Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Où en est mon activation?

Bonjour,

Je viens vers vous pour savoir où en était l'activation de ma ligne internet et j'en profite pour poser quelques questions.

Déjà client Bouygues avec mon portable depuis de nombreuses années j'ai souscris à l'offre BBox le 20 février.
Concernant la livraison du matériel et toutes les dates, tout s'est parfaitement déroulé, rien à dire.
Je sais que les délais sont annoncés en général "au plus tard" pour éviter les désagréments, l'activation est donc prévue aujourd'hui 2 mars.
Pour le moment, rien, vous allez me dire: la journée n'est pas terminée, donc je reste positif en espérant que tout se déroule comme prévu à la date annoncée.
Cependant, si je me permet de venir sur le forum c'est parce-que j'ai une petite crainte: lors du passage du technicien, il m'a dit qu'on lui avait indiqué le mauvais NRA, et qu'il fallait donc que le FAI (Bouygues en l'occurence) devait donc faire la manipulation sur le bon plot (le bon NRA donc). Il m'a dit que tout serait indiqué sur le compte rendu et qu'en principe vous feriez le nécessaire, j'espère que c'est bien le cas, je voulais juste m'en assurer.

N'ayant pas encore reçu le sms de confirmation d'activation, je pense que pour le moment la manipulation n'a pas encore été faite (certainement dans l'après-midi, sinon le délai serait dépassé).

Les deux questions qui me viennent à l'esprit sont les suivantes:

1. Pourquoi ne pas m'avoir fait profiter de l'offre à 9,99€ (valable jusqu'au 20 mars)?

2. Pourquoi m'imposer un abonnement (même "gratuit") pour un bouquet de chaînes que je n'ai pas réclamé avant même d'être relié à internet?
En effet lorsque j'ai reçu ce matin ce sms, je croyais au sms d'activation...et non.
Il a donc fallu que j'aille aussitôt dans les options pour résilier quelque chose que je n'avais pas demandé.
Je suis, comme tout le monde 2017, extrêmement dépendant d'internet que ce soit pour mon travail et ma vie sociale, donc forcément j'ai quasiment installé mon fauteuil devant la BBOx en attente d'avoir cette petite lumière qui passe enfin au vert.
Donc forcément vous pouvez imaginer que c'est légèrement agaçant d'avoir à faire des manipulations d'options de ce style ;-)

Bref, j'attend, je ne bouge pas, je regarde le petit signe @ qui reste désespérément rouge en attendant de pouvoir reprendre le cours de ma vie.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
53 / 100
Réponses

Bonjour Fabien,

Je comprends vos interrogations et je viens de vous laisser un message sur le répondeur pour répondre à celles-ci.
Encore Merci de votre Fidélité et vous souhaite une Excellente journée.

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
53 / 100
Tout d'abord merci beaucoup pour votre efficacité concernant les réponses, je viens d'écouter le message, c'est très complet et franchement sincèrement ça fait plaisir!

Par contre malheureusement, bien que vous me disiez que la ligne est activée, rien ne change.
Mon amie avait de son côté appelée également pour savoir et on lui a aussi dit que tout devait fonctionner.

J'ai débranchée, rebranché, éteint, rallumé, fait un reset, j'ai tout tenté mais rien n'y fait cela reste identique: voyant @ rouge.

On a demandé à mon amie si on avait bien mis le filtre, j'imagine qu'il s'agit du filtre inclus, il n'est pas nécessaire de rajouter un second filtre adsl si?

Pas de soucis et Merci de votre réponse :)
Je vais dans ces cas là, transférer ce post directement auprès D'un Technicien Woobee qui pourra effectuer un diagnostic :)

A bientôt et passez une Bonne soirée,

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
53 / 100
Je me permet d'ajouter une précision:
Lorsque le technicien est venu lundi et s'est rendu compte de l'erreur de départ concernant le Nra, du coup je lui ait demandé à quel débit je devais m'attendre, il m'a dit "environ 4 ou 5 Mb/s". Lorsque je lui ait dit qu'à la base il était prévu un débit théorique de 20 Mb/s, il a ajouté qu'il espérait que vous penseriez à passer le débit en 8 sinon, ça ne passerait pas.

