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Bonsoir.
Nouveau client chez Bouygues, je vous contact car je suis déçu.
En effet, lors de la souscription on m'a vendu un débit aux alentours de 26/27mbps en descendant et environ 4/5mbps en montant.
Voici les caractéristiques de ma ligne via Degrouptest :
central téléphonique : CANNES BOCCA
longueur de ligne :930 mètres
affaiblissement théorique : 13.5834dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.47 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 30.97 Mbps
Et voici les informations données sur la Box :
Débit descendant
18.84 Mbps
Débit montant
848.00 kbps
Durée de synchronisation : 4 minutes
Nombre de synchronisation : 1
Modulation : VDSL2 (G993.2-8B)
Atténuation de ligne (montant) : 0.0 dB
Atténuation de ligne (descendant) : 29.7 dB
Marge signal/bruit (montant) : 10.3 dB
Marge signal/bruit (descendant) : 11.0 dB
FEC (descendant) : 0
FEC (montant) : 0
CRC (descendant) : 0
CRC (montant) : 0
HEC (montant) : 0
HEC (descendant) : 0
Retransmission : G.INP
Nitro : Désactivé
On est quand même loin de ce qui était annoncé.
L'atténuation est quand énorme aussi...
J'ai l'impression d'être en ADSL là.
Merci pour votre aide.
Réponses
Je viens d'avoir le service technique qui m'a indiqué qu'en ADSL je devrais avoir 21Mbps et en VDSL 26Mbps
On a fait plusieurs tests de débit et la connexion peine à arriver à 15Mbps.
Mais pour lui, il n'y a aucun problème...
Bref, j'ai perdu du temps pour une personne qui n'y connaissait rien.
Bonjour Mathieu,
Bienvenue chez Bouygues Telecom.
Nouveau client, une optimisation (DLM) a été lancée le 27/02 sur votre ligne.
Elle a notamment pour but de tester différents profils (débits) par rapport à sa meilleure stabilité. Son délai est de 7 à 10 jours.
Entre votre appel du 1er mars et maintenant, vous avez gagné 1Mo.
Le débit ATM arrivant à votre Bbox est actuellement de 19920 Kbps, il y a deux jours il était de 18832 Kbps.
Attendez la fin du DLM.
Bon week.
Thibault, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Thibault
Merci pour la réponse.
J'attends donc la fin de la DLM.
Merci
Bonsoir
Cela fait 10j, et aucune amélioration notable.
Débit descendant : 20.00 Mbps
Débit montant : 824.00 kbps
Durée de synchronisation : 1 heure 18 minutes
Nombre de synchronisation : 4
Modulation : VDSL2 (G993.2-8B)
Atténuation de ligne (montant) : 0.0 dB
Atténuation de ligne (descendant) : 29.7 dB
Marge signal/bruit (montant) : 8.3 dB
Marge signal/bruit (descendant) : 8.8 dB
FEC (descendant) : 48
FEC (montant) : 0
CRC (descendant) : 0
CRC (montant) : 0
HEC (montant) : 0
HEC (descendant) : 0
Retransmission : G.INP
Nitro : Désactivé
Merci pour votre aide car là je pense qu'il y a un soucis.
Ce qui est marrant, c'est quand je fais la simulation de changer d'offre chez vous, j'ai ça :
Débit descendant jusqu'à 95 Mb/s
Débit montant entre 4 et 12 Mb/s
C'est à dire rien qui ne correspond à ce que j'ai actuellement. C'est bien la publicité mensongère (sachant que vos conseillers m'ont dit la même chose...)
Détail complet de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Nom Commutateur Local : CANNES-BOCCA
Longueur de ligne : 933 mètres : 4/10 sur 855 mètres - 6/10 sur 78 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 4
Affaiblissement théorique : 13.6284 dB
Débit descendant ADSL : 7991 kbps (999 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 18453 kbps (2307 ko/s)
Débit descendant VDSL 2 : 30848 kbps (3856 ko/s)
Débit montant VDSL 2 : 7124 kbps (891 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : PA2
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 18000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Je veux bien que cela soit des estimations, mais par rapport à ce que j'ai actuellement...
