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Bbox

Y a t il un problème de réseau en ce moment ?

Bonjour,

Depuis 3 jours, impossible d'avoir une connexion ADSL stable. 1min de connexion, puis celle-ci est perdu et revient 10 min plus tard. (LILLE)

Avez-vous des opérations en cours dans la région ?

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Réponses

Bonjour Alexis, navré pour la réponse tardive, est ce que votre incident est toujours d'actualité (instabilités) sachant que je constate que votre Box n'est plus synchronisé, pourriez vous m'indiquer si vous êtes chez vous et surtout si la box est bien branchée svp ?

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Eric,

Oui le problème est toujours d'actualité.
Les reconnexions sont plus rapide (1min), mais les deconnexions trop fréquentes.

La box est toujours branchées.

Xavier
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Je vais avoir besoin que vous effectuiez les action suivantes:

  • Quel est l'état des voyants sur la box blanche au moment des coupures?
  • Vérifier le câble qui va du trou gris "dsl" (à l'arrière de la box blanche) jusqu'à la prise téléphonique mural. Est-il en bon état? dégradé? abimé? Utilisez-vous une rallonge entre la prise téléphonique murale et le trou gris?
  • Combien de prise téléphonique possédez-vous dans votre logement? Avec-vous une prise DTI Test (généralement proche de la porte d'entrée ou du compteur électrique)?
  • Si vous possédez une prise DTI Test, pouvez-vous brancher la box dessus et la laisser dessus le temps que je récupère les valeurs techniques de la ligne. Si vous n'en avez pas, pouvez-vous brancher la box sur une autre prise téléphonique (la plus proche de la porte d'entrée)?

Merci de me communiquez les réponses à chacune des questions.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

Quel est l'état des voyants sur la box blanche au moment des coupures?

Ils sont rouges

Vérifier le câble qui va du trou gris "dsl" (à l'arrière de la box blanche) jusqu'à la prise téléphonique mural. Est-il en bon état? dégradé? abimé? Utilisez-vous une rallonge entre la prise téléphonique murale et le trou gris?
>Il est en très bon état. Pas de rallonge, la box est à env 50cm (ou moins).

Combien de prise téléphonique possédez-vous dans votre logement? Avec-vous une prise DTI Test (généralement proche de la porte d'entrée ou du compteur électrique)?
>Une seule prise qui fonctionne.
>Je n'ai pas de prise DTI Test

Bonjour Alexis,

Nous vous remercions pour votre retour.

La ligne est stable actuellement (moins de 4 déconnexions par jour) : nous ne détectons plus d'anomalie. Confirmez-vous une amélioration de votre côté ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,

C'est en effet plus stable.
Savez-vous à quoi le problème était du ?
Merci pour votre aide !

Adeline
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Bonjour Alexis,

Je constate des déconnexions à nouveau sur la ligne. Avez-vous eu des coupures?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,

En effet, à nouveau, énormément de déconnexion. Impossible de regarder la télé ou de surfer correctement..

Bonjour,

Comme vu ensemble ce jour par téléphone, je vous re-confirme l'ouverture d'un incident sur votre ligne ce jour ainsi que le passage d'un technicien mardi 28/03 entre 12h et 13h.

Je vous ai également ajouté 10Go d'internet sur votre ligne mobile afin que vous puissiez l'utiliser en partage de connexion.

Je vous présente toutes mes excuses pour ce désagrément et vous remercie de votre compréhension.

Bonne fin de journée.

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
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