Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Arnaque abonnement sans consentement 3G TV ILLIMITE ?

Madame, Monsieur,

Ce midi j'ai reçu un sms de Bouygues m'informant que je venais de m'abonner à un pseudo service 3G TV ILLIMITE MOBILE à 3,99 euros par semaine.

J'ai immédiatement appelé le service client pour avoir des explications sur cette arnaque manifeste.

La conseillere m'a expliqué que j'avais du par inadvertance cliquer sur une pub qui a provoqué l'abonnement et que Bouygues n'y est pour rien.

Il a donc été procédé immédiatement à la résiliation mais on m'a informé que je devrais payé la semaine en cours, et que Bouygues n'y était pour rien.

Alors, il s'agit manifestement d'une escroquerie dont vous etes les seuls responsables.

1- c'est Bouygues qui gère les abonnements

2- c'est Bouygues qui facture

3- c'est Bouygues qui préléve et éventuellement reverse en conservant une commission.

Donc vous etes les seuls responsables de se racket organisé.

Il est hors de question que je paie les 3,99 euros que vous essayez de me voler ( il n'y a pas d'autres mots ).

Soit vous vous engagez dans les 24 heures à ne pas facturer cette ridicule tentative d'escroquerie, soit je résilie l'autorisation de prélévement dont vous bénéficiez et j'irai dès jeudi chez la concurrence.

Ces pratiques sont aussi minables que vulgaires.

Merci de me confirmer par écrit que vous abandonner cette honteuse tentative d'escroquerie .

Cordialement

ALBAN B.
ALBAN B.

ALBAN B.

Niveau
0
2 / 100
points
Jean-Frederic D.
Jean-Frederic D.

Jean-Frederic D.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour à tous,
Merci pour l’alerte ! Visiblement, un service internet+ a été souscrit depuis votre mobile.

Pour résilier cet abonnement, je vous invite à vous rendre sur votre Espace Client, rubrique Synthèse conso, puis à cliquer sur "voir le détail" dans hors forfait global et enfin "voir le détail des services payants via mobile" puis « gérer mes abonnements »

Les coordonnées de l’éditeur de ce service sont disponibles sur le site suivi conso multimédia https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/
Toute réclamation est à faire directement auprès de leur service. (contestation, remboursement etc).

Mobile Mediacom
0156434813 Coût d’une communication normale
http://hotline.mobilemediacom.com
hotline@mobilemediacom.com
9 rue Anatole de la Forge
75017 PARIS

Par ailleurs nous vous invitons à définir un seuil à partir duquel vos achats de services payants par mobile seront bloqués (entre 0€ et 300€) en vous rendant sur "maîtriser mes dépenses"

Bonne journée

Jean-Frédéric
Expert Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

6 votants

Non (5)

Oui (1)

17%

17% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Magali G.
Magali G.

Magali G.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Alban,

Je comprends que vous soyez en colère et déçu suite à cette mauvaise expérience.

Je vous confirme à nouveau que Bouygues Télécom n'est pas à l'origine de cet abonnement.

Sachez que vous avez, à disposition, des moyens permettant un remboursement ainsi qu'un blocage de ces éditeurs de contenus que vous jugez malveillants.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter le lien suivant :http://by-tel.fr/e/18.

Le site infoconso multimédia peut également vous informer sur la gestion des achats et abonnements payés par votre factures Internet:
http://www.infoconso-multimedia.fr/
Vous trouverez également sur ce même site Internet les coordonnées de l'éditeur de service afin d'effectuer votre demande de remboursement.

Bonne journée,

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

LIONEL D.
LIONEL D.

LIONEL D.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour
moi aussi j ai ete débité hier de 3.99 par se site escrocs
j ai appelé bouygues qui dit qu il ne peu rien
mais si il est si facile de débité de l argent de vos clients c est pas rassurant du tout vous cautionné les arnaques bravo
pour ma pars je change de fournisseur d se soir on est 4 chez moi donc 80 euros en moins bonne politique chez Bouygues

JENNY M.
JENNY M.

JENNY M.

Niveau
0
11 / 100
points

Idem pour moi! C'est honteux!

MICHEL M.
MICHEL M.

MICHEL M.

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour

Exactement la même chose pour moi. Contact au service client, qui me dit y être pour rien et n’être qu'un intermédiaire. Moi j'appelle ca de la complicité d'arnaque. Je n'ai jamais donné mon consentement pour ces micropaiements (seuil passé à zéro depuis depuis mon espace client), par conséquent, je ne paierai pas ce montant pour un service non sollicité (vente forcée).

