Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

BOX 4G, Saturation antenne

Bonjour, cela fait environ 3 semaines que j'ai la Box 4G mais je suis vraiment déçu, je suis a 200m de l'antenne 4G, la nuit j'ai 40 Méga et de 6h le matin a minuit, je passe pas les 2 Méga, je pense à un problème de saturation sur l'antenne car je suis en ville, sa fait 3 fois que je contact le service client bouygue mais toujours la même réponse, il n'y pas de problème sur l'antenne, sérieux avoir 2 méga toute la journée et 40 pendant 2 heures ou tout le monde dors, il y un problème !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
109 / 750
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
109 / 750
Je tient à préciser que la connexion et vraiment très instable même la nuit, je fait 3 speedtest en 1 minutes, et j'ai eu 39 méga, 12 méga et 26 méga !! les 3 résultat en 1 minutes.

Jérôme
Jérôme

Jérôme

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Simon,

La valeur d'un test d'un débit n'est valable qu'à l'instant T ou vous le faites, et tient compte de plusieurs facteurs dont le lieu, l'heure et le nombre de personnes connectées en même temps.

Pour faire le point, pouvez-vous me fournir un test de débit pour me rendre compte de la situation ? Observez-vous la même situation avec vos 2 lignes mobiles ?

Tenez-moi informé,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
109 / 750
Bonsoir, merci pour votre réponse, j'ai fait des tests avec mes 2 mobiles en 4G direct ou par la 4G box et les tests sont les même, entre 0,5 méga et 2 la journée.

Bonjour Simon,

J'en suis désolé mais c'est qu'il s'agit des débits nominaux à date :(

Je vois que des travaux d'amélioration son prévus sur votre secteur de mi mars à mi juin.

Je n'ai par contre pas de visibilité pour vous assurer que ces travaux permettront précisément de résoudre votre souci.

De plus, et même si ces travaux permettront l'amélioration globale de notre réseau, il est possible que cela entraine, de manière ponctuelle, des perturbations.

A vous de voir si vous souhaitez bénéficier de la réversibilité de votre 4GBox dans le cadre des 30 jours d'essai.

Toutes nos excuses et bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
109 / 750
Bonjour, merci pour votre réponse, savais vous si c'est des travaux pour la 4G ou autre chose ? Merci

Bonjour Simon,

Les travaux en question sont des optimisations générales sur la zone, en vue d'une amélioration du réseau à grande échelle.

Nous n'avons pas de détail sur la technologie qui sera impactée. Il faudra patienter pour voir le résultat une fois terminé.

Bien à vous,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
30 / 100
Bonjour,
Je rencontre les mêmes problèmes que Simon. Nous avons opté pour la 4G Box car avec l'internet par téléphone c'était une galère sans nom. Nous sommes dans une zone très mal desservie.
Bref, la 4G sur nos téléphones est full réseau donc nous avons opté pour la 4G Box en août 2017. Jusque là tout va bien, mon compagnon est super content et franchement on a un très bon débit.
Sauf que depuis début janvier 2018, les problèmes commencent. Nous n'avons presque plus de débit 24h/24... J'ai contacté le service clientèle à plusieurs reprises et ils ont décidé de procéder par étape.
En premier, on change la carte SIM et on voit si le débit revient. Si ça n'était pas le cas, ils m'avaient dit qu'on changerait la box, je précise que nous avons la petite carrée HUAWEI. Sauf que bien évidemment maintenant ils ne veulent plus me la changer car ma zone est saturée !!
Alors, on m'offre 1 mois gratuit (j'appelle ça "acheter le silence du consommateur") et on me dit que c'est à moi de trouver une autre solution pour internet à la maison... Je ne suis vraiment pas satisfaite du service. On paie tous les mois, plus de 80€ pour nos 2 téléphones et la 4G Box, je travaille en HomeOffice et on me dit que je dois trouver une solution toute seule...
Sérieusement, je pense que c'est la box en elle-même qui a un soucis et c'est ce que le 1er technicien avait soulevé aussi mais maintenant plus personne ne veut l'entendre...
Surtout que du fait de la 4G Box, nous avons résilié notre ligne téléphonique et que dés lors, pour avoir internet d'une autre manière, je vais devoir réouvrir une ligne à MES FRAIS bien évidemment....
Je suis consciente qu'il y a des process etc mais sincèrement, je trouve que le service clientèle est médiocre quand il y a un problème...

