Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Je souhaite changer de mobile or le prix affiché est élevé par rapport au tarif nouveau client. Pourquoi?

Bonjour,
J'ai mon forfait actuel depuis très longtemps et renouvelle mon mobile assez régulièrement.
Aujourd'hui, je souhaite changer de mobile cependant le tarif proposé est nettement moins avantageux qu'un nouveau client qui lui bénéficie d'une offre de remboursement en plus. j
Mon dernier renouvellement date de Décembre 2015 et suis encore engagée jusqu'enDécembre 2017, il m'est indiqué sur mon compte que je bénéficierais de tarifs préférentiels sur les téléphones à partir de Juin. Or je souhaite changer de mobile maintenant, je suis titulaire de 2 lignes mobiles et 1 ligne fixe (Bbox), pourquoi ne pas faire un geste pour me le proposer maintenant.
• Iphone 7 Plus Client Bouygues : 509€+8/ mois
• Iphone 7 Plus pour un nouveau client avec mon forfait : 519€+8/mois. avec une offre de remboursement à 100€

Le but du renouvellement c'est pas de fidéliser le client pour éviter qu'il ne parte dès que l'engagement est fini ? Parce que la fidélité c'est bien, mais je ne vois pas en quoi cela signifie payer plus pour la même chose...
Je suis vraiment déçue de m'en être rendue compte que maintenant parce que je commence à me demander si ça ne fait pas des années que je paye plus pour des téléphones parce que je suis fidèle à Bouygues.
Chez le concurrent SFR pour pas le citer, le mobile est à 259€ (avec offre de remboursement) +8e/mois avec un forfait supérieur 50 GO au lieu de 30GO légérement plus cher.
Ce qui est nettement moins cher même si on rajoute les frais de résiliation Bouygues environ 1/4 des 9 mois restants à mon engagement.

Alors pourquoi ne pas proposer un tarif avantageux maintenant et éviter que je parte à la concurrence maintenant?

Ca me permettra aussi de changer d'offre box, vu les problèmes que rencontre la Bbox miami...

Bien cordialement,

Bonne journée

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
2 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Apparemment la fidélité ne paie vraiment pas. Pas de retour. Je vais vraiment étudier les tarifs des concurrents et voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

Sophie
Sophie

Sophie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Samia,

Afin de faire le point sur votre demande, je vous envoie un message privé.
A tout de suite,

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
125 / 750
De mon côté, pas de son pas d'image ...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
36 / 100
Bonsoir,

Ça en est ou depuis ?

bonjour Ghislain,

depuis combien de temps rencontrez-vous cet incident ? Sur toutes vos lignes ?

Message privé en suivant

Daniele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
125 / 750
Ghislain

pour votre 1e demande :

Lors d'un renouvellement , vous obtenez le meilleur prix lorsque vous avez terminé votre engagement des 24 mois. Avant la fin de celui-ci en effet, le prix du mobile n'aura pas la meilleure subvention.

pour votre 2e demande :

La subvention du mobile est décidée par chaque entreprise, chaque entreprise est une entité indépendante comme pour d'autres produits dont le prix changera selon le distributeur.

Maintenant c'est un choix marketing , à comparer sur la durée de l'engagement et le coût de votre abonnement + qualité réseau et prestations clients au cours de l'engagement (nos clients dabord) ,..

..................
..................

Ghislain

par exemple, avez-vous jeté 1 oeil sur nos promotions bbox ? Disponible à partir de 14.99 eur , voir ici tous les détails https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
125 / 750
Bonjour Daniele B.

Concernant le renouvellement et le montant de la subvention, je suis très surpris par votre retour dans la mesure où il me semble que le renouvellement au meilleur prix est proposé au bout de 18 mois. Par ailleurs, je suis en fin d'engagement et les prix n'ont pas évolués.
En tout état de cause, vous êtes significativement plus chers que vos concurrents, donc soit vous gonfler vos prix, soit vous êtes moins bons négociateurs.
Pour illustrer : Package iPhone 7 plus noir de jais + forfait avec 30GO de data
Bouygues Telecom =

• Téléphone à 619 EUR + (24 x 8 EUR)
  • Forfait à 35,99 EUR (alors que je dispose de 3 lignes chez vous)
  • -

Orange=

• Téléphone = 499 EUR
    • forfait à 34,99 EUR sur 24 mois
    • -

SFR=

• Téléphone = 449 EUR + (24 x 8 EUR)
      • Forfait à 27,99 EUR sur 24 mois

-------

Concernant les promos BBOX, à contenus équivalents, le cablo-opérateur au carré rouge était plus compétitif car pléthore de chaines intégrées dans vos bouquets payants sont packagées dans une offre chez eux.
      Pour illustrer, je dispose avec eux aujourd'hui pour 60 EUR (remise immeubles incluse) d'un bouquet TV avec 240+ chaines + OCS + Chaines ciné-cinémas + BeIn Sport + Service équivalent Netflix + Fibre + Téléphonie fixe + Service de presse en ligne.

Enfin, il a fallu que je réagisse sur un autre sujet de forum que celui que j'ai initié pour avoir une réponse.
      Cet autre sujet, je l'ai ouvert il y a 19 jours sans pour autant avoir ne serait-ce qu'une notification de prise en compte ...

Bien à vous,
      Ghislain M.

Ghislain,

je vous confirme mes propos précédents : le meilleur tarif est obtenu en fin d'engagement soit 24 mois et non 18 mois.

Comme déjà indiqué, chaque entreprise est libre de pratiquer les tarifs qu'elle souhaite et n'a pas à se justifier de ses choix.

Votre 1er post a pu échapper à notre vigilance vous pouvez dans ce cas persister , récidiver afin d'attirer l'attention, chose faite ce jour.

Les Woobees restent disponibles si vous souhaitez d'autres renseignements.

Merci de nous avoir contacté.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
125 / 750
Bonjour Daniele B.

Vous m'avez dit que le meilleur tarif est obtenu en fin d'engagement soit à l'issue des 24 mois; j'y suis depuis lundi mais je n'ai rien de particuliers, les prix sont les mêmes que pour les nouveaux abonnés.
Quand vous parlez de meilleur tarif, de quoi s'agit-il ?

Bien à vous,
Ghislain M.

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Ghislain,

Quand nous parlons de meilleur tarif c'est en fonction certes de votre fin d'engagement mais également en fonction du forfait que vous détenez. Il est effectivement possible que sur certains modèles vous retombiez sur le même tarif qu'un nouvel abonné.

Bonne journée,

Alyson, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................