Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Arnaque que faire ?

Je me présente en boutique afin de faire l'acquisition d'une BBOX NOMADE dans laquelle je souhaite utiliser mon forfait B an YOU que je viens de passer à 20Go (auparavant pas d'internet) afin de l'utiliser dans une BBOX NOMADE.
Le vendeur me dis que je ne peux pas et que je suis contraint d'utiliser un forfait BBOX NOMADE, je souscrit donc 10Go pendant 12 mois. Et par la suite je redescent mon forfait inutilisé 20Go B and YOU que je ne pouvais sois-disant pas utiliser dans la BBOX NOMADE.
J'ai ensuite proposition par téléphone de l'offre promotionnelle 50 Go que je trouve interessante et que je souscris, le vendeur me précisant que je peux utiliser l'enveloppe internet sur BBOX NOMADE (en plus de mes 10Go) grace a l'option multi-sim internet.
Je me rend donc compte que je me suis fait avoir par le vendeur lors de la souscritpion de 10Go nomade alors que je pouvais déjà utiliser mes 20Go dans la BBOX NOMADE contrairement a ce que l'on ma fait croire, ce qui a resulté de la soucription d'une ligne que je ne voulais pas a la base mais que j'ai accepté ne pensant pas avoir le choix. J'explique la situation et demande annulation sans frais moins de 10 jours par courrier au service client qui déclarent ne pas pouvoir annuler ma souscription sans frais car il n'y a pas de delais de retractation et que si je suis victime d'une vente forcée ils s'en excusent mais que je n'étais pas obliger de signer le contract.
Ils m'informent de la resiliation AVEC frais sauf appel du service client de ma part 2 ou 3 jours avec la date de résiliation, impossible de joindre le service client saturé dans ce délais.
Aujourd'hui je réussi a avoir le service client, qui me rappelle etre désolé de la mauvaise information donnée par le vendeur en boutique et qui procede a l'annulation de l'annulation de ma ligne afin de m'eviter 170 euros de frais puisque si je suis obligé de payer ce montant pour la resiliation d'une ligne inutile et souscrite "frauduleusement" je prefere autant payer les 15 euros par mois pendant 1 an.
Je demande également l'envoi d'une multi-sim à 2 euro / mois afin d'utiliser mes 50 Go dans la BBOX NOMADE (ce que je venai deja demander en boutique pour mes 20Go que je possedai mais qu'on me dit que je ne peux pas afin de me faire souscrire une nouvelle ligne) et je demande a etre sur de la compatibilité de la SIM internet avec la BBOX NOMADE et la encore pire !!! je me sentai deja doublement arnaqué par bouygues télécom mais encore pire la dame me dit que je peux deja mettre ma SIM actuelle dans la BBOX NOMADE afin d'utiliser les 50GO !!!! On se moque de qui vous etes des escros, c'est honteux. Je me suis présenté avec mon forfait a 20 Go en boutique (que je venais d'augmenter pour la BBOX NOMADE, ca peut etre vérifié) et on me fait croire que je ne peux pas l'utiliser dedans et on me fait souscrire une nouvelle ligne et le service client s'en moque et me répond que je n'avais qu'a pas signer le contract. Merci du cadeau bouygues télécom c'est ça le Joyeux Technoel ? Ne m'appelez plus l'année prochaine pour ce genre d'escroqueries couvertes par vos conditions de vente rendant impossible la réparation du préjudice subit. Je vous demande une derniere fois de trouver une solution raisonable a ce probleme si vous en avez une sans quoi je saisierai une assiociation de défence du consommateur et deposerai plainte.

JULIEN F.
JULIEN F.

JULIEN F.

Niveau
1
156 / 750
points

Réponses

Bonjour,

En résumé :
Le vendeur vous a raconté des salades , c'est un fait .
Maintenant pour essayer de vous aider :
1/ Combien et quelles lignes avez vous aujourd'hui exactement ?
2/ Qu'avez vous comme engagement , et sur quel forfait ?

