Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

probleme affichage numero entrant

Bonjour,

Suite a mon changement de FAI, je rencontre un soucis avec la présentation du numéro appelant.

Comme conseiller par le service client téléphonique du 614, la bbox a été redémarré mais n'a pas résolu le problème.

De plus, j'ai pu voir de nombreux messages sur le forum où il rencontre aussi ce problème suite généralement au changement de FAI vers Bouygues Telecom ce qui exclue que la cause est le telephone fixe...

Pour ma part, j'ai un logicom SOLY 250, mais d'autres ont le problème avec notamment le teléphone téléphone Gigaset A260 et A230 ...

En fouillant sur le net, on trouve notamment cette article https://fr.wikipedia.org/wiki/Présentation_du_numéro qui explique un peu les différents protocoles pour transmettre le numéro de l'appelant au téléphone et je suppose que ce protocole est mal implémenté sur la BBOX.

Pour ma part, lorsque je reçoit un appelle téléphonique, le numéro s'affiche, puis disparaît, puis s'affiche, puis disparaît, et ainsi de suite ( dit autrement le numéro de l'appelant clignote ) alors qu'avec mes précédents FAI, aucun problème, le numéro de l’appelant s'affichait sans clignotement. Et du coup, autre problème, la liste d'appel m'affiche des numéros "vide" du surement a ce clignotement du numéro !

D'après l'article wiki, "les données sont transmises entre la première et la deuxième sonnerie", hors j'ai l'impression que la BBOX envoie constamment ces données qui créent donc ce problème.

Merci a l'équipe de développement de la BBOX de se pencher sur ce problème et de corriger lors d'une prochaine mise à jour de la BBOX.

Je laisse le soin aux conseillers de bien vouloir transmettre ce message aux personnes compétentes de Bouygues Télécom.

Réponses

Bonjour Marc ,

J'ai pratiquement le même souci que vous .

Lors de l'appel le numéro s'affiche correctement mais ensuite aucun numéro n’apparaît sur la liste du journal d'appels sur le téléphone .
Juste une petite icone indiquant un appel manqué mais sans numéro à coté .

A mon arrivée chez Bouygues il y a quelques mois je n'avais pas ce souci .
J'ai donc pensé naturellement que c'était le téléphone qui était en cause .
Mais à vous lire j'ai comme un doute maintenant .

Merci Breizh,

Cela me confirme que cela vient d'un bug de la BBOX ...

Tous comme moi, vous n'avez pas le numero de l'appelant dans la liste d'appel, par contre, si je prend ma liste d'appel, que je rapelle, j'ai bien le numero de telephone !

Je pense alors que la BBOX envoie au téléphone "retour a ligne" suivit du numéro de téléphone de l'appelant, au lieu d'envoyer uniquement le numéro de l'appelant, soit un problème de programmation et compilation du code ...

Ceci explique d'une part que suivant les téléphones, il affiche correctement le numéro de téléphone lors de l'appelle parce que il affiche la dernière information comme votre téléphone, ou, comme mon téléphone, affiche le message de presentation du numéro en répétition soit retour a la ligne suivit du numéro de téléphone de l'appelant, ce qui donne cet effet de clignotement ...

Et au final, nos téléphones donne le même résultat lors de la liste d'appel, c'est a dire la première ligne "vide" du au retour à la ligne, et suivit du numéro de téléphone de l'appelant ...

Ceci peut être résolue par les personnes compétentes de chez Bouygues Télécom

Oui Marc , c'est pénible ce dysfonctionnement .

Obligé d'aller voir sur mon compte ou sur l'interface administration de la box pour pouvoir consulter ces appels manqués .

J'espère que Bouygues nous apportera assez rapidement une réponse à ce problème .

Apparemment, les techniciens doivent être au courant d'apres le message de Céline sur cette conversation

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1276045-affichage-appels-entrants

Sauf que pour Alain, cela lui affiche "SECRET" en alternativement avec le numero de telephone de l'appellant, comme quoi chaque telephone donne une signification differente a ce "retour à la ligne" qui precede le numero de l'appellant

Merci Marc pour le lien .

Effectivement les soucis rencontrés pour chacun sont un peu différents mais le résultat est le même .
Pas de numéros indiqués sur la liste d'appels des téléphones .

Attendons la réponse d'un conseiller pour savoir si notre problème sera remonté vers le service compétent .

Bonjour ,

Un conseiller pourrait-il apporter des éléments de réponse à la question posée par Marc il y a maintenant deux jours et qui me concerne également ?

Bonjour,

L'incident sur la présentation du numéro est toujours en cours.

Je remonte votre dossier et celui de Marc pour qu'il soit pris en charge.

Bonne journée.

Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Merci de votre réponse, mais apparemment le problème dure depuis un certain temps d’après les dates des différents messages que l'on peut trouver sur votre forum ...

D'ailleurs, ce problème fait que votre option "Filtrer les numéros masqués" ne fonctionne pas correctement ...

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1301743-option-filtrer-numeros-masques-fonctionne

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
84 / 100
Bonjour. Je viens également de souscrire a une Bbox et j'ai ce même problème de manque d'affichage de numéros d'appels entrant. Je précise que chez les autres FAI, et avec le même téléphone, tout fonctionne très bien.
Pouvez-vous solutionner ce soucis rapidement SVP ?
Cordialement.

