Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

la box télé marche mais je n'ai pas d'internet, est-ce normal ?

Bonjour,

Depuis hier soir, la télé et la box télé marche normalement. la bbox (sensation) a les 4 voyants allumés normalement mais je n'ai pas de connexion internent et je n'arrive pas à avoir internet sur mon téléphone par le wifi. Ai-je un problème sur ma ligne ? Pouvez-vous prendre ma ligne à distance ? et me faire un retour. je vous en remercie.
cordialement,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
263 / 750
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Valérie,

A distance tout semble bon de mon côté !

Voyez-vous le réseau wifi sur vos appareils ?

Bonne journée,

Nathan, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
263 / 750
Bonjour,

Je reviens vers vous concernant toujours ce problème : ma ligne d'après vos collègues est en période "d'optimisation" depuis le mercredi 01/03/17 (sans que je sois prévenue d'ailleurs), un mail de votre part aurait été plus commerçant.
Tous les jours depuis 1 semaine, j'ai soit une coupure internet soit une coupure télé de 3-4 minutes (alors les voyants de ma bbox sont tout à fait normal) et ce toutes les heures.
J'ai appelé 3 fois : vos collègues technicien me balladent : 1 me dit que çà va durer 8 jrs, un autre 10 jrs et hier soir on m'a dit 15 jrs. Je pense que maintenant çà suffit. hier on me parle changer le câble éthernet : je l'ai fait çà fait rien. d'ailleurs votre collègue s'est trompé : il m'a dit que cela coûtait 1€ or cela coûte 9.95€. Et pendant ce temps, je paye mon abonnent 25.99€ sans dédomagement de votre part si ce n'est de me demander d'être patiente.
J'attends une réelle de votre part.
Cordialement,

Bonjour Valérie,

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Avez-vous changé la box de place récemment ? Ou avez-vous ajouter un équipement électrique à coté de celle-ci ?

Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
263 / 750
aucun changement de box, aucun nouvel appareil branché. cette question j'y ai répondu 10 fois... reprenez le dossier depuis le début cela évitera de poser auxquelles j'y ai déjà repondu. toute le monde gagnera du temps.
merci

Pouvez-vous tester le service TV en coupant le wifi sur la box ( maintenir le bouton en façade appuyé jusqu'à ce que le voyant wifi s'éteigne ) ?

Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
263 / 750
quand ma télé marche le voyant wifi du décodeur est éteint.

Bonjour,

La synchronisation et la connexion de votre ligne sont stables (aucune déconnexion sur les dernières 24h). L'optimisation n'a aucun impact sur le fonctionnement, c'est simplement un ajustement du débit par rapport aux capacités de charge de votre ligne.

Si vous n'avez plus internet malgré un comportement normal de voyants, un appareil sur votre réseau local (Ethernet ou Wi-Fi) entraine un freeze de votre réseau.

L'idéal étant de raccorder les appareils un par un afin d'identifier celui qui freeze votre réseau.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
263 / 750
Bonjour,
Merci pour cette réponse très claire : pensez-vous que cela pourrait provenir de mon câble ethernet qui relie ma box blanche et mon décodeur (d'une pièce à l'autre : les 2 box ne sont pas dans la même pièce) ?
merci à vous.
bien cordialement

Harold
Harold

Harold

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Valérie,

J'ai des doutes sur un possible dysfonctionnement du câble entre votre décodeur et la Bbox. Mais testez comme l'indique mon collègue Philippe précédemment de raccorder les appareils un par un afin d'identifier celui qui freeze votre réseau.

Harold, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
263 / 750
Merci Philippe et Harold pour vos réponses mais quand vous dites "raccorder les appareils un par un afin d'identifier celui qui freeze votre réseau." Je ne comprends pas bien comment faire concrètement ? pouvez-vous m'expliquer précisément. toutes mes excuses si cela vous paraît bête comme question mais je voudrais résoudre ce problème.
je me permets également de revenir vers vous concernant la période d'optimisation qui n’entraîne pas de dysfonctionnement (comme philippe le mentionne) : vos collègues technicien que j'ai eu en ligne le 02/03, le 04/03 et 07/03 m'ont dit complètement l'inverse : une période d'optimisation entraîne des dysfonctionnements de réception et de connexion. C'est très difficile quand même de s'y retrouver en sachant que moi, cliente, je n'ai rien demande concernant l'optimisation de ma ligne.
dernière chose : la petite coupure que j'ai 2-3 minutes (connexion internet ou mauvaise réception de chaîne) se produit à chaque heure et à la même heure.
si je pouvais avoir un dernier éclaircissement, ce serait gentil. Après j'arrête car çà devient pénible et fatiguant d'avoir des avis qui divergent chaque jour.
cordialement,

Harold
Harold

Harold

Niveau
4
5000 / 5000

Actuellement et après re-vérification, votre ligne est stable et nous ne détectons aucune anomalie sur celle-ci. L’optimisation à pour but de rendre votre ligne stable et non de la dégrader. Désolé pour les différentes communication précédentes.