JULIEN F.
JULIEN F.

JULIEN F.

Niveau
1
156 / 750
points

J'ai actuellement
-1 ligne BBOX NOMADE (le probleme du jour) 10 Go pendant 1 an souscrite a cause de ce vendeur il y a 2-3 semaines

  • 2 ligne mobile (sans engagement, 1 nouvelle, 1 depuis des années)
  • 1 BBOX a la maison (sans engagement depuis 2ANS 1/2)

Merci de votre réponse

J'ai redescendu mon offre 20Go après 1 mois de non utilisation comme on m'a fait croire que je ne pouvais pas l'utiliser suite a l'acchat de la BBOX NOMADE
et aussi souscrit a 50Go car la on m'a bien précisé que je pouvais l'utiliser dans la BBOX nomade... quand il s'agit de vendre;

D'accord ..
1/Vous avez une box donc quels sont vos besoins en internet mobile ( quels usages en faites vous ) ?
2//Pour la box Nomad 10 Go vous êtes engagé sur 12 mois donc ce serait contre productif de la résilier
Avantage : vous avez du avoir un hotspot à un prix réduit , quel modèle ?
3/ Le 50 Go reste une belle offre à utiliser préférentiellement dans le hotspot
( avec les 10 Go de réserve de la ligne Nomad)
4/ Il reste deux lignes sans engagement
Une avec un numéro historique : téléphonez vous beaucoup avec et quel est le forfait associé?
5/ Quel est le forfait de la seconde ligne , la récente ?
6/ Avez vous un mobile double sim par exemple ?

JULIEN F.
JULIEN F.

JULIEN F.

Niveau
1
156 / 750
points

Cela semble s'ecarter du probleme,
J'ai une ligne mobile qui auparavant été illimitée, sans internet. Je ne souhaite pas utiliser de smartphone, pour aucune ligne.
J'ai passé cette ligne a 20Go juste avant de me rendre a la boutique chercher la BBOX NOMADE puis attendu 1 mois sans en utiliser 1 octet avant de pouvoir la redescendre "sans internet"
J'ai la BBOX 10Go avec engagement 1 an, ce qui m'est ridicule de payer 15 euros par mois pour 10 Go alors que mon forfait mobile 20Go sans egagement était très bien pour ca et contrairement aux déclarations de bouygues, pas incompatible avec la BBOX NOMADE. ( je n'ai pas payé 1 mois 20go sans l'utiliser pour le plaisir, non je vous assure)
Je suis en déplacement et souhaite utliser Le hotspot pour un PC/TABLET entre 10 et 30 Go me suffisent raison pour laquelle je souhaitai les 20 Go sans engagement de mon forfait B & U pour la BBOX NOMADE (la soucription en ligne, le vendeur ma préciser que je pouvez encore l'appeler avant la date d'effet pour passer a 30 Go ou moins selon nouvelle estimation de mes besoin)
Avec les 50 Go c'est limite trop mais l'offre interessante.
10 Go j'ai demandé si je pouvais baisser (je voulais commencer a 20Go il ne savais pas trop, j'ai commencé a 10Go pensanrt pouvoir augmenter en cours d'année a 20 ou 30 (en remplacement, inutile d'ailleur de mon forfait B & U)

HOTSPOT HUAWEI 4G effectivement a 9 euros, je me suis présenté en boutique souhaitant l'acheter plein tarif comme je le fait pour tout mes téléphones depuis 10 ans je n'ai jamais voulu d'offre avec engagement, toujours mobicarte / prépayée et depuis les sans engagement. Ceci est la premiere fois que j'accepte un engagement et ben voila le resultat deja une arnaque avec préjudice financier et aucun recours. Ca devrai etre interdit ce genre de prise d'otage du consommateur.
Le forfait nomade est conforme ce n'est pas lui l'arnaque mais le fait de m'avoir fait renoncer a une offre que je détenai deja et qui me proposai deja le service souhaité en me faisant croire le contraire afin de souscrire une nouvelle ligne) J'ai hesité entre l'offre nomade avec et sans engagement finalement pour le meme prix avoir la clef 4G moins cher m'a decidé pensant en avoir l'utilité pendant au moins un an j'ai tenté l'engagement ( ce que j'aurai tres bien fait tout seul avec mon B &U 20go qu'il n'était pas necessaire de remplacer par forfait nomade)

JULIEN F.
JULIEN F.

