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Bbox Miami

Y a-t-il un problème sur ma ligne Bbox Miami ?

Bonjour,

J'ai déjà posté un sujet au sujet de pas mal de problèmes que je rencontre avec ma Bbox Miami, mais j'ai remarqué depuis quelques temps que même si je suis connecté par cable ethernet, dès que je veux uploader sur Amazon Drive, c'est la cata : les transferts ne fonctionnent quasiment pas. J'ai voulu uploader des fichiers par FTP et regarder une vidéo sur Plex, et là aussi, blocage complet.
Là, je viens de faire un test nPerf, et voici les résultats :
http://hpics.li/f83c0d5
Pour le chargement de pages Internet par contre, je ne vois aucun souci. Mais je précise aussi que lorsque je regarde des films sur Netflix ou Plex, ils ne sont jamais en bonne qualité... donc j'en déduis que le débit de download est très faible...
Je vouais savoir s'il n'y avait pas un problème sur ma ligne, ou s'il n'y avait pas un paramétrage à faire pour débloquer tout ça.

Merci

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Réponses

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Bonjour et merci pour ta réponse,

J'ai fait le test Degrouptest :
http://bit.ly/2lOkIm6
Et j'ai regardé la page que tu m'as fournie, mais je ne sais pas dans quel cas je suis...

En fait je ne sais pas interpréter ces résultats.
Autre info à ce sujet : je suis allé sur le site de la SNCF afin de calculer un itinéraire de train : impossible, je n'ai pu charger cette page qu'en me connectant en 4G.

À ce point là, ce n'est plus qu'une question de débit à mon sens, si ?

Centrale Téléphonique Corderie
Longueur de ligne 1342m
Affaiblissement 20.13 dB
Sur la tableau Bouygues tu es éligibles de 8mbs à 12mbs

Fait un test de débit pour vérifier si tu es dans la fourchette.

Anonyme
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Merci pour ton aide Jacky.

Voici le test que je viens de faire : http://pic.nperf.com/r/106709857-xYq8pGDL.png
On est légèrement en-dessous.

Je viens de voir un bug ailleurs, est-ce que ça peut être lié ?
http://hpics.li/dd5776a
http://hpics.li/fdc256f

Pour les offres je ne sais pas répondre.
Par contre ton débit n'est pas correct.
Un conseillé devrait reprendre la main demain maintenant qu'on a dégrossis le problème.

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Merci beaucoup Jacky !
Je vais attendre le passage d'un conseiller demain !

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Je relance le topic, n'ayant pas eu de réponse de conseiller...
Merci

Adeline
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Bonjour Edmond,

Désolée de ce délai de prise en charge.
Si je récapitule, vous rencontrez un débit montant insuffisant c'est bien cela?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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Merci de votre réponse Adeline.

En effet, le débit montant est particulièrement faible (en FTP, c'est une galère sans nom : il bloque toutes les 5 minutes), mais je pense que le débit descendant aussi : les films sur Netflix ou sur Plex se chargent tous en très basse définition, mon client mail (Spark) m'indique 8 fois sur 10 "Can't reach email server", les demandes d'itinéraire de la SCNF ne se chargent jamais... Bref, je pense qu'il y a un souci.

Cordialement,

Mickael
Mickael

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Bonjour Edmond,

Après contrôle, aucune alerte côté ligne ou valeurs de synchronisation sur le débit descendant ou montant qui restent cohérentes à votre ligne.

Il faut voir sur la sollicitation en local, le problème est-il présent notamment lorsque plusieurs équipements sont connectés ? Sur différents équipements ?

Dans l'attente,

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
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