Débit descendant : 20.00 Mbps (50% de moins que ce que je devrais avoir)
Débit montant : 792.00 kbps (10 fois moins que ce que je devrais avoir)
Merci de faire le nécessaire pour que la connexion soit en rapport à ce que vous vendez, c'est à dire :
Estimation du débit descendant possible 26872 kbps
Estimation du débit montant possible 2872 kbps
Bonjour Mathieu,
Un nouveau DLM a été automatiquement lancé cette nuit (le 9/03) suite à une mauvaise stabilité de ligne et un débit non significatif.
Donc on va de nouveau devoir patienter.
Thibault, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonsoir
Je suis sensé avoir une amélioration avec ce DLM ?
Car rien n'a changé.
Bonsoir
Au final, c'est de pire en pire...
Débit descendant 19.11 Mbps
Débit montant 376.00 kbps
Durée de synchronisation 2 jours 4 heures 15 minutes
Nombre de synchronisation 5
Modulation VDSL2 (G993.2-8B)
Atténuation de ligne (montant) 0.0 dB
Atténuation de ligne (descendant) 30.1 dB
Marge signal/bruit (montant) 25.1 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.2 dB
FEC (descendant) 35 728
FEC (montant) 88
CRC (descendant) 64
CRC (montant) 0
HEC (montant) 0
HEC (descendant) 0
Retransmission G.INP
Nitro Désactivé
J'ai un upload quasiment inexistant alors que je suis à côté du DSLAM et que mon ancien opérateur envoyait beaucoup plus.
La box continue à faire Yoyo.
Et évidemment, quand j'appelle le support technique, tout va bien de leur côté.
Qui prend qui pour un con là ?
Bonjour
Toujours aucune réponse ?
Le support technique refuse d'enregistrer un incident car c'est normal pour eux...
En fait, on va faire simple
Merci de couper le DLM et de laisser l'atténuation au plus bas.
Je m'en fou d'avoir une ligne stable si c'est pour prendre 30bd ou plus "dans les dents"
Avant de venir chez vous, j'étais chez la concurrence et le débit n'était pas du tout le même.
Merci de faire le nécessaire, sans quoi je procéderais à la résiliation pour contrat non respecté (merci le débit adsl...)
Bonjour Mathieu,
Je vous prie de nous excuser pour cette réponse tardive et vous propose de faire le point ensemble.
Pour ce faire, il me faudrait le n° de série à 15 chiffres de votre box svp.
Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour
Voici le numéro : 161026526513734
Bonjour Mathieu,
Actuellement votre débit de synchronisation est de (19992/745Kb/s).
Le DLM est stoppé.
Votre ligne est actuellement stable, nous ne constatons aucune déconnexions.
Harold, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour
Merci pour l'arrêt du DLM
Cependant, cela n'explique pas l'atténuation aussi haute de la ligne, ni même les différences de débit.
Pour rappel, voici ce qui m'a été annoncé par vos services, et que je n'ai jamais eu.
Débit descendant jusqu'à 95 Mb/s
Débit montant entre 4 et 12 Mb/s
Autant, je sais que c'est du théorique (surtout sur le descendant) mais là on en est loin.
Je viens de chez Orange et je n'avais pas du tout le débit que vous me donnez.
Là j'ai un débit ADSL, pas du VDSL.
Et l'upload, n'en parlons pas, je peine à faire une conversation Teamspeak (très léger niveau encodage surtout) et une page internet en simultanée.
On est en 2017, je suis à 900m du DSLAM, j'estime avoir le droit à un débit correct par rapport aux caractéristiques de ma ligne.
Merci de faire le nécessaire ou de faire remonter le problème.
Sinon, j'engagerais les procédures pour casser le contrat pour non respect de vos engagements.
Bonne journée.
Bonjour,
Le VDSL est très rapide en dessous de 800 mètres, au-delà le débit commence à se rapprocher des normes ADSL.
