Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

5 euros de frais de traitement de resiliation

Bonjour,
Ne pouvant résiler en ligne une offre BBox Nomad, j'ai du appeler le service client selon la page resiliation bouygues telecom : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...
Aucun frais de résiliation de 5 euros n'est mentionné sur cette page.
Pour information :
Guide Tarif Bouygues Telecom > Page 67 > Frais de traitement pour résiliation de ligne mobile sans portabilité du numéro : 5€ > La plus grosse arnaque que j'ai jamais vu de ma vie > Mention légale de la page résiliation : Si vous n’êtes plus engagé vos frais de résiliation seront nuls.
Selon les mentions légales il n’est pas prévu de frais de résiliation quand l’engagement est terminé.
Mais on m'a expliqué qu’il y a des frais de traitement de 5 euros pour la résiliation de la ligne.
Mais selon le service client les frais de résiliation et frais de traitement ce n’est pas la même chose.
Merci de me rembourser les 5 euros de frais de résiliation sur ma facture de clôture.
De plus, ma résiliation date d'aujourd'hui, or je vais être facturé du mois entier ! J’espère que je serais remboursé du prorata de ce que j'ai réellement utilisé.

Merci d'avance de traiter ma demande.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
33 / 100
points
Nelly
Nelly

Nelly

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Mathieu,

Après échange avec ma responsable, je vous informe avoir validé un avoir de 5€

La somme viendra directement se déduire du prélèvement à venir.

Vous serez prélevé du montant de 44,48 euros en date du 16 mars au lieu de 49,48 euros.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Nelly
Nelly

Nelly

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Mathieu,

Navrée de constater que vous avez résilié votre offre. Je vais vous expliquer.

Certains actes au service clients sont payants pour la somme de 5€, notamment la résiliation.
Pour information, vous pouviez valider la résiliation de votre offre Bbox Nomad directement depuis votre Espace Client: http://bit.ly/2bRQhZS
Il n'y aura donc pas de remboursement de cette somme.

Concernant la facturation de votre offre, rassurez-vous, vous bénéficierez automatiquement sur votre prochaine facture, du remboursement au prorata du 7 mars au 16 mars.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
33 / 100
points

Le problème est que je suis allé sur mon espace client pour faire la résiliation, et que cela me disait qu'on ne pouvait pas le faire en ligne et qu'il fallait appeler le service client. Donc je n'ai pas eu le choix. Donc je veux le remboursement de ces 5 euros

Sur le lien que vous m'avez donné :

"COMMENT RÉSILIER MA BBOX NOMAD ?

Vous pouvez résilier votre Bbox Nomad (clé Internet ou hotspot) :

Sur simple appel auprès de votre Service Clients. Contacter votre Service Clients
Par courrier recommandé : Service Clients Bouygues Telecom - 60436 Noailles Cedex."

et dans le mail que j'ai reçu :

"Chère Cliente, cher Client,

Nous avons bien pris en compte la demande de résiliation de votre ligne Bouygues Telecom 06XXXXXXXX.

Votre résiliation sera effective le 07/03/2017.

Ceci est un e-mail automatique, merci de ne pas y répondre.

En application des conditions de votre contrat, aucun frais de résiliation ne vous sera facturé."

Nelly
Nelly

Nelly

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Mathieu,

Je comprends la situation, cependant c'est un nouvel acte payant.
Les 5€ ne pourront être remboursés.

Bonne journée.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
33 / 100
points

Et pourquoi d'autres personnes sur ce forum dans la même situation que moi vont être remboursé ?

ici par exemple : http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1290836-5-euros-frais-frais-traitement

ou bien la :

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1254466-remboursement-5-euros-frais-resiliation-facture-cloture

Bref, ayant encore 3 lignes mobiles chez vous, je ne suis pas sur de les garder longtemps si vous traitez vos clients comme ceci avec des frais cachés.

Nelly
Nelly

Nelly

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Mathieu,

Après échange avec ma responsable, je vous informe avoir validé un avoir de 5€

La somme viendra directement se déduire du prélèvement à venir.

Vous serez prélevé du montant de 44,48 euros en date du 16 mars au lieu de 49,48 euros.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
33 / 100
points

Merci beaucoup

Bonne journée