Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

bande passante 2,4 Ghz et 5 Ghz ?

Bonjour, apres un appel avec un conseiller, pour améliorer ma connexion à internet, on m'a dit de mettre mes appareils tel que les tablettes et les téléphones sur le réseau 2,4 Ghz et l'ordinateur sur le reseau 5 Ghz. Or aucun de mes appareil ne detecte ce fameux réseau 5 Ghz. Meme sur le panneau d'administration de la box, ce réseau n'apparait pas. Il n'y a que le réseau 2,4 Ghz de visible, apres plusieurs recherches infructueuses je n'ai rien trouver pour m'aider. Merci de votre réponse.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
Réponses

Bonsoir Florian,

Votre Bbox modem ne dispose probablement pas du WI-FI 5 GHZ.

Merci de préciser le modèle de votre Bbox Blanche.

Pour info, les modeles Sagemcom F@st 3504B / Thomson TG787 ne disposent pas du WI-FI 5 GHZ.

Cordialement,

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1278959-reseau-5ghz-wifi-apparait-bbox

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
Bonjour voici mon modèle de box : Technicolor TG787

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
donc si je comprend bien, bouygue on m'a donné une fausse solution ? a moins que mon offre me permet d'avoir ces 5 Ghz mais que ma box ne les prend pas en compte ?

Florian,

Afin de bénéficier d'un Boitier Bbox Modem diffusant le Wi-Fi en 2,4 GHZ et 5 GHZ, il faut avoir souscrit une ancienne offre Bbox "Sensation" ou une offre Bbox "Miami".

L'offre Bbox "Standard" inclus par défaut une Box-Modem émettant du Wi-Fi 2,4 GHZ.
(l'échange de matériel ne sera pas possible)

Cordialement,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
119 / 750
Bonjour Florian et Didier, j'ai un problème analogue. Je n'ai plus de WIFI. Seul le téléphone de mon fils capte le réseau en 5 GHZ. Nos 2 PC ainsi que mon portable ne détecte pas ce réseau en 5 GHZ. Un autre utilisateur préconisait d'éteindre le WIFI sur la box et de le rallumer après quelques minutes. Ce que j'ai fait. Effectivement, j'ai récupéré le réseau WIFI. Malheureusement, au bout de quelques instants, le signal est devenu moins fort, pour ensuite ne plus apparaitre.
Cela devient très pénible ! Hier j'ai changé de box pour les mêmes problèmes. Et rien n'y change... J'ai eu un conseiller au téléphone cet aprem. Il a tenté d'expliquer le problème en prétextant que les appareils étaient trop vieux. Je ne suis pas vraiment sûre qu'un PC acheté il y a un mois soit déjà obsolète ... Les services Bouygues devaient me rappeler depuis ... Pas de nouvelle. Nouvelle abonnée chez Bouygues, je suis très déçue. Et surtout, je n'ai pas de solution à mon problème.
Merci pour votre aide

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour ,

Vos appareils ne sont pas trop vieux ..
J'utilise un PC de 2010 sous W7 qui se connecte parfaitement au 2.4 GHZ de ma TG787 de 2010
De la même façon les mobiles ( smartphones ) ne sont pas de la dernière pluie
et trouvent le réseau wifi 2.4 GHZ de la box jusqu' à 10/ 15 m environ
C'est donc clairement votre modèle de box qui pose problème , une sagem quelquechose non ?
Incroyable que l'on puisse raconter des conneries pareilles ..
Par ailleurs le 5GHZ permet plus de débit mais porte moins loin , s'affaiblissant très vite .
Il peut y avoir des interférences , testez méthodiquement les différents canaux depuis l'interface de la box
http://192.168.1.254/wifi.html > paramètres avancés

