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Bonjour, depuis hier, j'ai des soucis avec mon decodeur TV.
Au bout de quelques instants l'écran devient noir (ni son, ni image, et les commandes ne répondent plus), alors que sur le decodeur il y a toutes les lumières vertes en façade.
Je suis obligé de débrancher et rebrancher et, quand ça veut bien redémarrer, ça recommence au bout d'un instant. Hier ça m'était arrivé 3 fois, aujourd'hui, ça bloque systématiquement au bout de quelques minutes.
La machine est-elle en panne, je suis abonné depuis à peine 3 mois?! Que dois-je faire?
Réponses
Bonjour TIMOTHEE
Difficile de dire si c'est la Box ou la TV
Quand la Box fonctionne avec la TV essaie de désactiver la synchro HDMI CEC sur la Box
"Menu Home (touche maison de la télécommande) puis paramètres puis configuration et enfin réglages HDMI."
La fonction HDMI CES est a l'origine de pas de problème. Avec un peu de chance c'est ton cas
Bonjour Jacky et merci pour ta réponse.
En fait, en attendant, j'avais débranché le décodeur (comme avant), mais cette fois-ci, j'ai laissé éteint toute la nuit et quasiment toute la journée qui a suivi.
J'ai rebranché, et depuis, bizarrement, ça n'a plus recommencé.
Pourvu que cela dure.
En tout cas, merci pour ton astuce, j'essaierai la prochaine fois.
Bon ça recommence depuis quelques jours, c'est vraiment insupportable. La TV a moins d'un an et tout fonctionnait bien avec Orange.
J'ai regardé l'option dont tu parles, Jacky, et elle est déjà désactivée, donc je ne vois pas quoi faire.
Timothée on as constaté sur d'autre post que la Box TV a tendance a faire n'importe quoi quand elle est trop chaude.
Pour éviter ce phénomène on a testé en mettant la Box sur Chant au lieu d'a plat. La température baisse alors de 5 a 6°.
Essaie ça coûte rien et fait nous un retour.
box sur Chant?
Tu veux dire sur la tranche?
Oui Timothée sur la tranche.
Le radiateur de refroidissement est en dessous de la Box. L'objectif est de lui donner une meilleur ventilation.
Merci, bon, j'essaierai ce soir, mais c'est quand même le comble en 2017 de devoir mettre sa box dans une position bizarre parce que sinon il chauffe trop. J'ai un meuble TV tout à fait standard avec, sous la TV, une étagère ouverte sur le devant où se trouvent les box et lecteur Blu-ray et j'imagine que beaucoup ont un meuble similaire au mien.
Merci de l'idée, je te tiens au courant.
NB: c'est vrai que, hier, j'ai constaté que, même en veille, elle était assez chaude, mais je me disais que ce devait être normal.
Bon, cela n'a pas fonctionné. Le decodeur continue de se figer, c'est insupportable.
Je n'en peux plus, je regrette presque ma box orange qui, malgré son tarif, fonctionnait sans faillir.
Comment dois je faire pour faire remplacer le decodeur? (A moins qu'ils ne soient tous comme ça?)
Tu as vérifier ton débit. Il est pas trop bas.
Bon, je vais voir. Peut-être que j'ai une baisse de débit, mais ça ne devrait pas se manifester par une image pixelisée plutôt que carrément un écran noir (ou bleu selon les jours) et un plantage?
Et si c'est le cas et que c'est causé par un débit insuffisant, qu'est-ce que je dois faire?
bon, à l'heure qu'il est (avec le câble):
descendant: 512Mbit/s
ascendant: 253Mbit/s
ping 2ms
à moins que cela change selon le moment.
Tout à l,heure, j'ai échangé le câble avec celui que j'utilisais pour mon PC, au cas où.
Mais il n'a pas l'air défectueux, Internet passe bien. J'ai refais le test de débit, et c'est concluant. ça n'a donc pas l'air d'être un problème de câble.
Bonjour Timothée,
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
Lorsque le décodeur affiche un écran noir, avez-vous un message de type "pas de signal" sur votre télévision ?
Dans l'attente de votre retour,
Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour, non, l'écran est soudainement noir, c'est tout, rien ne s'affiche. (alors que sur le décodeur, toutes les diodes sont allumées).
Par contre, si je débranche l'alimentation du décodeur, là seulement, s'affiche la mention "pas de signal" de la TV.
Là, présentement, le décodeur vient de se bloquer de nouveau: du coup je viens de tester le débit filaire: 396 en descendant, 246 en montant, ping 3ms.
Donc ce n'est pas une question de débit je pense.
Bonjour Timothée,
Je prends la suite de Gwen.
Avez-vous changé de câble Ethernet? changé le port Ethernet utilisé derriere la box blanche?
Si ce n’est pas le cas je vous invite à réaliser ces tests afin de poursuivre le diagnostic.
Tenez-nous au courant
Bon week-end
Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,
oui, j'ai essayé avec un autre câble, et oui, j'ai utilisé un autre port Ethernet. Mais rien n'y fait.
Bonsoir, Timothée, votre décodeur Miami est il branché sur une multiprise électrique ou sur une prise parafoudre svp ?
Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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Il s'agit d'une multiprise/parafoudre.
BELKIN BSV603ca2m
Bonjour Timothée,
Je pense que nous allons arrêter les tests et les questions et passer à du concret : un échange de décodeur.
Je viens donc de vous envoyer par SMS le nécessaire pour procéder à l'échange dans la boutique Bouygues Telecom de votre choix.
N'hésitez pas à nous tenir au courant.
Bonne soirée.
Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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j'ai ce problème aussi mais sur le décodeur s'affiche la chaine et sur l'écran tv aucun signal.
Je débranche et rebranche ça refonctionne mais au bout de quelques minutes c'est le même problème tout s'éteint
un anonyme a répondu
Adeline a répondu
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