Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

BBox Miami et Nas DNS-320 : Acces au Nas impossible à distance par le Net. Y a t-il une solution ?

Bonjour,
J'accède parfaitement bien à distance à la gestion de ma Bbox Miami.
Par contre, impossible d'accéder à mon NAS DLink DNS 320, que ce soit en http ou en ftp.
J'ai beau me servir de l'adresse IP publique de ma box ou de mon Dyndns, rien n'y fait.
J'ai ouvert les ports 21, 80 et 443 sur la box parce que mon NAS en ftp est en 21, 80 en http et 443 en https.
Avant, avec ma box SFR ça marchait parfaitement bien.
Y aurait-il un défaut sur ma Bbox Miami ?
Faut-il un paramétrage spécial ? (Sur ma Bbox ou mon Nas, ou les deux ?)
Je sais qu'avec TeamViewer, je peux accéder à mon NAS, et c'est dailleurs ce que je fais.
Mais ce n'est qu'une solution de dépannage pas très élégante. (Encore que ?)
J'ai eu beau visiter Google et le forum Bouygues : je n'ai rien trouvé répondant à mon problème.
Si l'un d'entre vous à la solution, je suis preneur.
L'idéal serait une réponse provenant d'un technicien Bouygues.
De ce côté là, je ne rêve pas trop…
Je suppose que comme toujours avec les FAI, il me serait répondu qu'il faut voir avec Dlink…
Et évidemment DLink m'a déjà dit qu'il faut voir avec Bouygues... la panne ne serait pas de leur côté...
Dernière précision : pour moi, il ne s'agit pas d'accéder à des fichiers de TV (ou de vidéo) enregistrés. Il ne s'agit que de fichiers Excel, Word ou de photos perso format jpg.

SLTS.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
points
Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
441 / 750
points

Michel,

*/ Ouvrez un navigateur internet à partir d'un ordinateur connecté à la bbox et tapez dans la barre d'adresse 192.168.1.254
*/ Vous tombez sur une page d'administration Bouygues, si vous ne vous y êtes jamais connecté il va être nécessaire de procéder à la première connexion, les étapes pour y parvenir seront détaillées
*/ Une fois sur la page d'administration , allez dans le carré bleu sur la droite "Bbox" puis cliquez en bas sur "Services de la box" puis sur la liste qui se déploie "Redirection de ports" et enfin "Configurer"
*/ Dans la section Nat & Pat cliquez sur ajouter une règle

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Michel,

Si tous les ports sont ouverts correctement tout devrait fonctionner.
Quel message d'erreur avez vous exactement lors des tentatives d'accès a à votre NAS ?

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
441 / 750
points

bonjour,

il faut configurer le NAT avec l'adresse IP source = IP publique de la box vers l'IP privée du NAS. On trouve cette configuration dans les options avancées de la Bbox.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
points

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je n'arrive pas à trouver les "options avancées de la Bbox".
Elles doivent être bien cachées.
Si vous pouviez m'indiquer comment les trouver....
Je reprécise que j'ai une Bbox Miami.
Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
441 / 750
points

Michel,

*/ Ouvrez un navigateur internet à partir d'un ordinateur connecté à la bbox et tapez dans la barre d'adresse 192.168.1.254
*/ Vous tombez sur une page d'administration Bouygues, si vous ne vous y êtes jamais connecté il va être nécessaire de procéder à la première connexion, les étapes pour y parvenir seront détaillées
*/ Une fois sur la page d'administration , allez dans le carré bleu sur la droite "Bbox" puis cliquez en bas sur "Services de la box" puis sur la liste qui se déploie "Redirection de ports" et enfin "Configurer"
*/ Dans la section Nat & Pat cliquez sur ajouter une règle

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
points

Rebonjour,
De fait, votre "options avancées de la Bbox" m'avaient plus qu'intrigué.
Un fouillage détaillé du menu de la Box m'a ce matin orienté à regarder dans le rectangle bleu "Bbox" et à aller voir dans "Services de la box" puis dans "Redirection de ports", puis "NAT & PAT".
Bingo, j'ai fait comme vous l'avez dit et ça marche.
Grand merci.
Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
74 / 100
points

la redirection de port ne fonctionne plus sur les bbox.
Nouvelle politique maison ?
Pour ceux qui ont des NAS ou caméra IP, il ne reste plus qu'à changer de FAI, Bouygues ne veut plus de vous apparamment...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
74 / 100
points

Mea culpa, en fait la redirection fonctionne bien en http (c'est moi qui avait un problème). Par contre, je ne suis pas sûr que cela fonctionne ne Https.
Mais peu importe.