Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Perte de synchronisation Bbox ?

Je suis client Bbox depuis septembre 2016. Aucun soucis à signalé, sauf depuis le début de la semaine passée (27/02/2017).
En effet ma Bbox perd souvent (jusqu'à plusieurs fois par minutes) la synchronisation. La connexion revient parfois rapidement, ou ne revient pas. Se qui se traduit par une perde de connection.

J'ai fait les diagnostiques/recherche de solution sur l'application mobile, mais sans grand changement.

Edit personnel, ma Bbox est directement branché à une prise de courant, et directement relié à une prise téléphone. Mon PC est branché en Ethernet, et la wifi sur 1/2 appareil (mobile/pc portable).

Je ne sais pas qu'elle information peuvent vous être utile.

Merci de votre attention,
Bonne journée/soirée

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
80 / 100
Réponses

Gérald
Gérald

Gérald

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Giovanni,
Je suis désolé pour la gène rencontrée.
Suite à ces pertes de synchronisation par intermittence, une optimisation de ligne s'est lancée afin de la restabiliser. Ce processus automatique est là pour calculer le meilleur rapport vitesse/stabilité et devrait se terminer d'ici à cette fin de semaine.
Je vous invite à patienter encore un peu. N'hésitez pas à nous relancer si vous ne constater aucune amélioration ce weekend si vous ne constatez aucune amélioration..

Gerald, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
80 / 100
Bonjour et merci de votre réponse, les pertes de synchronisation sont légèrement fréquentes depuis hier, mais toujours belle et bien présente.
De plus je constate également des pertes de débits, ma connexion arrive proche des 0Mbps pendant quelque minutes. Ainsi qu'une perte de débit descendant théorique, passent de 11Mbs à 5 Mbs théorique, qui ne sont d’ailleurs jamais atteint.

Bonne journée/soirée.

Bonjour,

Il y a effectivement toujours des déconnexions sur votre ligne.

Pouvez-vous vérifier les points suivants:

• La box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
  • Vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).
  • Aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branché, sur aucune prise téléphonique.

Suite aux vérifications effectuées, merci de tester la ligne pendant 24 heures.

Si l’incident persiste, pouvez-vous brancher votre box sur une autre prise téléphonique ( de préférence sur la DTI qui se trouve au niveau du compteur électrique ) et tester de nouveau la ligne pendant 24 heures.

Si vous constatez toujours des déconnexions, merci de m'indiquer les éléments suivants :

• Nombre de prises téléphoniques à votre domicile et sur combien vous avez effectué des tests ?
  • Vos prises téléphoniques sont-elles des prises en T ou des prises RJ11 ? Sont-elles en bon état ?
  • Le câble ADSL ( câble qui relie la box à la prise téléphonique murale ) est-il en bon état ?
  • Y a-t-il eu des travaux ou des intempéries sur votre secteur ?

Bonne journée.

Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
80 / 100
Samedi une seul déconnexion, dimanche déjà 6 perde de connexion. J'ai également remarqué que mes pertes de synchronisation avait lieux quand mon débit théorique dépassé les 7Mbps.

"La box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)."

Le seul appareil proche est un téléphone fixe, la box est posée sur une étagère avec des accès libre au grille de ventilation.

"Vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher)."

La bbox est le seul appareil sur la prise téléphone, les connexions semble bonne (pas de frottement, grippement à l'insertion). Je ne possède pas de filtre ADSL.

Après vérification je possède qu'une seul prise téléphone dans mon appartement.

Nombre de prises téléphoniques à votre domicile et sur combien vous avez effectué des tests ?
1 prise au domicile 1 seul test.

Vos prises téléphoniques sont-elles des prises en T ou des prises RJ11 ? Sont-elles en bon état ?
Prise en T en bon état.

Le câble ADSL ( câble qui relie la box à la prise téléphonique murale ) est-il en bon état ?
Câble en bon état.

Y a-t-il eu des travaux ou des intempéries sur votre secteur ?
Pas de travaux/intempéries.

Bonne journée/soirée.

Sophie
Sophie

Sophie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Giovanni

Merci beaucoup de toutes ces informations cela nous permet d'avancer dans le diagnostic. La ligne semble beaucoup plus stable vous me confirmez ? Lorsque la bbox perd la synchro est-ce que le @ reste blanc et seul le voyant Tel 1 passe au rouge ?