A ce jour, le problème persiste ...

Je précise que le téléphone n'affiche qu'une seule ligne, hors d'autres téléphone affiche 2 lignes, et du coups, n'ont pas ce problème d'affichage du numéro, puisque cela affiche d'abord le "retour de ligne" puis le numéro de téléphone ...

ou dit autrement :
1er ligne d'affichage : vide
2éme ligne d'affichage : le numéro de téléphone

et pour les téléphones qui n'affiche qu'une ligne, affiche la 1er ligne, puis la seconde, et ainsi de suite, ce qui est mon cas !

d’ailleurs, j'ai remarqué aussi dans le cas d'un rappelle automatique, le téléphone me l'indique, en remplaçant le vide de la 1er ligne par "rappel auto" suivit du numéro de téléphone, alternativement, comme un clignotant !

L'histoire de cette ligne est confirmé par ce post, il y a 2 ans déjà !
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/874732-presentation-numero-bbox-astuce

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
84 / 100
Un conseiller pourrait-il nous tenir informé de l'avancement de ce problème qui persiste apparemment depuis un certains temps SVP ? Où en sont les techniciens ?
Avec mes remerciement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
Bonjour, problème pour moi aussi le numéro s'affiche le temps de la sonnerie mais si je suis absent impossible de voir le numéro sauf ceux du répertoire alors que chez l'ancien fournisseur tout fonctionner correctement merci de votre futur réponse

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Changement de FAI le mois dernier, et même problème constaté sur mon téléphone. Le sujet à l'air de traîner depuis un moment, est-ce qu'une mise à jour corrigeant ce bug est prévue pour bientôt SVP?

Bonjour, bonne nouvelle, pour ma part le bug est reparé depuis le 06/12/2017 ...

BBOX f@ast5330b , (pas la miami) , version logicielle 12.10.2

Apparement ma BBOX s'est mis a jour, et du coups, pour ma part, losrque l'on m'apelle, le numero entrant ne clignote plus, et, le numero est bien dans ma liste des numeros appeler de mon telephone ...

Donc pour moi, c'est maintenant OK, MERCI Bouygues Telecom

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
84 / 100
Bonjour. Bonne nouvelle également pour moi : BUG ENFIN RÉPARÉ :-) Merci !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bonjour suite au changement de téléphone j'ai eu le même problème je tiens à vous informer que celui est réglé

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
13 / 100
Nous rencontrons le même problème. Aucun affichage du numéro de l'appelant.
Est il possible que ce dysfonctionnement soit réglé rapidement ?

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je viens de remonter votre cas également. Je vous invite à patienter, nous faisons le maximum pour résoudre le problème au plus vite.

Navrée pour la gêne occasionnée.
Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Depuis quelques temps, j'ai remarqué d'autres bug dans l'affichage du numero appelant sur mon telephone.

Bien que le gros bug du clignotement du numero du debut de cette conversation soit resolu, j'ai differents type d'affichage bizarre :

• le dernier en date, numero affiché 004262399xx, la personne me telphoner de Lyon, hors le double 0 est utiliser pour l'internationnal, ce qui devrait être 00 426 239 9xx et le debut 00 42x ressemble à un pays tcheque.
  • autres cas, le telephone affiche UNKNOW ( pour numero masqué ou inconnu ) suivit du numero de téléphone de l'appelant ...
  • le telephone affiche des numero type 0032xxxxx mais j'ai plus l'historique sur la box puisque redemarrer recement ...
  • -en cas de double apelle, alors la c'est encore plus bizarre, cela affiche par alternance, clignotement d'une serie de chiffre sans rapport avec un numero de telphone, puis le numero de telephone appelant ...
    Bref, different cas, bug ? mauvaise interpretation du protocole entre un operateur tierce ? je ne sais vous dire

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
0
12 / 100
C'est l'affaire de Bouyghues qui doit changer la box.
Ils traînent des pieds ,pour ne pas dire qu'ils refusent
malgré leurs promesses de RDV.
En changeant d'opérateur cela fonctionne très bien
Chriscitta

Le probleme n'est pas la box, mais le programme qui gere l'affichage du numero dans le firmware de la box ... changer la box ne servira a rien puisqu'il y aura le meme firmware, le meme programme ...

bonjour,
récemment (re)venue chez bouygues, je constate que l'affichage du numéro appelant est "privé" sur l'écran de mon téléphone fixe !!
alors qu'il y a quelques années, avec bouygues ça s'affichait impeccable.
même téléphone depuis > aucun changement matériel de ce côté-là = ça DOIT s'afficher.

avec le précédent fai, après une bataille très longue via messages sur fb, cet affichage du numéro appelant a fini par avoir lieu................. au bout de ~ +8mois !!!!
==>> mon téléphone n'est pas en cause !! :)

d'autant que le journal des appels, sur la page de gestion de mon compte, indique très bien tous les numéros des appels, entrants comme sortants ! = bouygues est tout à fait capable de tracer les numéros ! :)

==>> MERCI de TRÈS RAPIDEMENT faire en sorte que ces NUMÉROS ENTRANTS S'AFFICHENT également SUR MON TÉLÉPHONE FIXE !!

nullement les nerfs pour encore batailler avec ce fai-ci sans que ce soit sans conséquence.

bien sincèrement,