Il ne faut surtout pas laisser passer ça, même si le montant est faible, cette pratique est totalement honteuse. Et encore une fois, en laissant passer ça, Bouygues se rend complice, au lieu de protéger ses clients.

Perso, si un seul centime m'est prélevé sur ma facture suite à cette histoire, je résilie la totalité de mes abonnements.

ALAIN G.
ALAIN G.

ALAIN G.

Niveau
1
179 / 750
points

Moi meme j'ai eu la désagréable surprise d'avoir été arnaqué par un prestaire tiers lié à Bouygues et je n'accepte pas que Bouygues télécom cautionne cela mais ne pas prend ses responsabilités: j'ai donc migré a SFR pour le principe.
On a faire à une vente dissimulée.
Mais c'est un véritable scandale qu'on puisse être abonné d’office et facturé de la sorte sans s'être formellement inscrit où que ce soit.
Ceci est purement honteux et scandaleux
Etant membre de UFC que choisir, je ne manquerais pas de porter plainte sur cette arnaque vicieuse. De votre coté aussi ne laissez pas cela sans rien faire. Aller le signaler à une association ou formons un groupe de pression pour qu'on arrete ces pratiques malhonnetes !

ALAIN G.

LOIC B.
LOIC B.

LOIC B.

Niveau
0
11 / 100
points

Idem pour moi, c'est inadmissible.
La seule chose à faire si Bouygues refuse d'intervenir, c'est de partir ailleurs...

ALAIN G.
ALAIN G.

ALAIN G.

Niveau
1
179 / 750
points

Bizarre, chez Bouygues Télécom comment ca se passe: on nous écrit qu'il faut répondre a une "conseillere de Bouygues" à une adresse non valide.....est -ce volontaire ??

MAILER-DAEMON@yahoo.com
À garoyan_alain@yahoo.fr
Aujourd’hui à 7h29
Sorry, we were unable to deliver your message to the following address.

<contact@users.bouyguestelecom.fr>:
No mx record found for domain=users.bouyguestelecom.fr
Donc Bouygues serait non seulement lié a cette arnaque mais aussi complice ??,,, A voir .

AndreasG
JOERG-ANDREAS G.

AndreasG

Niveau
4
5000 / 5000
points

Je vous conseille de mettre votre seuil d'achat internet+ a 0€ Je vous mettre aussi comment il faut faire.
Pour définir le seuil de blocage et le seuil d’alerte :

Depuis votre application Espace Client:
Rendez-vous dans la rubrique "Ma conso" puis "Hors forfait global".
Cliquez sur "Voir le détail de mes achats sur facture mobile".
Cliquez sur "Maîtriser mes dépenses" puis choisissez les montants des seuils de blocage et d’alerte.
Cliquez sur valider. Vos seuils sont définis.

Vous trouvez aussi des informations vers ici:

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Bonne journée

FLORENT G.
FLORENT G.

FLORENT G.

Niveau
0
21 / 100
points

Je suis dans le même cas, c'est invraisemblable le nombre d'entre nous à se faire pigeonner :(

SAMIRA D.
SAMIRA D.

SAMIRA D.

Niveau
0
23 / 100
points

Bonjour,

Meme arnaque pour moi qui vient de se réitérér ce jour avec un autre produit : infinitiebox à4,99€/mois.
J'ai contacté une Conseillere bouygues télécom qui n'a "rien pu faire" - je trouve ça inadmissible.. je vais donc résilier mes abonnements.. merci pour la récompense fidélité !

Bonjour Samira,

Je comprends tout à fait votre étonnement
Vous y avez certainement souscrit sans vous en rendre compte car seul les clients peuvent y souscrire depuis un mobile ou une tablette, par exemple en cliquant sur une pub lors d'une navigation sur internet, etc...
Bouygues ne peut en aucun cas vous mettre en place ce type d'abonnement.

Rendez vous sur votre espace client
rubrique "suivi conso" ,
Au niveau du hors forfait cliquez sur voir détail.
Ensuite vous avez la rubrique "services payants via mobile" et "gérer mes abonnements"
Vous pouvez donc consulter le détails de ce(s) abonnement(s) et le(s) résilier.

Je vous invite également à mettre en place le système de blocage :
rubrique "suivi conso" ,
Au niveau du hors forfait cliquez sur voir détail.
Ensuite vous avez la rubrique "services payants via mobile" / "maitriser mes dépenses" / "définir le seuil de blocage"

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

ALAIN G.
ALAIN G.

