Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit soudainement ridicule sur Bbox ?

Bonjour,

Il y a 1 semaine le débit sur ma Bbox a chuté de 3,5 Mbps à 400 Kbps (!!!) et ce du jour au lendemain. Il n'y a eu absolument aucun changement dans ma configuration.

J'ai effectué les tests d'optimisation préconisés par l'assistance en ligne. Tout ce que j'ai pu obtenir c'est un débit descendant de 830 Kbps en changeant de prise téléphonique.

J'ai contacté le service client qui a ouvert un incident (n° SAV-xDSL0001369307). J'avais rdv avec un technicien aujourd'hui mais finalement il ne passera pas... J'ai rappelé le service client qui m'a dit qu'on allait ma rappeler pour m'expliquer mais toujours rien.

Un technicien Bouygues pourrait-il me dire ce qu'il se passe sur ma ligne (je ne suis pas le seul, semble-t-il à subir une chute soudaine de débit) et rétablir le débit à 3,5 Mbps comme il était il y a 1 semaine ???

Jusqu'à présent j'étais pleinement satisfait de ma Bbox, mais là, tout de même, 830 Kbps !!!

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Cordialement,

Olivier

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
290 / 750
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Olivier,

Je vous envoie un message privé, surveillez bien votre boite mail.

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
290 / 750
En complément voici les données de ma connexion ADSL à l'instant :

Débit descendant 831.00 kbps
Débit montant 639.00 kbps
Durée de synchronisation 2 jours 1 heure 29 minutes
Nombre de synchronisation 1
Modulation ADSL2+ (G.992.5-A)
Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 32.4 dB
Atténuation de ligne (descendant) 56.0 dB
Marge signal/bruit (montant) 20.8 dB
Marge signal/bruit (descendant) 7.9 dB
FEC (local) 3 027 174
FEC (distant) 559
CRC (local) 4
CRC (distant) 0
HEC (montant) 1
HEC (descendant) 0
Retransmission Désactivé
Nitro Activé

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
290 / 750
Le numéro de série de ma box, en cas de besoin : 111007919159088

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
290 / 750
Bonjour,

Y aurait pas un Woobee qui passerait par là et qui voudrait bien jeter un oeil à ma ligne ?

Merci les Woobees !

Olivier

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Olivier,

Je viens de voir qu'un technicien va passer demain entre 18h et 20h à votre domicile car le débit est effectivement encore bas.

Je vous invite à patienter jusqu’à sa venue.

Bonne journée.
Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
290 / 750
Bonjour,

Le technicien est passé samedi. Ca a duré environ 3 minutes chrono, le temps pour lui de brancher son appareil à ma ligne ADSL et de constater que, oui, c'est vrai, il y a effectivement moins de 1 Mbps de débit descendant. Aujourd'hui rien n'a changé, le débit varie entre 1 et 1,5 Mbps au gré des resynchronisations nocturnes.

Quelqu'un(e) pourrait-il(elle) prendre les choses en main et faire quelque chose pour améliorer le débit sur ma ligne ? Ca fait maintenant 2 semaine que ça dure et ça devient franchement pénible et gênant.

Merci d'avance de bien vouloir m'aider.

Cordialement,

Olivier

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Olivier,

Nous avons eu un retour de nos techniciens nous informant de la résolution de l'incident.

Cependant le débit reste non conforme, pouvez vous débrancher et rebrancher le câble dsl aux deux extrémitiés et redémarrer votre vox svp ?

Merci

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
290 / 750
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Voilà, je viens de débrancher le câble ADSL aux 2 extrémités pendant quelques minutes mais après redémarrage de la box le débit reste toujours aussi faiblard.

Pouvez-vous faire quelque chose ?

Olivier

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Je vous en prie.

Je ne vois pus votre box connectée, celle ci est toujours bien branchée ?

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
290 / 750
Oui, oui, box rebranchée et synchronisée depuis 35 minutes.

Olivier

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Pouvez vous renouveler l'opération svp ?

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
290 / 750
Voilà, c'est fait. Box synchronisée. Débit descendant 1 Mbps.

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Merci, j'ai de nouveau les données.