Bonjour,

Cela fait déjà quelques temps que le débit est bridé à 512 kbps au delà de 200 Go mensuels
Ce bridage est maintenant officiel sur les offres 4GBox et rétroactif sur les anciens abonnements
https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Fiche_D_...
Bonne journée

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
30 / 100
Bonjour,

Cela n'a rien avoir avec le bridage, nous n'utilisons pas les 200 GO par mois... C'est juste une question de mauvaise volonté du service client...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
30 / 100
C'est la bonne ou mauvaise volonté du service qui fait que l'on essaie de dépanner ses clients, pas la réponse que l'on m'a donné ou c'est moi qui doit trouver une solution... Donc bref, relisez ce que j'ai écrit dans mon premier post.

Moi, perso, j'appelle pas ça du service. Aujourd'hui, mon problème n'est toujours pas résolu et j'ai besoin d'internet pour travailler car je travaille à domicile, désolée de ne pas être salariée mais dirigeante d'entreprise et chez moi TEMPS = ARGENT donc PERTE DE TEMPS = PERTE D'ARGENT !!!!!!

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
2
1150 / 2000

Bonjour,

Je vous adresse un message privé pour faire le point avec vous sur le problème.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
43 / 100
Bonjour,
même problème que vous, même réponse de Bouygues. Antenne saturée, on vous fait un mois gratuit et après si vous n'êtes pas content vous pouvez partir... Commercialement c'est honteux ! Si Bouygues ne peut pas assumer le service qu'il ne le propose pas ! Je vous confirme aussi que la box est de très mauvaise qualité. Mettez la puce dans un téléphone (pin 0000) et vous verrez que ca marche beaucoup mieux... Moi aussi je télétravail beaucoup et pas le choix, je consomme la data du téléphone. Lorsque j'ai proposé à Bouygues de fusionner les forfaits (j'ai 30GO ma femme 50 et la box 200 soit 280, largement assez), on ma répondu que ce n'est pas possible. 1 semaine après vous faites la pub à la télé avec ce genre d'offres !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

J'ai le même soucis, un technicien m'a contacté ce matin et il s'avère que l'antenne est saturée (test fait avec la carte sim 4g box dans un autre telephone) et rien ne peut etre fait.

En revanche pouvons-nous compter sur une ristourne sur notre forfait 4g box ?

Cdt

Kevin
Kevin

Kevin

Niveau
2
1920 / 2000

Hello Benjamin remise effectuée.
Bon week-end

Kevin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

JOEL
JOEL

JOEL

Niveau
0
11 / 100
Alors ca c'est la réponse toute prète de bouygues pour essayer de retenir le client le plus possible "je vois que des travaux vont être effectuer dans votre secteur patati patata" en attendant les débit reste aussi fluctant de jour comme de nuit ce qui est vraiment pas normal!! On paie pour un service et en plus pour nous vendre vos daubes vous nous enjoliver le truc en nous disant (pour ma part en tout cas) qu'on aura un débit de 90Mega..... N'empêche que les meilleurs heures je dépasse pas les 20Méga (et encore ca fluctue entre 10 et 20Mega) et les pires heures j'ai à peine 3Mega (idem ca fluctue entre 1 et 4Mega) y'a comme un soucis pour une offre que vous vendez comme délivrant 90Mega, et je suis a même pas 500mètres de l'antenne en plus --*

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Joel,

Si vous le souhaitez on peut regarder votre problématique ensemble. Je suis désolé mais la je n'ai ni votre numéro ni votre adresse donc il m'est difficile de vous apporter des réponses.
De plus quand avez vous contacté notre service pour que l'on vous donne ces éléments sur les travaux effectués sur antenne?

..................
..................

LUC
LUC

LUC

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec ma BOX 4G. J'ai souscrit début septembre car ma compagne avait besoin rapidement d'internet (travail à domicile). Le 1er mois rien à redire, bon débit, mais depuis c'est une galère, la box a planté X fois, le débit est mauvais. Cela fait plusieurs jours qu'elle ne peut même plus travailler et pour elle TEMPS = ARGENT. J'ai donc du moi aussi ouvrir une ligne pour l'ADSL pour "résoudre" le problème à mes frais (29.99€ + 39.99€ pour la mise en service et la construction de la ligne). J'ai reçu la box depuis une semaine et le rdv est encore dans un jour. Pour patienter on m'a prêté une clés 4G mais là encore rien n'y fait, la connexion est trop instable et faible. Je dois admettre qu'avec une facture à environ 125€ ce mois-ci j'attends mieux comme service de la part de BOUYGUES.

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Toutes nos excuses pour le désagrément rencontré.
Avez vous pu faire un reset du boitier 4G ? la changer de place au sein du logement ?

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................