JULIEN F.

Niveau
1
156 / 750
points

Visiblement il n'y a aucun recours "raisonable" de la part de bouygues télécom pour résoudre mon probleme. Je vais arreter de perdre mon temps a tenter de trouver une solution je commence a m'ennerver, j'irai voir ce vendeur qui s'est bien moqué de moi (peu etre demandera t-il des frais de résilation de mon point sur sa figure s'il me prend de haut) ce sera avec plaisir que je payerai cette amende contrairement a vos frais

Je comprend ..

Vous avez besoin d'environ 30 Go en internet mobile maximum et vous avez :
1/ Une ligne 24/24 sans data à 9.99 €
2/ Une ligne en promo 24/24 + 50 Go à 9.99 €
3/ Une ligne Nomad à 10 Go à 16.99 €

Je ne pense pas que BT revienne sur l'engagement , un woobee clarifiera la situation.
Il est sûr qu'avec un smartphone et un 50 Go dedans vous faisiez tout ..
sans même avoir besoin du hotspot ..

JULIEN F.
JULIEN F.

JULIEN F.

Niveau
1
156 / 750
points

Je ne souhaite pas utiliser de smartphone.
Mon forfait sans data je l'ai passé le 22 janvier a 20Go avavnt d'aller chercher la BBOX NOMADE.
Je n'avais ni besoin du 10Go nomade
Ni besoin du 50Go.
Mais a tout moment j'aurais pu couper comme je l'ai fait mes 20 Go pour prendre le 50 Go.

On m'a fait croire a l'incompatibilité du 20Go afin de me faire souscrire les 10Go voila le seul probleme.

Ou le vendeur n'a pas compris que vous vouliez mettre la sim de votre mobile dans un hotspot
Le fait que vous n'ayez pas de smartphone avec lequel il est possible de faire le partage de connexion
a du sérieusement le dérouter ;)

JULIEN F.
JULIEN F.

JULIEN F.

Niveau
1
156 / 750
points

Ah non aucun malentendu la dessus, je me suis présenté, j'ai dit que je souhaitéai acquérir une clef 4G comme je l'avais fait avec un domino orange, il m'a dit avec quel forfait, j'ai repondu aucun je veux le boitier seul que j'avais déjà un forfait 20 Go chez eux et c'est la qu'il m'a dit que ce n'etais plus possible de mettre sa carte sim dans le boitier 4G bien qu'avant cela était possible mais qu'il faut un forfait nomade

Jusqu'à aujourd'hui je pensai que seul l'omission de l'usage de l'option multi sim afin de mettre la carte sim dédiée a internet dans la BBOX NOMADE a été faite par le vendeur mais suite a ma commande ce jour par telephone de la multi sim pour 50 GO et la dame me dis que meme cela est inutile je peu directement mettre la carte sim originale dedans ! le vendeur a délibérément prétendu ne pas pouvoir mettre ma carte sim dedans avec mes 20GO alors aujourd'hui on me dit que c'est possible meme sans l'otpion multi-sim

Meme si l'erreur venait de moi ou d'une incomprehension il aurait été raisonnable de la part de BT de traitée cette demande avec consideration et respect d'un client. Et faire rentrer les choses en ordre car pour me forcer a payer 1 an d'engagement, vous aller tout simplement perdre les 4 lignes mon nom. Et j'espere que ma plainte aboutira, malgres les conditions qui vous protègent il y a tromperie manifeste et volontaire et mon changement de forfait avant de me rendre en boutique et repartir avec 10 Go alors que je venais de passer a 20 fera partie des element prouvant l'arnaque et ma bonne foie.