Pouvez vous tester la box sur la prise DTI (prise test FT ) située généralement au niveau du compteur électrique ou sur une autre prise téléphonique si vous en avez une svp ?

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
290 / 750
Je n'ai pas de prise DTI/Test mais la box est branchée sur la prise téléphonique située juste à côté du compteur électrique.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
290 / 750
J'ai une 2e prise téléphonique. Je vais me brancher dessus.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
290 / 750
Voilà, la box est branchée sur la 2e prise téléphonique. La synchronisation a été laborieuse et le débit est pire qu'avant : 350 Kbps...

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Merci pour le retour rapide et effectivement vraiment pas terrible.

Je viens d'effectuer une déclaration d'incident sur votre dossier pour un problème de débit.

Nous vous tenons informé de l'avancement de nos investigations via sms ou appel sur votre mobile.

Une remise commerciale sera effectuée automatiquement.

En attendant je vous invite à bien laisser branchée et allumée votre box en permanence.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
290 / 750
Bonjour,

J'ai reçu les habituels messages types me signalant que "Une intervention est nécessaire à votre domicile pour résoudre votre incident technique." J'ai déjà eu les mêmes la semaine dernière. Un technicien est déjà passé chez moi il y a 4 jours (samedi 04/03) soit-disant pour résoudre le problème... Pourquoi faudrait-il que je prenne à nouveau rdv avec un technicien ?

Ne pouvez-vous pas intervenir sur ma ligne à distance comme dans la plupart des fois sur le forum ? Ne pouvez-vous rien faire sur le paramétrage ? Rétablir un profil par défaut ? Supprimer le DLM ?

Aujourd'hui le débit est toujours à 1 Mbps, pas de resynchronisation cette nuit. Faites quelque chose !!!

Olivier

Harold
Harold

Harold

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Olivier,

Ne tenez pas compte de ce message. Nous venons d'annuler la demande d'intervention à votre domicile par le biais d'un technicien mainteneur déjà intervenu le 04/03.

Par contre, il va nous falloir programmer un rdv pour une intervention de France Télécom à votre domicile. Nous avons malheureusement pas de disponibilités avant le 20/03 prochain.

Seriez-vous disponible le 20/03 ou 21/03 (matin ou après-midi) ?

Harold, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
290 / 750
Bonjour,

C'est fait, j'ai fixé le rdv avec le technicien France Telecom le 20/03 entre 13h et 15h.

Mais je ne vois pas ce qu'il va pouvoir faire chez moi (on me parle de changer un câble...), rien n'a été modifié dans l'installation de ma Bbox depuis 6 ans et cela fonctionnait très bien jusqu'à la semaine dernière.

J'ai plutôt l'impression que Bouygues Telecom essaye juste de gagner du temps et que la ligne va se rétablir d'elle-même un jour, comme par magie.

Olivier

Harold
Harold

Harold

Niveau
4
5000 / 5000

Parfait, pour le rdv.

Le technicien France Télécom va intervenir à l'extérieur de votre domicile afin de localiser le dysfonctionnent et intervenir en conséquence. Il exige malgré tout votre présence au domicile, car suite aux actions menées, il peut passer chez vous pour s'assurer de la résolution.

Harold, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
290 / 750
Bonjour,

Mon rdv de lundi prochain 20/03 avec le technicien France Telecom a été annulé ce matin soit-disant "à ma demande". Bien évidemment je n'ai rien demandé de tel donc j'aimerais bien savoir ce qui se passe. Où en est mon dossier d'incident ? Un technicien France Telecom va-t-il passer ? Pouvez-vous me donner des informations ?

Le débit montant de ma connexion est toujours bloqué à 1,5 Mbps.

Merci.

Cordialement,

Olivier

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Olivier,

Le sms que vous avez reçu est un sms générique vous informant de l'annulation de votre rendez-vous mais pas forcément à votre demande, nous nous excusons pour cela.

Le rendez-vous a été annulé car votre débit de synchronisation est remonté dans les normes (1534 kbps), il n'y a donc plus besoin de faire intervenir Orange.

