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Comment vérifier que le débit est suffisant?

Image de la télé qui fige régulièrement, impossible d'enregistrer, déconnexions internet régulières... Comment vérifier si le debit est suffisant? Et quel débit suis je censée avoir?

Anonyme
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Réponses

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Bonjour,

Le décodeur prend 3.5 à 4 Mb/s de la bande passante
Quel est le débit que vous avez à la box ?
http://192.168.1.254/index.html

Bonne soirée

Anonyme
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Débit descendant 8.59 Mbps
Débit montant 1023.00 Kbps

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Bonjour,

Le débit descendant est correct et le montant est au maximum
Avez vous d'autres équipements connectés ( PC , smartphones )
qui auraient des usages gourmands comme la vidéo quand
vous constatez ces ralentissements ?

Anonyme
Anonyme

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Bonjour.
Il arrive qu'un ordinateur portable et un téléphone soient connectés mais les problèmes n'interviennent pas toujours à ce moment là.

Arnaud
Arnaud

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Equipe

Bonjour Emeline,

Désolé pour la gêne occasionnée.

Votre ligne est stable à notre niveau, vous rencontrez actuellement des pb de lenteurs de débit ?

Merci

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
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Anonyme
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Problème de débit ou autre chose... Le wifi se déconnecte régulièrement. Dès que je lance un enregistrement, l'image de la télé se fige et impossible d'arrêter l'enregistrement sans débrancher le décodeur télé...

Arnaud
Arnaud

Arnaud

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Equipe

Bonjour,

Merci pour votre retour rapide.

Vous rencontrez ces problèmes en permanence ou même lorsqu'un seul équipement fonctionne ?

Concernant le wifi avez pu tester en changeant de canal ?

Merci

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
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Anonyme
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Bonjour. L'enregistrement ne fonctionne pas même si aucun autre appareil n'est connecté.

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Comment faire pour tester en changeant de canal?

Arnaud
Arnaud

Arnaud

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Equipe

Bonjour,

Que se passe t-il exactement à l'écran de la TV lorsque vous tentez un enregistrement et celui ci tombe en échec ?

Pour changer de canal wifi :

Tapez 192.168.1.254 dans la barre d'adresse de votre navigateur ensuite validez, il est possible que la box vous demande une installation de la nouvelle interface.
Une fois que vous êtes dans l'interface de la box, dans la catégorie "Wifi", cliquez sur "Réseau wifi", ensuite sur "Paramètres avancés" en bas à droite. Dans la sous catégorie "Wifi 2.4 Ghz", sélectionnez un numéro de canal (peu importe mais le 1 et le 11 est à éviter). Si le nouveau canal n'apporte aucune amélioration, vous pouvez en changer autant de fois que vous voulez jusqu'à trouver un canal améliorant la qualité du signal wifi.

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
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