J'ai jusqu'à aujourd'hui utilisé ni les 20Go, Ni les 10go, Ni les 50Go. Car moi contrairement a vous je suis honnete, si je demande resilliation, je ne vais pas profiter du service.

JULIEN F.
JULIEN F.

JULIEN F.

Niveau
1
156 / 750
points

J'ai 2 téléphones pour senior avec gros bouton nan je plaisante... enfin si c'est la vérité.
lol aucun smartphone ne me resiste j'ai acheté 2 xperia ces 6 derniers mois, il m'ont fait 1 semaine chacun
1 volé, je rachete le meme, ecran cassé, j'ai pourtant hesité a prendre l'assurance me connaissant mais non... sachant que je paye toujours les prix sans forfaits comme je le disais...)

PS : il ne sera pas viré au contraire, c'est tout l'art d'etre un bon vendeur ce dont je suis victime. Moi ca me pete les ... et je suis impulsif quitte a aller lui mettre sur la tronche a la boutique en plus de ma plainte j'en accepte les conséquences mais imaginez toutes les personnes agées et personnes vulnérables ou qui ne connaissent pas tres bien le sujet... ca fait la fortune de bouygues télécom, bienvenue dans le monde réel. Les gens n'iront pas tous se plaindre comme moi et d'autres ne remarquerons meme pas s'etre fait avoir.

Lol , en effet , je comprend que vous ne persistiez pas ;-)
Remarquez , je n'ai pas lâché mon increvable B2710 ..
Bien utile quand on a besoin d'un mobile pas fragile et étanche..
Sauf que ..il ne fait que téléphoner ..
Pas d'appli Voip , les sms c'est la misère ..

JULIEN F.
JULIEN F.

JULIEN F.

Niveau
1
156 / 750
points

Je trouve la tranquillité de la "deconnexion" assez agreable personnellement.

Et puis au moment d'acceder a internet j'utilise PC ou tablet. Pas de connexion permanente aux réseau etc... Je trouve ca très bien. Pourtant je peux tout autant passer des heures sur intenet, la playstation etc... Je pense que c'est une très bonne chose se separer de cette habitude dont on ne se rend meme pas compte que certain sont bloqué dedans. Mais tout depend des besoins de chacun. Crosscall me semble fait pour moi j'espere que c'est aussi resistant que la pub surement mon prochain smartphone

JULIEN F.
JULIEN F.

JULIEN F.

Niveau
1
156 / 750
points

Merci de vos réponses je vais vous laisser je vais aller faire un tour au centre commercial, avant que bouygues ne ferme environ 170€ bah tiens je vais leur en donner pour leur argent et meme plus.

JULIEN F.
JULIEN F.

JULIEN F.

Niveau
1
156 / 750
points

Enquête Bouygues Telecom
Logo Master Mini RVB

Vous avez résilié votre forfait B&YOU et nous regrettons de ne plus vous compter parmi nos utilisateurs.

Afin d'améliorer notre qualité de service, nous souhaiterions comprendre les raisons qui vous ont amené à résilier.

Nous vous remercions d'avance pour votre participation à ce rapide questionnaire.

Toutes vos réponses seront traitées de manière strictement anonyme conformément à la Loi Informatique et Libertés, CNIL 480013.

Voici pour une ligne et dans 3 mois il m'en reste 3 a resilier. Voici ce que vous avez gagné pour commencer
La derniere fois que j'ai eu un probleme : (il y a 2 an) vous avez été efficace et je l'ai dit :
___________________________________________________
Pour mon problème j'ai rappelé l'assistance et malgrès que ma ligne est bien syncro le soucis viens de l'IP attribuée qui n'est pas routable et qui ne me permet pas l'accès a internet ni au téléphone même si ma ligne est bien activée. Ce qui peut être soit un problème matériel soit un problème de la base de donnée des bbox. Dans ce cas la résolution dure 6 jours après identification du problème et je suis satisfait des mesures prises par BT qui me retire 10 euros sur ma facture pour le problème et qui m'ont aussitôt mis a disposition un boitier Wifi NOMADE avec carte SIM gratuitement dans la boutique Bouygues la plus proche afin d'avoir accès a internet 4G en attendant la réparation dur ma ligne
JULIEN F. 25 novembre 2014 Il y a plus de 2 ans
________________________________________
Aujourd'hui vous faites n'importe quoi, je le dirai tout aussi fort.