Je reste à votre disposition pour toutes questions complémentaires.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
290 / 750
C'est une blague ? Le débit est conforme ? Conforme à quoi, bon sang ???

Le débit théorique de ma ligne est de 4,3 Mbps en ADSL2+ comme le montre le test sur ariase.com : http://www.ariase.com/fr/media/ligne/94/94017CPY/8N1e0.png
Le débit de ma connexion n'est ABSOLUMENT PAS CONFORME actuellement !

Cela fait 5 ans que ma Bbox est en place et le débit a toujours été stable entre 3 et 4 Mbps. Là le débit pouvait être considéré comme conforme. Le 22 février dernier le débit a chuté brusquement et il est aujourd'hui stabilisé à 1,5 Mbps. Mais CE N'EST PAS ACCEPTABLE. Votre travail est de trouver la cause et de régler le problème, pas d'essayer de me convaincre de me contenter d'un débit minable soit-disant conforme.

Cela fait maintenant 3 semaines que vous me promenez avec vos explications ridicules. Toujours le même disque, que ce soit sur le forum ou au téléphone. Le fait est que vous ne savez pas du tout où est le problème sur ma ligne et je ne vois aucun empressement de votre part d'y remédier. J'attends donc de votre part des signes clairs de prise en compte de ma demande de résultat. En particulier je demande à ce qu'un responsable client ou technique me téléphone (pas le service client de 1er niveau, j'ai déjà donné). Si ce n'est pas le cas RAPIDEMENT, j'irai voir chez la concurrence dès le mois prochain.

Olivier

PS :
Pour votre information voilà le SMS que j'ai reçu ce matin : "Suite à votre demande, nous vous confirmons l'annulation de votre rendez-vous du 20/03 à 13h00."

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Olivier,

Je vous envoie un message privé, surveillez bien votre boite mail.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
290 / 750
Suite à mon dernier message et à l'intervention hier après-midi de Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom, sur la configuration de ma ligne, le débit est remonté à 4,5 Mbps. Merci Gwenael.

BT ne peut pas me garantir le débit actuel sur le long terme car d'après FT le débit théorique sur ma ligne serait de 2 Mbps. Il y a actuellement une optimisation sur ma ligne qui devrait durer 10 jours. A la fin de cette optimisation, le débit obtenu sera à prendre ou à laisser, étant donné que c'est tout ce que BT pourra faire pour régler mon problème.

Donc en fonction du résultat de l'optimisation, je déciderai si je change de FAI ou pas.

En tout cas, ce matin, après resynchronisation dans la nuit, le débit ascendant était de 5,3 Mbps !

Olivier

Bonjour Olivier,

Espérons que votre débit puisse rester ainsi :)

Bonne journée;

Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
290 / 750
Aujourd'hui 4,75 Mbps de débit ascendant.

Olivier

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
290 / 750
Aujourd'hui 5,2 Mbps de débit ascendant après resynchronisation nocturne.

Olivier

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Parfait, le meilleur débit sur cette ligne depuis très longtemps.

Bonne journée ^^

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
290 / 750
Oui et ça continue : 5,2 Mbps aujourd'hui (pas de resynchronisation cette nuit).

Franchement, j'aimerais bien qu'on m'explique.

Pendant 5 ans le débit est resté stable entre 3,5 et 4 Mbps.

Mi-février il a chuté du jour au lendemain à moins de 1 Mbps sans que rien ne change sur mon insatallation (box, câbles, prises, branchements, etc).

BT a fait venir un technicien pour constater le faible débit (ça lui a pris 3 minutes pour brancher son appareil sur la ligne ADSL et prendre une photo du résultat sur son écran).

La semaine suivante le débit est remonté à 1,5 Mbps.

Ensuite le service client de BT m'a soutenu pendant 2 semaines qu'il n'y avait rien à faire, que ce débit était conforme au débit théorique de ma ligne.

Et il a suffit que je menace de changer d'opérateur pour qu'un conseiller BT se penche sur le problème et fasse une "correction" sur ma ligne pour que le débit atteigne des niveaux jamais vus : 5 Mbps stable depuis 1 semaine !

Olivier