ALAIN G.

Niveau
1
179 / 750
points

Vous ecrivez:"Bouygues ne peut en aucun cas vous mettre en place ce type d'abonnement..."Alors comment expliquez-vous que sans donner nos noms, nos adresses ou même le moindre renseignement Bouygues accepte de donner nos références bancaires à des sites tiers qui n'existent que grâce à ce genre d'escroquerie ?? Moi j appelle ça de l'abus. Pas merci Bouygues,

David R.
David R.

David R.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Alain,

L'explication est très simple : Bouygues Telecom ne communique jamais vos références bancaires puisque vous êtes directement facturé sur votre facture mobile.

Cordialement

David , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

ALAIN G.
ALAIN G.

ALAIN G.

Niveau
1
179 / 750
points

Bonjour David, merci on avait compris que C est Bouygues qui prélève a la source mais justement c est ca le problème, cette pratique est condamnable. Et vous savez tres bien que l‘escroquerie n‘a qu‘assez durée vu le nombre élevés de plaignants. VOUS JOUEZ AVEC LE FEU.

SAMIRA D.
SAMIRA D.

SAMIRA D.

Niveau
0
23 / 100
points

Après avoir reçu comme unique réponse de bouygyes télécom d'installer le contrôle parental et sans aucune aide quant au moyens de me faire rembourser de cette escroquerie, j'ai résilier mon abonnement..
C'est ce que je vous conseil, peut être que comme ça ils prendront un jour en considération les problématiques de leur clients.

ALAIN G.
ALAIN G.

ALAIN G.

Niveau
1
179 / 750
points

Bravo Samira, nous sommes plusieurs à avoir résilier Bouygues, mais je crois que tous les 4 fournisseurs d'internet ont exactement la même politique. Donc Bouygues n'en a que faire de nous. Il faudrait une prise de conscience de nos politiques pour les obliger à mettre le seuil d'abonnement à 0€ d'office des la souscription a une offre Internet.

JOSEPH C.
JOSEPH C.

JOSEPH C.

Niveau
0
11 / 100
points

Oui même réponse pour moi, l'interlocuteur sympa mais comme unique réponse de bouygyes télécom d'installer le contrôle parental et sans aucune aide quant au moyens de me faire rembourser de cette escroquerie de 2.99€, j'avais déjà résilier 6 heures après l'abonnement tv Abo, mais maintenant je vais résilier mon abonnement téléphone. A 58 ans, 20 ans clients cher Bouygue me proposer un contrôle parental "j'ai pris un coup"
Et aussi depuis des travaux pour optimisé la 4G nous somme revenu 15 ans en arrière en réception téléphonique un appel sur trois ne passe pas.
Cordialement

ALEXANDRA G.
ALEXANDRA G.

ALEXANDRA G.

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour je suis victime de la même arnaque !!!!!!!!!!

ALEXANDRE G.
ALEXANDRE G.

ALEXANDRE G.

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour,

J'ai été victime de la même arnaque. Bouygues Telecom ne peut procéder au remboursement...mais il faut appeler au 01.56.43.48.13. C'est le service clients pour 3G TV Illimité Abo.
Il faudra leur donner la date quand l'abonnement a été fait, le nom et prénom de la personne détenant la ligne téléphonique et le numéro de téléphone.
Ils m'ont indiqué qu'ils procèderont au remboursement.
A suivre...

ALEXANDRE G.
ALEXANDRE G.

ALEXANDRE G.

Niveau
0
21 / 100
points

Suite...je viens de recevoir un texto en me confirmant le remboursement...bonne chance!

MODESTY R.
MODESTY R.

MODESTY R.

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour,
J'ai eu exactement la même situation, je n'ai absolument pas modifié mes options et lors de ma facture (j'ai constate que trois semaines d'options m'ont été facturées).
C'est vraiment incompréhensible, je remercie le service de faire le nécessaire pour recruter mon compte au plus vite.
Cordialement.

Sophie C.
Sophie C.

Sophie C.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Modesty,

L'abonnement à ce site est résilié depuis le 20/05.
Ce lien va vous aider à le contester et à bloquer les prochains achats : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Bonne journée.

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

ARNAUD B.
ARNAUD B.

ARNAUD B.

Niveau
0
21 / 100
points

Même problème pour moi. Comment Bouygues peut se rendre complice d une telle escroquerie!!!!

STEPHANE S.
STEPHANE S.

STEPHANE S.

Niveau
0
12 / 100
points

Même problème rencontré !

MODESTY R.
MODESTY R.

