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Bbox Miami

Voyant rouge de la télécommande, que dois-je faire?

Bonjour,
Le voyant de ma télécommande clignote rouge lorsque j'appuie sur une touche. Ayant consulté plusieurs cas similaire au mien sur votre forums j'ai essayé plusieurs manipulations pour la resynchroniser au décodeur (refaire les branchement du décodeur, appuyer simultanément sur les touches 7 et 9...). Sans résultats.
Parfois le voyant se met à clignoter vert et rouge pendant un instant...
Merci pour votre aide.

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Bonjour Léa,

Normalement, le voyant rouge sur la télécommande n’empêche pas l’usage de cette dernière pour le zapping, il faut simplement être face au décodeur pour que cela fonctionne. Cet état de LED indique simplement que votre télécommande est en infrarouge et non pas en bluetooth.

Pour repasser dans le mode de configuration nominal (led verte), il faut :

- Appuyer sur la touche TV verte de votre télécommande pour accéder au menu

- Vous rendre dans les réglages du décodeur (icône engrenage en haut à droite de l’écran) et valider par OK

- Descendre jusqu’à la ligne télécommande et accessoires.

- Cliquer sur ajouter un accessoire

- À l’écran s’affichera une recherche d’accessoires. Il vous faudra appuyer à ce moment là quelques secondes sur les touches 7 et 9 simultanément, la LED clignotera en vert et rouge. Puis il faudra faire OK

- En haut à droite de l’écran une ligne télécommande apparaîtra

- Un appui sur OK indiquera association en cours sous la télécommande (en haut de l’écran toujours) puis connexion en cours puis associé.

La télécommande sera de nouveau fonctionnelle en bluetooth et vous n’aurez plus qu’à retourner sur le live, par la touche TV verte.

 

Si malgré les manipulations ci-dessus vous rencontrez un dysfonctionnement, je vous invite à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox

En fonction de la nature de la demande il vous sera possible de faire une demande de rappel par notre service sinon vous pouvez contacter le 1064 et dites "Problème technique Box" devant vos équipements pour une prise en charge de votre demande.

Je vous souhaite une bonne journée.

Merci par avance pour vos actions, Cédric, Conseiller Bouygues Telecom .................. Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel ..................

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Autres réponses

SALEAH
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Bonsoir ,

Compte-tenu de ce que vous indiquez je pense qu'un conseiller va vous proposer l'envoi d'une nouvelle télécommande .
Attendez qu'il vous réponde sur ce post .

Marine
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Bonjour Léa,

Lorsque le voyant clignote en rouge, cela indique simplement que votre télécommande utilise l'infrarouge pour fonctionner. Cela n'est pas synonyme de dysfonctionnement.

Lorsque le voyant clignote vert et rouge, cela indique que la télécommande tente un appairage en bluetooth avec le décodeur. Si vous voulez stopper ces tentatives d'appairage, je vous invite à :

  • enlever les piles de la télécommande
  • débrancher puis rebrancher le câble électrique du décodeur TV
  • Lorsque le décodeur est de nouveau en fonction, remettre les piles de la télécommande

Cordialement,
Marine, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,
J'ai fait la manipulation que vous me conseillez, mais la télécommande continue de clignoter vert/rouge...
Lorsque je rebranche le décodeur TV, aucun voyant ne s'allume et il ne se met pas en route. Aucun moyen de savoir s'il est en fonction ou pas.
Ne serait-ce donc pas un dysfonctionnement du décodeur?

Mickael
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Bonjour Léa,

Normalement, le voyant rouge sur la télécommande n’empêche pas l’usage de cette dernière pour le zapping, il faut simplement être face au décodeur pour que cela fonctionne. Cet état de LED indique simplement que votre télécommande est en infrarouge et non pas en bluetooth.

Pour repasser dans le mode de configuration nominal (led verte), il faut :

- Appuyer sur la touche TV verte de votre télécommande pour accéder au menu

- Vous rendre dans les réglages du décodeur (icône engrenage en haut à droite de l’écran) et valider par OK

- Descendre jusqu’à la ligne télécommande et accessoires.

- Cliquer sur ajouter un accessoire

- À l’écran s’affichera une recherche d’accessoires. Il vous faudra appuyer à ce moment là quelques secondes sur les touches 7 et 9 simultanément, la LED clignotera en vert et rouge. Puis il faudra faire OK

- En haut à droite de l’écran une ligne télécommande apparaîtra

- Un appui sur OK indiquera association en cours sous la télécommande (en haut de l’écran toujours) puis connexion en cours puis associé.

La télécommande sera de nouveau fonctionnelle en bluetooth et vous n’aurez plus qu’à retourner sur le live, par la touche TV verte.

 

Si malgré les manipulations ci-dessus vous rencontrez un dysfonctionnement, je vous invite à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox

En fonction de la nature de la demande il vous sera possible de faire une demande de rappel par notre service sinon vous pouvez contacter le 1064 et dites "Problème technique Box" devant vos équipements pour une prise en charge de votre demande.

Je vous souhaite une bonne journée.

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Bonjour,
Oui, je pense que le zapping de la télécommande est fonctionnel puisque lorsque j'appuie sur un bouton le voyant rouge s'allume.
Le problème est que lorsque je rebranche le décodeur, il n'y a aucune réaction, le téléviseur reste sur "Pas de signal"... et aucun voyant du décodeur de s'allume.
Débrancher le décodeur en maintenant le bouton Reset n'y fait rien...
Est-il possible de m'envoyer un nouvel équipement?

Mickael
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Bonjour Léa,

En effet, le problème ne semble pas être lié à la télécommande mais à l'alimentation au niveau du décodeur.
Pouvez-vous simplement vérifier si un voyant est allumé sur le bloc d'alimentation du décodeur ?
Si non, testez sur une autre prise électrique par sécurité.

Merci par avance pour ces dernières vérifications,

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
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L'unique voyant d'allumé est un voyant rouge que l'on peut voir derrière le décodeur, il à l'air de venir de l'intérieur du boitier. Lorsque je débranche le décodeur, il s'éteins.

Bonjour Léa,

Je n'ai pas réussi à vous joindre sur votre mobile en composant le 07........64.
A quel moment puis-je vous joindre pour faire le point avec vous ?

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,
J'ai réussi à joindre un conseiller par téléphone. Il m'a donné un code pour l'échange de l'équipement.
Merci pour votre aide

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Je viens d'avoir le même problème et c'est résolu grâce à la réponse de Marine conseillère Bouygues Télécom merci bcp !

Anonyme
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Merci pour votre précieuse réponse Madame la conseillère de Bouygues ma télécommande fonctionne

ANGELIQUE
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Je n'arrive pas à allumer ma bbox avec ma télécommande celle-ci clignote rouge

ANGELINE
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J’ai le même problème avc

SABAH
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Bonjour

la télécommande clignote rouge, j'ai essayé toute les manipulations mais rien n'y fait. Que faire ?
Merci pour votre aide

HUGUETTE
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Merci pour vos conseils ma télécommande fonctionne!

Encore merci à Marine

AXELLE
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Bonjour,
Cela fait quelques temps qu’il y a un dysfonctionnement du décodeur. Il se coupe en permanence, des fois c’est le son sinon c’est l’image qui se met comme en pause. J’ai essayé de réinitialiser en suivant les étapes dans l’espace “Gestion BBox” mais le problème persiste. J’ai déjà appelé à ce sujet et pour demander une nouvelle bbox mais en vain.
Est-ce qu’on peut m’envoyer un nouvel équipement ?
En l’attente d’un retour.

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