Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit adsl 2+ exagérer

Bonjour, j'ai appeler le 3106 pour avoir des détails sur le débit de la bbox ( adsl2+ ) dans ma ville.

On ma dit 22mb en descendant et 17 en montant.

Le nombre qui ma impressionner en montant, j'ai rappeler plus de 10 fois pour réellement comprendre pourquoi un débit aussi élever en montant pas prévu pour de l'adsl2+

on ma sans cesse répéter que je suis dans une zone détenue a bouygue.

Qui peut me valider une vrai réponse a ma question " pourquoi 17mb en montant "

Je suis a 2km de la nra de temps en temps et souvent a 1.3km etc tout mes appels était unique l'une des autres, aucune des personnes avec qui j'ai parlais ont dit les choses identiques.
( exemple, " prenez la miami " dans une autre appel " ne prenez pas la miami " / sur mes 10 appels environ, tous était d'accord avec le débit a part un qui était pas d'accord. A qui je dois croire !? ( sachant que j'ai déjà la bbox et j'attends sont activation, j'ai seulement était curieux et voudrai savoir avant sont activation la vrai réponse )

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
114 / 750
Réponses

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

L'adsl 2+ est limité à 1Mb/s en montant
Si vous avez un numéro de ligne FT ( ou ND / NDI)
faites le test :
http://www.ariase.com/fr/eligibilite/test.html
Ou avec l'adresse
http://www.ariase.com/demenagement/test-adresse.html

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
114 / 750
Le service client bouygue est tout simplement bizarre, je suis nouveau client et déçus dès le début.

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
Si vous voulez avoir les éléments techniques sur votre ligne
( entre le NRA et chez vous ) c'est là
http://www.degrouptest.com/
Localisation du NRA / longueur de ligne / diamètre des fils

Bonne soirée ...

Bonjour Mevlut,

Sur un équipement Bouygues Telecom, votre ligne ADSL est donnée pour un débit descendant situé entre 8,6 et 17,3M descendant et 0,9M montant.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
114 / 750
Le service clients bouygue j'ai rien compris honnêtement . J'ai appeler plus de 15 fois pour au moins qu'on m’explique pourquoi un débit pareil en " adsl2+ " TOUS sauf 1 m'ont dit " 22 descendent - 17 montant " quand je dis " c'est impossible, je veux savoir pourquoi ? " on me répond " c'est le système, vous êtes dans une zone bouygue " ?????????????????? je demande ou est la nra a chaque appel, j'ai eu des réponses très drôles.

" 1309 m " ensuite " non c'est 1893 pas 1309 " ou " ah 580 m un centre "

j'ai vite abandonner, personne ma donner une réponse claire donc ce que moi j'estime c'est que je suis en vdsl ( malgré j'ai pas réussi a connaitre la distance de la nra sinon pourquoi m'indiquer un haut débit pareil en adsl2+ ... je me demande comment sont recruter les gens dans le service client.

J'attends que ma bbox s'active pour tester par moi même et voir la possibilité de vdsl ou pas.

Mevlut,

Votre ligne est trop longue pour du VDSL, aussi je vous confirme que votre adresse n'est pas éligible à cette technologie. En effet, le VDSL est proposé pour les lignes longues de moins d'un kilomètre (distance NRA / logement), la vôtre mesure exactement 1891 mètres.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
114 / 750
ok donc on est d'accord qu'il n y'a aucun rapport avec les 580m et 1309m du coup au final c'est une erreur logiciel de la part de bouygue ? on ma donné aucune réponse précise.

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Melvut,

Votre ligne fait 1891m et elle se scinde en deux tronçons de 582m et 1309m ce qui fait que sur sa longueur totale vous êtes inéligibles au VDSL.

En espérant avoir pu vous répondre au mieux.

Bonne journée

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
114 / 750
On tourne en rond la !! J'ai compris depuis longtemps que je n'ai pas de vdsl et pas un débit montant de 17mb . Pourquoi dans mes 10 appels environ on a pas voulu me répondre a cette question " Pourquoi vous m’estimer un débit si haut alors que c'est de l'adsl2+ ? "

Comment un service client est capable de pas être au courant que l'adsl2+ ne peux pas atteindre les 17 méga en montant !?

Ok, on peux se tromper une fois mais j'ai appeler 10 fois voir plus !! La réponse était toujours 22 descendant et 17 montant, c'est le système, vous êtes dans une zone leader de bouygue ???? 17 17 17 17 17 17 MAIS POURQUOI sa reste de l'adsl2+ !

Pour être recruter dans le service client faut savoir lire et parler français ? c'est les seuls critère demander ? Ah et on leur donne des feuilles préparer pour répondre a des questions ? Autant pas faire de service client sérieusement ! Ma dernière fois que je choisi bouygue, ici aussi on tourne en rond comme au téléphone ...

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir Mevlut ,

Céline a répondu à toutes vos questions me semble t il :
1/ La ligne est trop longue pour le VDSL
2/ Vos débits estimés :
DL Entre 8,6 et 17,3Mb/s suivant la qualité de la ligne ( oxydation , diamètre des fils , raccords )
UL : 0.9 Mb/s
L'Adsl2+ peut parfaitement monter à 17 Mb/s avec une très bonne ligne ( récente , cuivre en 6/10e sur toute la longueur etc..)
Mais ça on le saura quand la box sera synchronisée

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
114 / 750
OK ! OK ! Je parle du problème du service clients moi actuellement. Pourquoi tant de mensonge ?

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
Oubliez Mevlut , la vie est trop courte pour se prendre la tête ;-)
Nous vous avons répondu et renseigné ici en toute transparence
C'est l'essentiel

Excellent we

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
114 / 750
En tout cas c'est sur que je vais rappeler le service client, sa m'énerve beaucoup, moi qui était pas trop au courant des débit pour adsl j'ai pris l'offre de la bbox seulement pour le 17 débit montant. En remarquant que c'était impossible j'ai voulu des explications et jamais eu de réponse

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
Quand à l'autre sujet Mevlut , ce n'est pas dans mes habitudes ..
Je suis sérieux et sympa mais là il avait vraiment dépassé les bornes..

Bonne soirée

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
114 / 750
moi c'est identique a ton cas pour l'autre sujet mais moi c'est avec le service client de bouygue

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
Revenez nous dire quels sont les débits quand vous aurez installé votre box ?
Avec moins de 2kms de ligne ils seront certainement corrects
Bon we

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
114 / 750
j'ai pas compris ? " ils seront certainement correct "

donc 17 débit en montant adsl2+ c'est correct ? ou j'ai mal compris, sinon oui je reviendrai dire mes débits une fois installé

bon we

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
114 / 750
9 mbps descendant et 0.9 mbps montant. Merci bouygue, l'opérateur concurrent ma donner la réponse a votre place ...

Bouygue 15 appel " oui oui ! vous allez avoir 16 débit montant 22 descendant "

Sfr 2 appel " C'est impossible et je peux vérifier si vous le souhaiter [...] 11 en descendant et 1 en montant pour votre adresse chez bouygue "

Au final je résilie pour sfr, mon adresse est en cours de déploiement pour fibre chez eux.