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Bbox

plantage des connection internet

depuis 7 jours la bbox plante et impossible de se connecté a internet.c est pas la premiere fois mes la sa a commencé apres une coupure de cable edf sous terre et trou non rebouché car branchement edf provisoire.
Atténuation de ligne (montant) 21.9 dB Atténuation de ligne (descendant) 34.9 dB Marge signal/bruit (montant) 11.8 dB Marge signal/bruit (descendant) 8.6 dB
FEC (descendant) 3 075 552 FEC (montant) 47 893 CRC (descendant) 493

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Réponses

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question poser le 6 mars 2017 et toujours non traiter par bouygues.ras le bol des coupure sa devien enervent je pense changer d operateur si sa ne s arrange pas.

Adeline
Adeline

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Bonjour Carole et navrée pour le temps de réponse.

Quand vous dites qu'elle "plante" que se passe t-il exactement?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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bonjour
perte de connexion internet ,bbox qui redemarre( perte de synchro)
et debit qui chute de 14.34 a 13.21

CamilleL
CamilleL

CamilleL

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Bonjour Carole,

Rien à signaliser côté réseau sur votre ligne, elle est stable et votre débit est conforme.

Pouvez-vous me préciser si vos équipements sont connectés en wifi, ethernet ou bien les deux?

Les lenteurs dont vous nous faites part, se produisent-elles de façon aléatoire ou permanente?

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
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en ethernet et certain wifi.et ces permanent voici:
FEC (descendant) 793 613 FEC (montant) 108 449 CRC (descendant) 11

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de plus mon debit a chuter de 14,34 a 13,21

Frédéric
Frédéric

Frédéric

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Bonjour,

Malgré cette chute votre débit reste conforme et nous ne constatons aucune perte à part des redémarrages.

Les coupures sont donc bien présentes autant sur vos équipements en ethernet et ceux en wifi ?

Vous constatez combien de coupures par jour en moyenne ?

Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
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il y a une dizaine de coupure et quelque redemarrage de la bbox

Arnaud
Arnaud

Arnaud

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Bonjour Carole,

Les coupures sont présentes uniquement en wifi ou aussi sur vos équipements en Ethernet ?

Merci

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
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bonjour
coupure wifi et ethernet je vous les deja detaillés.et ce matin mon debit rechute a 12.13 mbps avec des micro coupure

Adeline
Adeline

Adeline

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Bonjour Carole,

Encore une fois aucune ano coté ligne et réseau. Quand il y a les coupures, les voyants internet et tel sont comment?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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les voyant passe au rouge et se remette 2 minute apres.
voici ce que dit mon adsl
FEC (descendant) 522 981 FEC (montant) 159 201 CRC (descendant) 6 CRC (montant) 12

Adeline
Adeline

Adeline

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Actuellement la ligne est stable (moins de 4 déconnexions par jour), nous ne pourrons malheureusement pas déclarer d'incident tant que le seuil de non-conformité n'est pas atteint.

Je vous invite quand même à faire un test PING, quel est votre système d'exploitation ?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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system win 7 seven 64 bits ping 15ms

Gwenael
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Bonjour,

Comme dit précédemment, toutes vos valeurs de synchronisation sont dans les normes, ainsi que votre ping. Il est possible que vous ayez quelques déconnexions de temps à autre mais cela n'est pas nécessairement anormal sur la technologie adsl.

Lorsque la problématique se présente, j'aurai besoin que vous fassiez ce test dans les conditions suivantes:

Pouvez-vous me fournir un test de débit réel ( vous pouvez en réaliser un sur http://www.speedtest.net en cliquant sur "démarrer le test" au milieu de la page) sur un périphérique relié en câble ethernet avec aucun autre appareil de connecté sur la box (décodeur éteint électriquement) s'il vous plait ?

Je vous invite également (toujours quand la problématique est présente) à ouvrir l'invite de commande windows, à taper cela: ping -n 30 194.158.122.10 puis à me fournir les résultats ici-même.

Dans l'attente de votre retour,

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
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teste apres bug bbox 22h00
PING 11 ms
DESCENDANT 9.67 Mbps
ASCENDANT 0.68 Mbps
mon debit a encore diminuer

Bonjour Carole,

N'hésitez pas à nous fournir le résultat du test de ping demandé les fois précédentes. En outre, les tests de débit IP ne sont pas exploitables lorsqu'effectués en wifi.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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tout les teste sont effectuer en ethernet

Ok, il nous manque toujours le test de ping demandé hier.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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paquets : envoyés = 30, recus =15, perdus = 15 perte 50%
durée aproximative des boucles en millisecondes :
minimum =22ms, maximum =23ms, moyenne =22ms

Je vous remercie.

Je viens de déclencher un incident sur votre dossier pour un défaut de navigation. Nous vous tenons informée du traitement SAV par SMS ou appel sur votre mobile. Une remise commerciale sera effectuée automatiquement sur la première ou deuxième facture suivant la résolution de l'incident.

Un technicien va intervenir sur votre ligne dans un délai de 5 jours ouvrés. Cette intervention ne nécessite pas votre présence à votre domicile.
Il n'est pas nécessaire de nous rappeler, mais il est possible que vous soyez recontactée pour réaliser des actions complémentaires ou programmer une intervention.

S’il s’agit d’un rendez-vous à domicile, que vous n'êtes pas présente lors du créneau défini ou que la responsabilité de l'intervention vous incombe (mauvais branchements, problème électrique..etc), vous serez facturée.

Vous disposez d’un suivi détaillé des actions sur la ligne sur votre espace client Bbox.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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ok mais il n y a pas que internet depuis novembre 2016 je ne branche pas la miami car sinon sa plante trop.donc je ne me sert que de la bbox.ya t il une offre que pour la bbox sans telephone et tv.car je paye pour rien
merci

Frédéric
Frédéric

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Bonjour Carole,

Nous ne pouvons pas déceler d'incident au niveau de la télé vu que vous ne l'utilisez pas et que le décodeur n'est pas branché.

Concernant l'offre box sans télé, c'est possible mais cela ne changera pas la tarification.

Après, si vous ne souhaitez réellement avoir qu'un accès à internet, vous pouvez vous orienter vers une Bbox Nomad.

Vous pouvez consulter les offres via ce lien : http://bit.ly/1ulmFpj

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Bonne journée.
Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
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