Il serait donc intéressant de déconnecter les périphériques connectés à votre Bbox (téléphone, tablette ou PC) et de tester uniquement l'accès au niveau de vos chaines Bbox.

Ensuite, il serait intéressant de faire l'inverse, de déconnecter votre décodeur, et de tester la connexion depuis votre PC en wifi et en câble Ethernet, afin d'essayer de localiser le dysfonctionnement que vous rencontrez.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
263 / 750
Bonjour,

j'ai débranché e rebranché un par un.
je constate toujours 2 choses depuis le 01/03/17 :
1) Quand me télé fonctionne : ma connexion internet est lente (sur ordinateur ou portable).
2) quand je regarde la télé : à chaque heure : 15h40, 16h40 17h40, 18h40..(idem le matin) : pendant 1-2 minutes la qualité de l'image télé n'est pas bonne, mauvaise réception (pendant ces 1-2 minutes pas de connexion internet). Sinon le reste du temps : impeccable.

Que pouvez-vous me dire ou en conclure ?

merci, cordialement

Harold
Harold

Harold

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Valérie,

Concernant votre 1er constat (lenteur d'internet lorsque le tv fonctionne), cela me paraît "cohérent", car votre débit étant partagé, votre décodeur va prendre au minimum 4.5M, voir 5M du débit que réceptionne votre Bbox, du coup, cela ne vous laisse que peu de débit pour l'accès à internet.

Concernant le second constat, vous constatez cette dégradation par des pixellisations, freezes, quel que soit la chaine regardée ? N'avez-vous rien en parallèle de connecté en wifi à votre Bbox (téléphone, tablette ou PC) ?

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
263 / 750
Bonjour,

Concernant le 1er constat : avant le 01/03/17 (et l'optimisation de ma ligne) je n'avais pas de problème de débit d'internet. Quand je regardais la télé, et même temps une page internet, les pages s' ouvraient rapidement. le principe du wi fi est que l'on peut faire les 2 en même temps non..!!. Si quand le télé marche on ne peut pas lire un article sur une tablette ou sur une page internet..vive la technologie..!!!

concernant le second constat : cette dégradation par des pixellisations, freezes se fait quelque soit la chaîne regardée même quand mon portable ou téléphone n'est pas connectée.

avez-vous une réponse sur le fait que ce dysfonctionnement intervient toutes les heures à la même minute ? je n'avais jamais eu cela avant le 1er mars... je reste convaincu que votre optimisation que vous lancez à une répercussion. Jamais je n'avais eu ce problème là auparavant.

cordialement,

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Valérie,

Concernant les dégradations TV dans le cadre du multi-usage (navigation internet et TV simultanées), le problème est-il identique si vous vous rendez sur les chaînes 901 et suivantes (et dégradations sur les chaînes 301 et suivantes) ?

Nous n'avons pas d'explications sur cette anomalie à récurrence horaire, mais la plupart du temps ce type de symptômes relèvent davantage d'une origine environnementale - perturbation sur le réseau local. A nouveau, une optimisation n'entraîne en aucun cas ce type de dysfonctionnement, puisqu'il s'agit d'un automate qui ajuste le meilleur profil sur la ligne ADSL en suivant le meilleur compromis stabilité de la ligne et débit.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
263 / 750
Bonjour,

depuis mars, je regardais la télé sur les chaînes à partir 901, 902, 903.....ect....cela me permettait d'avoir des chaînes de meilleures qualité, un meilleur flux...et depuis ce matin je n'ai pu accés à chaines : çà s'arrête à 877 et quand je vais sur chaine suivante je passe directement à la chaîne 976.... J'ai relancé le décodeur tele mais çà ne fait rien ? avez-vous une réponse à me donner ?
je vous en remercie.
cordialement,

Sophie
Sophie

Sophie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Valérie,

Je vous présente nos excuses pour notre réponse tardive . Je vois que vous avez contacté notre assistance technique et que l'on vous a expliqué que les chaines avaient été supprimées. Votre décodeur se positionne automatiquement sur la qualité que vous permet votre ligne.

Cordialement

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................