MODESTY R.

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour, suite à mon message posté et à la réponse de Bouygues sur ce site, je vous informe que la reponse apportée en m'envoyant sur un site explicatif ne me satisfait absolument pas... et ne résoudre pas le problème! Conseils à tous bloquez en effet tous les achats sur votre espace personnel à 0 et je vais téléphoner pour obtenir le remboursement au 01.56.43.48.13.
Par ailleurs, j'ai souvenir d'une publicité qui n'arrêtait pas d'apparaître Bouygues et l'obligeant à cliquer dessus pour regarder la vidéo...
C'est vraiment limite comme pratique....
Courage à tous...

PHILIPPE D.
PHILIPPE D.

PHILIPPE D.

Niveau
0
63 / 100
points

J'ai aussi été victime de cette arnaque accomplie avec la complicité au moins passive de Bouygues Telecom.

Un simple SMS reçu, un clic dessus et me voila embarqué dans des prélèvements hebdomadaires opérés par Bouygues Telecom qui doit certainement prélever une commission auprès du pseudo opérateur pour le faire. Je m'en suis aperçu lors de la réception de ma facture mensuelle donc après 4 prélèvements hebdomadaires. Et pour seule réponse "ce n'est pas nous mais l'éditeur du service auquel vous vous êtes librement abonné" ... "compte tenu de nos relations le prélèvement pour la semaine en cours sera annulé" ... comme quoi on peut donc annuler certains prélèvements ... alors pourquoi les 4 autres ?
"Librement abonné" ... en fait un seul clic sur un sms ambigu ...

Ces pratiques sont scandaleuses de la part de l'éditeur mais aussi de Bouygues qui en assure directement la gestion. Je m'estime donc victime d'une réelle escroquerie en bande organisée ...

PHILIPPE D.
PHILIPPE D.

PHILIPPE D.

Niveau
0
63 / 100
points

je viens d'appeler le service commercial de 3G TV. Personne compréhensive et courtoise qui m'explique que ce système très simple d'abonnement et de facturation a été mis en place par Bouygues et que donc en principe c'est à Bouygues de faire un geste commercial ... ceci dit il va transmettre mon dossier et ma demande de remboursement va être étudiée dans les prochains jours ...

en conclusion vite vite mettre à 0€ le montant autorisé pour ces prélèvements directs sur la facture du portable ...

MICHEL M.
MICHEL M.

MICHEL M.

Niveau
0
22 / 100
points

Victime aussi de cette arnaque, je n'ai pas lâché l'affaire par principe, et à force d'instance, j'ai pu avoir gain de cause auprès de bouygues, menaçant d'activer ma protection juridique. L'opérateur étant complice de cette escroquerie, ce n'est pas à nous, clients, de faire la démarche auprès de l'éditeur pour obtenir un remboursement. Ce n'est ni plus ni moins que de la vente forcée, ce qui reste illégal.

PHILIPPE D.
PHILIPPE D.

PHILIPPE D.

Niveau
0
63 / 100
points

La société responsable de cette arnaque (MMC) vient de m'informer qu'elle refusait de rembourser les prélèvements effectués au motif que j'avais cliqué sur un SMS valant approbation.

Je suis scandalisé de cette position ainsi que de celle de Bouygues qui tel Ponce Pilate se lave les mains alors qu'ils sont directement intéressés à l'arnaque par les frais qu'ils ne manquent pas de prélever à l'éditeur.

Quelqu'un aurait il connaissance de recours juridiques possibles auprès d'associations de consommateurs ?

Nous devons nous manifester pour dénoncer cette arnaque et la faire cesser au plus vite. MMC escroc et Bouygues complice.

CECILE B.
CECILE B.

CECILE B.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonsoir,
Même expérience ô combien désagréable aujourd'hui quand j'ai vu ma facture augmentée de plus de 17e, pour l'abonnement "3G tv illimité"... que je n'ai bien sur pas demandé.
Après appel à leur services je me suis entendue dire 10 fois qu'ils "n'avaient pas la main dessus" me renvoyant de numéro, en plateforme internet, incompréhensibles...
Quelle hypocrisie de renier la complicité dans ces vols répétés.
Mais heureusement que mon interlocuteur me suggère de télécharger un "antivirus" pour me protéger...de qui? de Bouygues qui possède mes coordonnés bancaires?
Quelle vaste blague et arnaque! Je pense aussi partir c'est évident, moi qui avais un "forfait sans engagement" je n'avais pas lu la clause "bon pour escroquerie"!
Merci!