Nadia A.
Nadia A.

Nadia A.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Julien,
Je comprends votre mécontentement au vu de la situation que vous décrivez.
J'ai pris en compte tous les éléments que vous décrivez et vais escalader votre dossier au service compétent.
Il me manque toutefois un élément, je vous envoie de suite un mail privé

Cordialement,
Nadia, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

JULIEN F.
JULIEN F.

JULIEN F.

Niveau
1
156 / 750
points

J'ai appelé ce matin afin de résillier mes offres bouygues télécom et ai trouvé un accord avec le service client, ils me rappellent lundi matin afin de tenter une nouvelle fois de faire rentrer les choses en ordre afin de m'éviter la resilliation de mes autres lignes. Si la réponse est défavorable lundi, je désactiverai toutes mes lignes et bloquerai l'autorisation de prelevement. Je peux vous dire que vous aller (y compris avec agence de recouvrement) avoir de tres grandes difficultés a saisir les sommes dues sur mon compte ou a mon employeur.

Merci de votre réponse.

JULIEN F.
JULIEN F.

JULIEN F.

Niveau
1
156 / 750
points

Comme vous le disiez MARC C. ils ne sont pas revenu sur la nouvelle souscription, je suis contraint de payer pendant 1 an un service inutile que je possedai deja ou de résilier pour le meme prix.
Comme je le disais je met fin a toutes mes lignes Bouygues Télécom à commencer par ma BBOX a la maison.
Vous perdez plus que ce que vous gagner sur cette affaire.

Je suis navrée de constater que vous avez choisi de résilier votre ligne.
Je vous confirme que la résiliation sera effective le 17/03/2017.

Le traitement de votre résiliation engendre des frais de 5€, visibles sur votre facture de clôture du 02/04/2017.

Toutefois, si vous le souhaitez, sachez que c'est avec plaisir que nous vous accueillerons à nouveau.

Vous en souhaitant bonne réception,

_____________________
Le service client est super chez bouygues, je ne doute pas qu'ils ont essayé d'arranger le probleme mais les instructions concernant ce genre de situation ne vient pas d'eux.

JULIEN F.
JULIEN F.

JULIEN F.

Niveau
1
156 / 750
points

C'étais pour moi un très bon opérateur mais ne pas regler ce genre d'arnaque c'est vraiment ridicule. Tout ca pour y perdre meme au niveau commercial... Il n'y ont rien gagné + la mauvaise pub.

MOHAMED-LAMINE F.
MOHAMED-LAMINE F.

MOHAMED-LAMINE F.

Niveau
0
21 / 100
points

VOUS n'etes pas le seul à etre arnaqué et escroqué .SANS ARNAQUEs ET SANS ESCROQUERIE bouygues NE S'EN SORT PAS.QUELLE INCOMPETENCE !!! MOI JE REGRETTE D'AVOIR CONNU bouygues

HAITHEM C.
HAITHEM C.

HAITHEM C.

Niveau
0
22 / 100
points

Salut Julien

J'ai exactement le même problème que Medhi pour le déménagement, peux tu me me transmettre le nom de l'organisme contre cette escroquerie s'il te plait ?

Merci

Haithem

GENEVIEVE M.
GENEVIEVE M.

GENEVIEVE M.

Niveau
0
97 / 100
points

Tout cela est très anxiogène et tous les grands opérateurs excellent dans le genre. Bidouilles, incompétences, matraquage commercial.... les consommateurs n'ont plus les moyens d'en faire les frais. On a envie de retourner dans les cybercafés. Je vais me renseigner des tarifs et au moins on reste libre..!!