Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

pas de réseau wifi détecté!! ni avec pc ni avec téléphone portable.

Malgré l'intervention d'une technicienne et une récupération de la wifi pendant quelques heures, mon problème est revenu.Mon ordinateur ne détecte aucun signal wifi . Ma box a tous les témoins lumineux ok mais même mon téléphone portable ne trouve pas de réseau wifi (dans mon voisinage , il y a d'habitude 4 à 5 box visibles).Qui sait d'où vient le problème svp?

VIRGINIE T.
VIRGINIE T.

VIRGINIE T.

Niveau
0
88 / 100
Bonjour Virginie
Merci également pour ta patience.
Maintenant tu vas pouvoir vérifier si la box rencontre un problème.
En laissant le point Wifi sur ton portable, retourne sur l'administration du routeur et refait un scan des wifi. Si ta box ne vois pas le point d'accès du Smartphone c'est qu'elle est HS.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Virginie
Connecte toi sur l'administration du routeur avec le lien ci après
http://192.168.1.254/login.html
Va dans le menu Diagnostic
Va sur WIFI Scanner et lance la fonction.
Tu dois voir les Wifi des Voisins et le tien. L'échelle de gauche indique la puissance. Le tien devrait être a 100%. Si ce n'est pas le cas c'est qu'il est en conflict avec les voisins. Recherche un canal moins utilisé et retourne dans l'Administration de la Box / WIFI /Paramètre avancés pour changer le canal (Il faut cliquer sur "appliquer" pour l'activer. Retourne ensuite dans Diagnostic/WIFI/Scanner et clique sur "RAFFRAICHIR" pour voir si tu as augmenté le niveau d'émission.
Après regarde si tes équipements voient de nouveau le Wifi.

VIRGINIE T.
VIRGINIE T.

VIRGINIE T.

Niveau
0
88 / 100
Jack, merci pour ton aide.... mais la chose bizarre est que le diagnostic donne tout bon (suis passée en canal 11) et pourtant l'ordi portable, le pc et mon téléphone portable ne detectent aucun réseau wifi! Pensez-vous possible que le problème vienne de la box ou d'un problème technique "hors maison"?

Bonjour Virginie
Si le Scan vois bien les réseaux des Voisins et que ton Téléphone ne les vois pas le problème est sur le téléphone.
Tu n'as pas quelqu'un qui peux vérifier s'il vois ton Wifi avec son matériel ?
Sur ton PC va dans
Paramètres/Information Système/Gestionnaire de périphérique/Carte réseau
Fait un clic droit sur la carte qui gère le Wifi et supprime là.
Ensuite Reboot to PC il réinstaller la carte Wifi
(Normalement il y a 2 cartes réseau sur le PC , une Wifi et une Ethernet. Tu peux aussi désactiver l'Ethernet histoire que le PC n'est pas le choix)

VIRGINIE T.
VIRGINIE T.

VIRGINIE T.

Niveau
0
88 / 100
RE!
Tu ne pensais pas que c'était aussi simple quand même!
En fait, ni l'ordi NI le téléphone ne capte de réseau....
j'ai eu une fausse joie ce matin avec le retour de la wifi après reboot de la carte...et ce soir patatra, rien ne capte le wifi.....et je suis visiblement seule sur mon canal puisque le scan du diagnostic ne montre que ma box à 100%.....

Aucun WIFI autour de toi !! Ca me parait impossible.
Comme tu as un smartphone tu peux le configurer en point d'accès WIFI pour voir si ton PC Le vois.
Si ton PC ne le vois pas il va falloir chercher a comprendre quel élément extérieur bloque les émissions.

VIRGINIE T.
VIRGINIE T.

VIRGINIE T.

Niveau
0
88 / 100
Hello, hello!
oui, si je transforme mon mobile en point d'accès wifi, l'ordi le voit et fonctionne avec mais il reste bel et bien le seul réseau visible!!
Ne crois-tu pas que le problème vienne de la box ?
Merci encore Jacky pour ton dévouement ,-)

Bonjour Virginie
Merci également pour ta patience.
Maintenant tu vas pouvoir vérifier si la box rencontre un problème.
En laissant le point Wifi sur ton portable, retourne sur l'administration du routeur et refait un scan des wifi. Si ta box ne vois pas le point d'accès du Smartphone c'est qu'elle est HS.

VIRGINIE T.
VIRGINIE T.

VIRGINIE T.

Niveau
0
88 / 100
RRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEE!!
Bon alors, après des journées d'entraînement intensif mon ordi arrive à voir mon téléphone en mode partage de données, et les box du voisinage.....mais pas la mienne!
Mais si je fais un scan tout va bien , elle est seule et à 100%.....(mdr)....

VIRGINIE T.
VIRGINIE T.

VIRGINIE T.

Niveau
0
88 / 100
Jack,
la technicienne avait rejeté la faute sur mon pauvre pc dont elle soupçonnait la carte réseau d'être naze.....ce que je ne pige pas si c'est la box qui a un problème, c'est que, primo elle est neuve, et comment puis-je être au top avec ethernet et ne pas capter le wifi? C'est fou,non? ;-)

Le Wi-Fi de ta box ne fonctionne pas tout simplement. C'est indépendant d ethernet . Tu peux essayer une fois de plus de réinitialiser le router en appuyant avec un trombone dans le trou à l'arrière. Quand tu met ton téléphone en point Wi-Fi le scan de la box doit le voir comme celui des voisins. Si la box ne le vois pas c'est qu elle déconne.

JEAN PHILIPPE L.
JEAN PHILIPPE L.

JEAN PHILIPPE L.

Niveau
1
113 / 750
Bonjour,
J'ai le même soucis avec ma box depuis quelques mois. Je ne la détecte plus ni avec mon ordi portable, ni avec mon téléphone. Par contre, je détecte bien toutes les autres. Chose étrange, je détecte bien ma box avec mon ordi de boulot...
J'ai un peu tout essayé, reboot, changement de canal, SSID, WEP/WAP.... mais rien n'y fait. Toujours pas de bbox en vue.... ni chez mes voisin d'ailleurs (mais je vois toutes les autres)
Quelqu'un a -t-il une idée?

Bonjour Jean-Philippe
Tu as essayer de découpler les deux Wifi et de leur mettre un password différent
Quand tu es dans les paramètres avancés il faut cliquer sur l'icone rond Bleu

JEAN PHILIPPE L.
JEAN PHILIPPE L.

JEAN PHILIPPE L.

Niveau
1
113 / 750
Bonjour,
Je viens d'essayer, pas mieux. Mais de toute façons, avant de pouvoir rentrer un mot de passe pour m'y connecter, il faut que je vois les WIFI. Or, je n'en voir aucun des deux
Par contre, je vois bien le wifi 5Ghz avec mon PC de boulot (Win7), mais pas le wifi 2.4Ghz

JEAN PHILIPPE L.
JEAN PHILIPPE L.

JEAN PHILIPPE L.

Niveau
1
113 / 750
J'ajoute une nouvelle précision. Je vois bien le WIfi 5Ghz avec mon PC de boulot, mais je n'arrive plus à m'y connecter. Alors que ça marchait encore il y a quelques semaines