Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débits faible pour une VDSL

Bonjour,
Je constate que le débit de ma VDSL est faible et correspondrait plutôt à un débit max d'ADSL alors que je suis éligible pour la VDSL et pas loins du DSLAM (500m environ).

Voici les caractéristiques de ma ligne :

Débit descendant : 22.00Mbps
Débit montant : 1.18Mbps
Modulation : G.992.5-A
Chipset du DSLAM : NA
Atténuation de ligne (montant) : 6.9dB
Atténuation de ligne (descendant) : 15.1dB
Marge signal/bruit (montant) : 5.8dB
Marge signal/bruit (descendant) : 3.0dB
Retransmission : G.INP
Nitro : Désactivé

Modèle de Box :
Modèle : F@st3504
Version du firmaware opérationnel : 9.5.2

Pourriez-vous regarder si je suis bien branché sur une carte VDSL ou si il n'y aurait pas un problème car je devrai atteindre des débits supérieurs.

En vous remerciant par avance,

Emmanuel V.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
117 / 750
points

Bonjour Emmanuel,

Changement validé :-)

Bonne journée

Johanna, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Emmanuel,

Vous êtes positionné sur une offre adsl, il est donc normal que vous ayez ces débits-là. Je transfère votre post au service commercial qui reviendra vers vous pour la migration en vdsl.

Bonne journée.

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
117 / 750
points

Bonjour, Merci pour cette réponse (et je m'en doutais même si lors du déménagement on m'avait assuré que je passerai bien sur une offre VDSL).
N'ayant pas été contacté par votre service commercial, pourriez-vous les relancer ? Merci par avance,

Emmanuel V.

Bonjour Emmanuel,

Effectivement vous êtes bien éligible à la Vdsl, ce qui permettrai au moins de doubler votre débit.
Mais avant de faire quoi que ce soit, je tiens à préciser que vous allez perdre votre offre promotionnelle si on fait ce changement d'offre.

Vous passerez donc sur le tarif standard à 29,99€, toujours avec engagement de 12 mois.
J'attends votre retour

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
117 / 750
points

Bonjour Damien,

Je ne comprends pas pourquoi je devrais perde mon offre promotionnelle puisque celle ci concernait les offres ADSL/VDSL (xDSL) et que j'avais expressément demandé le passage sur une VDSL. J'avais même demandé si on devait me renvoyer un autre équipement mais on m'avait répondu que je n'avais pas besoin de changer de routeur et que la VDSL fonctionnerait avec le même routeur .

Ce que je demande, c'est simplement une rectification de votre côté par rapport à ma commande initiale.

En vous remerciant par avance pour vos actions.

Emmanuel V.

Jean-Frederic
Jean-Frederic

Jean-Frederic

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Emmanuel,

vous étiez effectivement éligible à l'offre VDSL. Je peux vous passer sur celle-ci au même tarif qu'à l'heure actuelle. En revanche, cela repoussera votre date de fin d'engagement à mars 2018 du coup.
J'attends votre go.

Jean-Frédéric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
117 / 750
points

Bonjour Jean-Frédéric,

Merci pour votre retour.
Si je comprends bien, il faut que je me réengage pour une période de 12 mois (qui était ma période d'engagement initiale avec un tarif réduit pour les 12 premiers mois).
Est-ce que cela signifie donc que je vais profiter du tarif réduit pour les 12 mois à venir ?

Merci pour votre retour,

Bien cordialement,

Jean-Frederic
Jean-Frederic

Jean-Frederic

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

exact

Jean-Frédéric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
117 / 750
points

Bonjour ,

Dans ce cas, vous avez mon GO pour un passage sur une offre VDSL avec réengagement de 12 mois au même tarif qu'actuellement (Bbox Miami Internet-TV-Téléphonie à 14,99 EUR/mois 12 mois puis à 26,99 EUR/mois, engagement de 12 mois )

Merci par avance pour vos actions.

Emmanuel V

Bonjour Emmanuel,

Changement validé :-)

Bonne journée

Johanna, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
117 / 750
points

Bonjour Johanna,

Merci pour votre réactivité, est-ce que j'ai des actions à mener de mon côté ?

En vous remerciant par avance,

Emmanuel V,

Absolument aucune, il faut juste patienter jusqu'à la réception du sms vous indiquant que vos service sont actifs

Johanna, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
117 / 750
points

Bonjour Johanna,

J'ai bien reçu la nouvelle box et fait l'installation.
J'ai reçu également le SMS pour me dire que le service était activé.

Cependant, je suis toujours syncrhonisé en ADSL.
Voici les caractéristiques :

Débit descendant 20.48 Mbps Débit montant 944.00 kbps
Durée de synchronisation 4 minutes Nombre de synchronisation 1 Modulation ADSL2+ (G.992.5-A)
Atténuation de ligne (montant) 9.4 dB Atténuation de ligne (descendant) 15.2 dB Marge signal/bruit (montant) 8.4 dB Marge signal/bruit (descendant) 9.2 dB
FEC (descendant) 0 FEC (montant) 32 CRC (descendant) 0 CRC (montant) 0 HEC (montant) 0 HEC (descendant) 0
Retransmission G.INP Nitro Désactivé

Est-ce que vous pourriez regarder de votre côté ?

Merci par avance,

Emmanuel V.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
117 / 750
points

Rebonjour,

Après avoir passé plus de 35 minutes avec votre support, ce dernier m'indique qu'il ne peut pas remonter le problème car le débit atteint est conforme...

Le problème que je vois est-ce que je suis actuellement toujours connecté de votre côté sur une partie ADSL et non VDSL (car les débits seraient tout autres vu les caractéristiques de ma ligne). Il n'y a eu aucun changement au niveau du débit (le plus flagrant est le débit montant qui reste typique d'une connexion ADSL et non VDSL).

Dans l'attente de votre retour,

Emmanuel, V

Bonsoir,

Profil ADSL supprimé, débit de synchronisation à 36 Mbps.

Bonne soirée et bon week-end.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................