C'est juste une précision, j'imagine que là aussi ça a été effectué.

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Je prends le relais.
Je reviendrais vers vous demain la bascule ayant eu lieu aujourd'hui je n'ai pas tous les éléments actuellement pour entamer sereinement le diagnostic

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
53 / 100
Bonjour,
J'ai bien reçu aujourd'hui le sms de confirmation d'activation de ligne, mais rien n'a changé.

Par acquis de conscience j'ai refais la manipulation de débrancher, rebrancher tout, reset, etc...

Mais non, la diode @ reste rouge.

Je pense consulter un shaman, un vaudou ou un druide parce-que je pense que les dieux de l'internet sont contre moi :D

EDIT:
Après des recherches et discussion avec les gens sur place il semblerait que la confusion de départ vienne du nom d'une rue identique qui existait auparavant dans la ville, alors que mon habitation est en dehors de la ville dans un lieu dit, on a donc l'explication concernant le fait qu'il y ait eu au départ une erreur sur le choix du NRA.
Cependant, comme vous me l'avez confirmé par téléphone, suite au compte rendu du technicien vous avez bien rectifié. Donc ça ne devrait pas venir de là... mais sait-on jamais...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
53 / 100
Bon, j'ai appelé le 614, un technicien a fait un diagnostic, et apparemment tout fonctionne jusqu'au NRA. le problème se situe donc entre chez moi et le NRA.

On m'envoie donc un technicien BOUYGUES pour venir voir s'il y a vraiment un souci entre chez moi et le NRA.
Si c'est le cas, un rendez-vous sera pris avec un technicien Telecom pour revoir la ligne.

Pourtant un technicien telecom est venu lundi, son travail était de faire le lien entre chez moi et le NRA.

Vous voyez où je veux en venir? Ça sent un peu le "c'est pas nous c'est eux"...

La ligne est vieille, il faut avouer qu'elle une tête pas bien catholique, et même pas de ligne test, le cache ne tient même pas, les anciens locataires l'avaient "collé" avec du joint silicone, ça n'a pourtant pas perturbé le technicien Telecom, donc j'imagine que s'il a décidé de laisser ça comme ça, c'est que c'est censé fonctionner.

Je commence à mal sentir l'histoire, j'avoue que j'ai presque envie de changer la prise moi-même (je sais le faire), mais je ne le ferai pas parce-que je n'ai juste pas envie qu'on dise ensuite: "Ha mais c'est de votre faute il ne fallait pas y toucher!".

Cependant pour "vérifier" ma théorie, pouvez-vous bien me confirmer la chose suivante:
Etant donné que je ne suis pas un full dégroupé, si je branche un simple téléphone sur cette prise, je devrais avoir une tonalité non?

J'ai également une très grosse crainte: à chaque fois que j'ai quelqu'un au téléphone, et bien que je précise cette histoire de "mauvais NRA", on me dit bien que c'est réglé, MAIS on continue à me dire "vous êtes bien au rez-de-chaussée?" alors que je suis dans une maison individuelle...

Je commence à la sentir très moyen cette histoire.

En tout cas en attendant, chômage technique. pas d'internet, pas de boulot. :'(

Bonjour,

Votre offre est en dégroupage total. Le support ligne analogique FT n'est disponible qu'en dégroupage partiel.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
53 / 100
Suite et fin de l'histoire.

J'avais quand même envie de témoigner sur le résultat final, étant d'un naturel optimiste, je me dis que ça pourra peut-être faire bouger les choses, allez savoir...

