Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Que faire quand le decodeur TV s'éteint tout seul au bout de quelques minutes?

Bonjour, depuis hier, j'ai des soucis avec mon decodeur TV.
Au bout de quelques instants l'écran devient noir (ni son, ni image, et les commandes ne répondent plus), alors que sur le decodeur il y a toutes les lumières vertes en façade.

Je suis obligé de débrancher et rebrancher et, quand ça veut bien redémarrer, ça recommence au bout d'un instant. Hier ça m'était arrivé 3 fois, aujourd'hui, ça bloque systématiquement au bout de quelques minutes.

La machine est-elle en panne, je suis abonné depuis à peine 3 mois?! Que dois-je faire?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
111 / 750
Réponses

Bonjour TIMOTHEE
Difficile de dire si c'est la Box ou la TV
Quand la Box fonctionne avec la TV essaie de désactiver la synchro HDMI CEC sur la Box
"Menu Home (touche maison de la télécommande) puis paramètres puis configuration et enfin réglages HDMI."
La fonction HDMI CES est a l'origine de pas de problème. Avec un peu de chance c'est ton cas

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
111 / 750
Bonjour Jacky et merci pour ta réponse.

En fait, en attendant, j'avais débranché le décodeur (comme avant), mais cette fois-ci, j'ai laissé éteint toute la nuit et quasiment toute la journée qui a suivi.
J'ai rebranché, et depuis, bizarrement, ça n'a plus recommencé.

Pourvu que cela dure.
En tout cas, merci pour ton astuce, j'essaierai la prochaine fois.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
111 / 750
Bon ça recommence depuis quelques jours, c'est vraiment insupportable. La TV a moins d'un an et tout fonctionnait bien avec Orange.

J'ai regardé l'option dont tu parles, Jacky, et elle est déjà désactivée, donc je ne vois pas quoi faire.

Timothée on as constaté sur d'autre post que la Box TV a tendance a faire n'importe quoi quand elle est trop chaude.
Pour éviter ce phénomène on a testé en mettant la Box sur Chant au lieu d'a plat. La température baisse alors de 5 a 6°.
Essaie ça coûte rien et fait nous un retour.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
111 / 750
box sur Chant?

Tu veux dire sur la tranche?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
111 / 750
Merci, bon, j'essaierai ce soir, mais c'est quand même le comble en 2017 de devoir mettre sa box dans une position bizarre parce que sinon il chauffe trop. J'ai un meuble TV tout à fait standard avec, sous la TV, une étagère ouverte sur le devant où se trouvent les box et lecteur Blu-ray et j'imagine que beaucoup ont un meuble similaire au mien.

Merci de l'idée, je te tiens au courant.

NB: c'est vrai que, hier, j'ai constaté que, même en veille, elle était assez chaude, mais je me disais que ce devait être normal.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
111 / 750
Bon, cela n'a pas fonctionné. Le decodeur continue de se figer, c'est insupportable.

Je n'en peux plus, je regrette presque ma box orange qui, malgré son tarif, fonctionnait sans faillir.

Comment dois je faire pour faire remplacer le decodeur? (A moins qu'ils ne soient tous comme ça?)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
111 / 750
Bon, je vais voir. Peut-être que j'ai une baisse de débit, mais ça ne devrait pas se manifester par une image pixelisée plutôt que carrément un écran noir (ou bleu selon les jours) et un plantage?

Et si c'est le cas et que c'est causé par un débit insuffisant, qu'est-ce que je dois faire?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
111 / 750
bon, à l'heure qu'il est (avec le câble):
descendant: 512Mbit/s
ascendant: 253Mbit/s
ping 2ms

à moins que cela change selon le moment.
Tout à l,heure, j'ai échangé le câble avec celui que j'utilisais pour mon PC, au cas où.
Mais il n'a pas l'air défectueux, Internet passe bien. J'ai refais le test de débit, et c'est concluant. ça n'a donc pas l'air d'être un problème de câble.

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Timothée,

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Lorsque le décodeur affiche un écran noir, avez-vous un message de type "pas de signal" sur votre télévision ?

Dans l'attente de votre retour,

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
111 / 750
Bonjour, non, l'écran est soudainement noir, c'est tout, rien ne s'affiche. (alors que sur le décodeur, toutes les diodes sont allumées).

Par contre, si je débranche l'alimentation du décodeur, là seulement, s'affiche la mention "pas de signal" de la TV.

Là, présentement, le décodeur vient de se bloquer de nouveau: du coup je viens de tester le débit filaire: 396 en descendant, 246 en montant, ping 3ms.
Donc ce n'est pas une question de débit je pense.

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Timothée,

Je prends la suite de Gwen.
Avez-vous changé de câble Ethernet? changé le port Ethernet utilisé derriere la box blanche?
Si ce n’est pas le cas je vous invite à réaliser ces tests afin de poursuivre le diagnostic.

Tenez-nous au courant
Bon week-end
Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
111 / 750
Bonjour,
oui, j'ai essayé avec un autre câble, et oui, j'ai utilisé un autre port Ethernet. Mais rien n'y fait.

Bonsoir, Timothée, votre décodeur Miami est il branché sur une multiprise électrique ou sur une prise parafoudre svp ?

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
111 / 750
Il s'agit d'une multiprise/parafoudre.
BELKIN BSV603ca2m

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Timothée,

Je pense que nous allons arrêter les tests et les questions et passer à du concret : un échange de décodeur.
Je viens donc de vous envoyer par SMS le nécessaire pour procéder à l'échange dans la boutique Bouygues Telecom de votre choix.

N'hésitez pas à nous tenir au courant.
Bonne soirée.
Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
j'ai ce problème aussi mais sur le décodeur s'affiche la chaine et sur l'écran tv aucun signal.
Je débranche et rebranche ça refonctionne mais au bout de quelques minutes c'est le même problème tout s'éteint