Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

facturation d'une ligne résiliée

bonjour ,

ma ligne 07.60.78.67.98 a été résiliée le 20/02/2017 et j'ai une facture pour la période du 20/02 au 19/03/2017 (17,99€) qui est prévue d'être prélevé le 06/03/2017. Merci d'annuler celle -ci.
Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
310 / 750
Réponses

Delphine
Delphine

Delphine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Philippe,

Je vais vous renseigner.
Votre ligne ayant été résiliée le jour de l'édition de votre facture, vous avez été facturé de votre forfait en totalité. Cette facture sera prélevée mais votre facture de clôture sera éditée le 20 mars et vous serez remboursés de votre forfait pour la période du 20 février au 19 mars.

Merci de votre compréhension.
Bonne journée.
Delphine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
310 / 750
Bonjour Delphine,
merci pour votre réponse rapide concernant ce sujet.
J'en profite pour vous soumettre un autre pb très récurrent qui concerne ma connexion internet à la maison.
En effet , celle ci "coupe " régulièrement, tous les soirs en fait et parfois plusieurs fois, et tous les soirs je suis au moins obligé 1 fois de débrancher et rebrancher ma box .
Ca en devient très très pénibles .....
merci :)

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Philippe, pouvez vous me décrire l'état des voyants quand vous perdez l'accès à vos services sur la Bbox svp ?

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
310 / 750
bonjour Eric

je n'ai pas la box en visu lorsque ça coupe mais quand je vais la redémarrer, tous les voyants sont allumés ! et je ne pense pas que ca soit un pb d'ordi car celui de ma femme qui est a coté et d'une autre marque , c'est la meme chose. Par ailleurs lorsque je consulte le débit montant et descendant sur la gestion de la box (192.168....), bien souvent c'est très bas .

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Philippe,

L'analyse de votre ligne ne révèle pas de pertes de synchronisation sur les dernières 24H.

Afin de pouvoir établir un diagnostic précis, il est primordial pour nous de connaitre l'état des voyants de la Bbox (Box blanche) au moment où vous rencontrez les coupures.

D'autre part, lorsque vous rencontrez ces coupures, est ce que tous les services se coupent (Internet, téléphonie et TV) ou seulement la connexion Internet ?

Cela impacte t-il aussi bien les appareils connectés en WIFI que ceux connectés en direct en Ethernet ou seulement ceux connectés en WIFI ?

Dans l'attente de votre retour.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
310 / 750
bonjour Eric,
hier soir, 3 coupures , et voyants wifi et tel éteints. c'est revenu 1 fois seul et j'ai du relancer la box 2 fois. La box ne serait elle pas en cause? j'ai déjà eu ces pb il y a quelques mois avec interventions de techniciens FT et Bouygues. Ça c'est stabilisé mais ça revient .....

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Philippe,

Je note 3 redémarrages électriques sur les dernières 24h, j'en déduis à un redémarrage spontanée de la Bbox.
Votre Bbox serait-elle branchée sur une multiprise ou rallonge électrique ?

Je note une réinitialisation en date du 21/02, est-ce à votre initiative ?

Merci par avance,

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
310 / 750
Bonsoir Mickael

la box est branché sur une multiprise oui , pas d'autres solutions ! et oui je l'ai réinitialisé en fevrier. Ce soir je viens de la redémarrer aussi .

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Philippe, désolé de cette situation.

Au moment des coupures si vous constatez un changement au niveau des voyants de la box avant que vous ne redémarriez c'est qu'elle perd la synchro. Il faut revérifier le raccordement à la prise téléphonique et vous assurer que le câble fait bien contact et ne soit pas abimé.

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
310 / 750
bonjour Sébastien,

toujours des coupures intempestives au cours de ce 15 derniers jours ! j'ai encore redémarré la box hier ! Bref, je pense que ce pb est insoluble sauf peut être en passant à la fibre ...ou en changeant de fournisseur d'accès !
cordialement

Marine
Marine

Marine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Philippe,

Je suis vraiment navrée pour ces désagréments. Les tests de votre ligne ne remontent pas d'anomalies et les déconnexions que vous rencontrez le soir ne sont pas visibles (sur les dernières 48h).

Je note en parallèle que vous avez votre box depuis 2012. Elle peut donc, comme vous le suggérez, être en cause. Malheureusement je n'ai aucun moyen de le certifier à distance.

Si vous êtes d'accord, je vous propose de procéder à un échange de votre matériel afin de s'assurer de son bon fonctionnement et de voir ensemble si le problème est résolu avec la nouvelle box.

Pour cela, je vous fais parvenir par sms un code d'échange à faire valoir en boutique Bouygues Telecom.

Cordialement,
Marine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
310 / 750
Bonsoir Marine,
C'est bizarre que vous ne voyiez pas les redémarrage que je fais ...Ok pour l'échange , on testera comme ça .
Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
310 / 750
Bonjour Marine,

Voila environ 1 semaine que ma box a été changée et depuis , on peut dire qu'il y a une très nette amélioration !! il n'y a pratiquement plus de coupures ( mais ça arrive encore hein !) . Je tenais à vous faire ce retour. Merci pour vos conseils et infos ainsi qu'à vos collègues qui m'ont répondu . Cordialement

Marine
Marine

Marine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Philippe,

Ravie d'apprendre que la situation a évolué. Pour les quelques coupures qui persistent, est-ce que vous constatez que le voyant Tél 1 de la box passe au rouge alors que les autres restent blancs ?

Cordialement,
Marine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
310 / 750
bonsoir Marine,
En fait, je n'ai plus de coupures . Depuis le chgt de la box , ça n'a vraiment plus rien à voir avec avant !
Merci pour vos conseils et bonne continuation.
bien cordialement.
Phil