Le technicien Bouygues est bien venu samedi 4 mars. Je lui ai raconté en détail toute l'affaire, il a fait tout ce qu'il a pu, mais malheureusement comme il m'expliquait, il n'a pas accès au NRA, donc ne pouvait pas faire la vérification lui-même. Il y a donc eu déclenchement d'un incident technique. Il m'a expliqué que France Telecom avait 72 heures pour intervenir sur la ligne (en zappant bien sûr le dimanche), donc que le nécessaire serait fait au plus tard le mercredi 8 mars.
Dimanche : rien (normal)
Lundi: rien...ok.
Mardi: rien......ouais......
Mardi soir 19h je reçois un sms de bouygues m'indiquant que je devait contacter le service technique parce-qu'il y avait besoin d'une intervention à mon domicile et qu'il fallait donc que je fixe un rendez-vous.
Là, j'avoue que ça commençait à faire un peu long.

J'ai beaucoup de chance de travailler à domicile (enfin...pour le moment sans internet je ne peux pas beaucoup bosser...), j'imagine une personne employée à l'extérieur, avoir besoin d'etre présente aussi souvent, ça doit être plutôt compliqué.
Bref...

J'appelle le 614, on fixe un rendez-vous pour le vendredi 10 mars, vous me direz, à ce niveau là je ne suis plus à deux jours près, mais quand même, l'impatience commence à se faire sentir....

Je ne reçois aucune confirmation de ce rendez-vous (ni sms, ni mail, rien...).

Prévu pour vendredi matin, pour me rassurer j'appelle le 614 et là on me confirme bien le rendez-vous entre 10h et 12h. (Pour l'anecdote le monsieur au téléphone me dit: vous pouvez vérifier sur internet sur votre espace client...sauf que non, sur l'espace client non plus le rendez-vous n'était pas indiqué, on voyait toujours " veuillez prendre rendez-vous blablabla..."

11h: coup de téléphone du monsieur de France Telecom: ALLELUYAAAA.
J'ai très vite déchanté.

Il me dit en substance: "j'ai rendez-vous avec vous, mais je ne peux absolument rien faire, je l'ai expliqué dans le rapport, mais comme d'habitude ils ne lisent jamais les notes. Il peuvent vous faire tourner en rond comme ça pendant 6 mois: Le NRA auquel vous êtes raccordé ne possède pas de DSLAM Bouygues! Vous n'avez pas le choix, il faut résilier les seuls qui peuvent vous fournir de l'internet sont Orange et SFR."

J'aurais dû prendre un selfie, ça devait être marrant à voir.

Qu'il puisse y avoir une confusion au départ, je le conçois.
Qu'un opérateur ne puisse pas me fournir parce-qu'il n'ets pas raccordé au NRA, je le conçois.

Mais qu'on continue à me faire patienter comme un idiot alors que les infos ont été données, alors ça j'ai vraiment beaucoup de mal à l'accepter.

Pas le choix donc: résiliation et commande chez Orange Evidemment, on recommence tout depuis le début, donc pour info, je devrais être raccordé le 27 mars, soit, plus d'un mois après ma commande chez Bouygues, et en plus il faut que je renvoie le matériel, et surtout que je renvoies un courrier pour être remboursé des frais qui eux n'ont pas manqué d'être prélevés (ha là c'est sûr pour les prélèvements, il n'y a jamais de souci!).

Un mois sans pouvoir travailler juste parce-que personne n'a jugé bon de s'occuper du rapport de manière correcte, sans parler du fait qu'à chacune de mes communications, j'ai fait part de ce souci, mais à aucun moment personne n'a même pensé à vérifier.

Et pourtant, hier j'ai vérifié par moi-même, ça prend 20 secondes, et personne n'a cru bon de le faire alors même que dès le premier rapport vous pouviez le faire??!!!

J'avoue, là je suis colère...

En espérant que ça puisse au moins servir à d'autres utilisateurs.