Cordialement

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
80 / 100
Effectivement la ligne est plus stable.
Il y a 2 cas de figure le voyant @ reste blanc clignotant et le voyant Tel 1 passe au rouge, sinon le voyant @ s'éteint et le voyant Tel 1 passe au rouge. Le deuxième cas demande un action de ma part (redémarrage depuis la page de la box ou manuellement).

Merci de votre réponse et de votre attention.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
80 / 100
Effectivement la connexion est plus stable (2 déconnexion depuis 19h30 tout de même)

Il y a 2 cas de figure: le voyant @ reste blanc clignotant et le voyant Tel 1 passe au rouge.

• Le voyant @ s'éteint et le voyant Tel 1 passe au rouge.
  • Le deuxième cas demande un action de ma part (redémarrage depuis la page de la box ou manuellement).

Merci de votre réponse et de votre attention.

Sophie
Sophie

Sophie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour ,

Merci de ces précisions , cela m'a permis d'identifier l'incident global qui vous impacte. En effet un incident impacte ce modèle de bbox , il s’agit d'un beug qui génère ces déconnexions . Une mise à jour est en cours de déploiement , je remonte votre cas afin que vous ayez la mise à jour . Cela devrait se faire dans les jours à venir.

Merci beaucoup de votre patience.

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
80 / 100
Merci , beaucoup.
J’espère que la mise à jour arriveras rapidement et qu'elle corrigeras bien les problèmes.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
80 / 100
Je tenais également à vous signaler que lors de la souscription a mon offre le débit descendant était annoncé à 10/15Mbps. Débit au quel je n'ai pas accès, en plus de déconnexion (qui son toujours présente)

Cordialement

Marine
Marine

Marine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir,

En effet, après vérification je constate que votre débit n'est pas conforme.

Dans un premier temps, je vous invite à :

• Débrancher puis rebrancher le câble RJ11 ainsi que le filtre ADSL (si présent)
  • Supprimer les rallonges téléphoniques et les multiprises électriques
  • Vérifier l'état de la connectique : Le câble est-il coupé / endommagé ?
  • Éviter de poser les équipements les uns sur les autres
  • Éloigner tout équipement émettant un rayonnement : téléphone DECT (téléphone sans-fils), lampe halogène, amplificateur, enceintes, Etc
  • Tester sur prise DTI (La prise DTI se trouve généralement à proximité du tableau électrique / placard à fusible) ou sur une autre prise téléphonique.

Est-ce que le problème persiste ?
Marine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
80 / 100
"Débrancher puis rebrancher le câble RJ11 ainsi que le filtre ADSL (si présent)"
Câble débranché/rebranché.

"Supprimer les rallonges téléphoniques et les multiprises électriques"
Pas de rallonge entre la prise et la Bbox.

"Vérifier l'état de la connectique : Le câble est-il coupé / endommagé ?"
Cable d'origine quasi neuf.

"Éviter de poser les équipements les uns sur les autres
Éloigner tout équipement émettant un rayonnement : téléphone DECT (téléphone sans-fils), lampe halogène, amplificateur, enceintes, Etc"
J'ai éloigné le téléphone de la box, la box est le seul équipement sur l'étagère.

"Tester sur prise DTI (La prise DTI se trouve généralement à proximité du tableau électrique / placard à fusible) ou sur une autre prise téléphonique."
Pas d'autre prise téléphonique dans mon logement.

Est-ce que le problème persiste ?
Le débit descendant reste à 4.51Mbps même après le redémarrage de la Bbox.

Thibault
Thibault

Thibault

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Giovanni,

Merci de votre retour.

Je viens donc d'effectuer une remontée d'incident pour une anomalie de débit ATM non conforme.

Je vous le confirme par mail sur votre adresse Gmail ainsi que par SMS.
Il va falloir valider une prise de RDV afin qu'un technicien se déplace à votre domicile.

Je vous appelle sur votre mobile.

Thibault, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Thibault
Thibault

Thibault

Niveau
4
5000 / 5000

Giovanni,

Merci de votre accueil téléphonique, le RDV est bien validé pour le mercredi 29 mars à partir de 19 heures.

Bonne fin de semaine.

Thibault, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................