Bonne soirée

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
119 / 750
Merci Marc pour ta réponse. Tu es le premier à m'en envoyer alors que j'ai envoyé plusieurs questions restées sans réponse à ce sujet.
C'est vrai que le conseiller y a été fort avec mon matériel trop vieux... Il a tenté cette explication, et j'ai commencé à m'énerver.
Concernant la marque de ma Box, impossible à trouver. C'est une BBOX Blanche, je n'ai pas d'indication supplémentaire à te donner. Par contre, avant d'envoyer mon message, je suis allée sur l'interface bbox. Seul le téléphone de mon fils apparaissait en 5ghz. Mon téléphone, ainsi que les 2 PC étaient introuvables. Que ce soit en 5 GHZ, et en 2.4.
Inutile de te dire que ce soir j'en ai un peu ma claque de m'occuper de ce problème. Je vais m'en préoccuper demain. Mais je crois quand même qu'il y a un problème avec la box du fait de cette perte de puissance de signal wifi.
Bonne soirée à toi.
Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
119 / 750
Bonjour Marc,
J'ai essayé plusieurs canaux en 2.4 ghz sur l'interface. Certains canaux récupèrent la wifi quelques minutes. D'autres, un peu plus. C'est assez long. Je pensais en avoir trouvé un de stable. Le temps de t'écrire une réponse, j'avais perdu la connexion.
En tous cas, le conseiller "expert" qui devait me contacter hier, toujours pas de nouvelle ... Et pour Bouygues, le problème est résolu car ils m'ont donné une nouvelle box. Mais elle ne fonctionne pas...
Tu es le seul à t'être préoccupé du problème . Merci à toi.

Sophie
Sophie

Sophie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Florian,

Je suis navrée de ces désagréments. Je viens de vérifier votre dossier et malheureusement la bbox que vous avez ne diffuse pas le réseau 5Ghz, en effet ce réseau n'est disponible que sur la bbox sensation.

Il faut savoir que le réseau 5Ghz n'a pas une grande portée bien qu'il soit plus performant que le réseau 2.4. De ce fait il faut rester à côté de la bbox lorsqu'on utilise ce réseau.

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

AURELIE
AURELIE

AURELIE

Niveau
0
22 / 100
Bonjour

Moi c'est tout le contraire je n'ai plus accès au 2,4ghz mais accès au 5ghz

La bbox n'était plus reconnue ce matin et n'est toujours pas reconnue par ma new 3ds
C'est sans doute lié à la perte du 2, 4ghz

Bon heureusement que je peux me connecter en 5ghz

Frédéric
Frédéric

Frédéric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Corinne,

Désolé pour cette problématique persistante.

Vous confirmez que malgré l'échange de box le problème reste identique ?

Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
119 / 750
Bonjour Frédéric,
Merci de te préoccuper de mon problème. Cela fait 3 jours que j'attends l'appel d'un "expert" afin de le résoudre ... En fait Marc m'avait indiqué qu'il fallait choisir le bon canal en 2.4 ghz dans l'interface d'administration de la box. Ce que j'ai fait.
Chez Bouygues, personne ne m'a évoqué ce réglage à effectuer. Quand je vois le nombre de personnes qui ont le même problème, cela serait bien que vous indiquiez cette solution. Pour ma part, un conseiller m'avait dit que mon matériel était trop vieux ...
Donc, ma connexion WIFI en 2.4 ghz est rétablie.
Par contre, je n'ai toujours pas de solution concernant le débit du réseau qui est toujours faible à 3.2 . Donc le soir, on doit choisir entre utiliser les PC ou la TV.
Cordialement.

Bonjour Corinne,

Votre ligne téléphonique est longue de 3 kilomètres : cette distance logement / NRA permet un débit estimé de 3,3 à 4,7M. Votre ligne synchronise de manière conforme et nominale à 3,8M. Avec une telle connexion, il faut effectivement éviter de saturer l'utilisation de la bande passante avec le multi-usage (TV et navigation internet conjointes). Vous pouvez alléger votre connexion en branchant un câble d'antenne TNT sur votre décodeur, celui-ci adaptera ainsi le flux TV automatiquement entre ADSL ou TNT en fonction de vos usages.

Concernant le wifi, nous ne manquons pas sur ce forum de communiquer régulièrement sur les manipulations à effectuer pour optimiser le signal wifi au domicile - entre autre, en indiquant comment procéder pour tester les différents canaux. En parallèle, vous pouvez télécharger notre application gratuite B.Wi-Fi qui reste une mine d'informations sur l'usage du wifi.

Quant aux prétendus appareils "trop vieux" pour la connexion wifi, je pense qu'il y a eu une erreur de communication : en effet, la fréquence wifi en 5 GHz n'est pas disponible pour tous les périphériques selon leur compatibilité, et les machines les plus anciennes ne disposent pas d'accès à cette fréquence - uniquement accès sur le 2,4 GHz.

Nous restons à votre disposition en cas de besoin.

Bonne journée,

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

STEPHANIE
STEPHANIE

STEPHANIE

Niveau
0
42 / 100
par expérience wifi bbox de bouygue est le moins performant de tous les opérateurs a bonne entendeur