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Bbox

Debit fibre lent

Bonjour,
La fibre a été installée à mon domicile aujourd'hui et le débit descendant est seulement à 93.08 Mbps alors qu'il était à plus de 180 Mbps lorsque j'étais abonnée à Sosh. J'ai refalt le test plusieurs fois sur http://www.speedtest.net/ et le débit descendant varie entre 38 et 97Mbps alors qu'on m'a promit un débit supérieur à celui que j'avais avec Sosh!

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Après plusieurs test effectués en sur les deux fréquences et les différents canaux j'obtiens toujours un débit lent en wifi et étrangement correct en ethernet.

Si quelqu'un à une solution (a part changer de fournisseur) je suis preneuse.

Bonjour Myriam,

Si vous rencontrez des soucis en wifi uniquement, nous vous invitons à prendre connaissance de l’article suivant : https://support.apple.com/fr-fr/HT201542.

Si toutes les conditions vous paraissent conformes, rendez-vous sur le portail de gestion de la Bbox, accessible à l'adresse 192.168.1.254, à saisir sur la barre d'adresse du navigateur. Allez dans la rubrique wifi, paramètres avancés : il faudra tester les canaux de diffusion du signal jusqu'à obtenir un signal wifi optimal.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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J'ai déjà effectué tous ces tests et le problème reste le même. J'ai échangé ma box aujourd'hui, on verra si cela règle le problème.

PHILIPPE
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Moi aussi j'ai un débit fibre minable: 22.56Mbs descendant, et 15.50Mbs montant ! J'ai essayé tous les canaux wi-fi en me connectant sur le 192.168.1.254, pas mieux...

Xavier
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Bonjour Philippe,
Rencontrez-vous ce problème en Ethernet? Vous êtes connecté sur le réseaux standard ou 5Ghz ?

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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PHILIPPE
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Je ne sais pas comment répondre à Xavier, conseiller Bouygues; ce forum est mal foutu :55
J'ai fais un test avec une connection par câble Ethernet; c'est spectaculaire: avec Speedtest et nPerf: débit descendant: 414,75Mbs. Débit montant: 51,34Mbs, Ping: 14ms.
Par contre, grosse différence avec le test de chez Araise: débit descendant: 110,43Mbs, soit 4 fois moins; comment expliquer ceci ?Dites moi comment répondre à un conseiller, merci !

Xavier
Xavier

Xavier

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Vous avez très bien fait, je vois votre message:)
La seul explication sur la différence entre ces deux tests est le serveur sur lequel sont lancer les tests.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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Nouvelle box reçue et le problème persiste toujours. J'ai essayé tous les canaux et j'ai toujours un débit lent. Non seulement lent mais instable !

Eric
Eric

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Bonsoir Myriam,

Vraiment navré que le changement de Box n'est a priori pas amélioré les choses.

Pouvez vous cependant tester les Canaux 6 et 11 pendant 24 H chacun et me faire un retour.

En effet, votre Box est actuellement positionnée sur le Canal 3 qui n'est pas forcément le Canal optimal.

Dans l'attente de votre retour.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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En réponse au message d'Eric, j'ai effectué les tests sur les canal 6 et 11 et voilà ce que j'obtiens:

Canal 6
Débit descendant: 64,21 Mbps
Débit ascendant: 73,13 Mbps

Canal 11:
Débit descendant: 61,19 Mbps
Débit ascendant: 41,94 Mbps

Une légère amélioration mais loin des débit que j'avais avec Sosh (pour info, avant de passer chez vous j'avais un débit descendant de 182,29 Mbps et ascendant de 108,67 Mbs en wifi chez Sosh. Test effectué le 26/02/17).

J'imagine que pour le prix auquel vous proposez votre abonnement on peut pas s'attendre à mieux.

PHILIPPE
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Comme dit Myriam, vu le prix d e l'abonnement, on ne peut espérer un débit au top...

Eric
Eric

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Bonsoir,

Merci pour le retour d'infos. Pouvez vous faire des tests de débit sur le réseau 5 Ghz (Si vos périphériques le voient) et me faire un retour ?

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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