas de délai de résolution à vous communiquer pour le moment :(

Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour,
idem aux autres, sauf que j'étais déjà sur le forfait 20 Go, et qu'on m'a rajouté 30 Go sans qu'on me demande mon avis, dans le principe super!
sauf que depuis, je ne capte quasi plus! j'avais l'habitude de très bien capter dans le rer B à toutes les stations (sauf Gentilly, zone de non connexion) et depuis le changement c'est la catastrophe (je n'ai d'ailleurs pas pu envoyer ce message depuis les transports, comme c'est cocasse)
Merci d'avance

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
33 / 100
points

Bonjour,

Moi aussi j'ai ce problème, je suis passé de free 100go (2.99€) à BandYou 50go, depuis j'ai une réseau horrible, je croiyais que le free c'était le pire et Bouygues c'est le deuxième réseau, mais je vois que c'est pas vraiment ce que je croiyais, quand je ne bougais de ma place free captait plus que 30mbt/s, alors que réseau de Bouygues c'est moins que 1mb.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
33 / 100
points

En plus de réseau horrible y a des problèmes de facturation, chaque fois Bouygues depasse le montant qu'ils devaient prendre normalement (10€), ils prennent jusqu'à 15-20€, alors que c'est pas du tout ça dans l'offre,
Free c'etais pas du tout ça, free ne prenait pas une centime de plus.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
55 / 100
points

Bonjour
Je nai eu aucune amélioration. Jai donc décidé de changer d'opérateur et de passer chez sosh en esperant que ca aille mieux parce que cetait insupportable. Je pense que ca ne peut pas etre pire que chez bouygues.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
58 / 100
points

Bonjour,
Aucune amélioration 3 mois après mon 1er commentaire sur la connexion data LAMENTABLE !
Même connecté soi-disant en 4G+ (=débit pouvant atteindre 1 Gbps) je ne suis même pas à 1Mbps !
Je vais résilier mes 2 lignes Bouygues.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
points

Bonjour
Je rencontre le même problème.. Je possédais un forfait sensation 50go et à aucun moment je n'ai rencontré des baisses de débit. Aujourd'hui j'ai un forfait b and you 50 go et j'ai pu remarquer que mon débit ne dépassait pas 1 Mb/s voire 1,5Mb/s max !! Je me questionne et me demande si ces forfaits b and you dits low cost pènaliseraient le petit consommateur ??

Vincent
VINCENT

Vincent

Niveau
0
11 / 100
points

Je suis récemment passer de free à bouygue, et pour autant le réseau ne me paraît pas vraiment meilleure.
Je souhaiterais être contacté par un conseiller pour qu'on débride immédiatement mon forfait.
On m'as vendu ce forfait comme étant "tellement meilleure" que le forfait que j'avais avant. Je ne peux même pas partager mon forfait à mon ordinateur, il ne peut même pas charger de pages internet.