C’est pourquoi le VDSL n’apporte pas forcément un meilleur débit mais une meilleure qualité de ligne.
A partir du moment ou votre débit ATM est supérieur à 12M, il est considéré comme conforme. Ce qui est votre cas.
De plus, nous ne pouvons agir sur le débit UP.
Camille, Conseillère Bouygues Telecom
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Je sais pas sur quoi vous vous basez pour déterminer si un débit est correct ou pas, mais quand on voit la qualité de votre service, je peux vous dire que même 12Mb ce n'est pas utilisable.
Je ne peux même pas utiliser ma TV, elle est en constant chargement car le débit est insuffisant.
Bonjour Mathieu,
Comme indiqué précédemment, pas d'alerte côté débit, nous ne pourrons agir directement ce critère :-/
Que se passe-t-il plus précisément sur votre service TV en parallèle ?
Dans l'attente,
Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
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Si je mets la TV : pas assez de débit pour surfer.
Si je surf, pas assez de débit pour la TV.
Donc bon...
Mathieu,
Comme mes collègues l'ont dit, malheureusement, au niveau de nos outils les valeurs sont assez hautes pour nous empêcher de lancer une intervention.
Cependant, vu que vous êtes en VDSL, voici quelques conseils à appliquer pour être sûr de pas avoir de perte de débit :
N'hésitez pas à tenter ça :)
Bonne journée,
Nathan, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonsoir
La connexion est de pire en pire.
Elle n'est pas stable, la TV n'est pas (ou peu) fonctionnelle, le surf est quasi impossible et Skype / TS ou Discord c'est même pas la peine.
Je voudrais savoir comment résilier suite à vos divers problèmes techniques, car le service est TOUT sauf rendu !
Merci de me contacter soit en MP soit par mail ou par téléphone.
Mais faites le.
Bonsoir.
Je n'ai pas pu répondre au téléphone lors de votre appel.
1 - Branchez vous sur la DTI si vous pouvez, toutes les autres prises téléphoniques ne sont que des rallonges d'elle
2 - N'utilisez pas de rallonge téléphonique, entre la prise téléphonique et la Bbox
3 - Faites en sorte que la prise téléphonique soit le plus "propre" possible.
1 : je n'ai pas de prise DTI, celle-ci a été coupée et je suis branché en direct à la place (enfin, la prise que j'ai l'est)
2 : je n'ai pas de rallonge téléphonique, seulement le câble fourni avec la box
3 : je suis dans un appartement neuf
4 : je n'avais pas ces problèmes chez Orange en Janvier, avant de venir chez vous...
Débit descendant 18.81 Mbps
Débit montant 344.00 kbps
Durée de synchronisation 1 jour 6 heures 1 minute
Nombre de synchronisation 9
Modulation VDSL2 (G993.2-8B)
Atténuation de ligne (montant)
0.0 dB
Atténuation de ligne (descendant)
30.4 dB
Marge signal/bruit (montant)
8.6 dB
Marge signal/bruit (descendant)
8.9 dB
FEC (descendant)
58 843
FEC (montant)
0
CRC (descendant)
66
CRC (montant)
0
HEC (montant)
0
HEC (descendant)
0
Le débit fait Yoyo, l'upload est pire qu'instable, j'ai des pertes de paquets, la TV saute (quand elle fonctionne)
Alors c'est bien beau de me dire que vous outils ne détectent rien et que pour vous tout va bien, mais NON, au quotidien ce n'est pas le cas.
En 1j j'ai 9 désynchro, pour un débit fantomatique
La connexion n'est pas utilisable, je ne peux même pas faire de skype / TS / Discord car j'ai un upload plus qu'insuffisant.
Donc maintenant je vais faire simple : vous intervenez pour régler la situation. Ou vous n'intervenez pas et on en reste là, je change d'opérateur tout simplement (et vous faites sauter l'engagement) que ce soit pour les contrats pro et persos que je gère.
Bonjour,
Merci pour les précisions.
Lorsque vous surfez vous utilisez une liaison en cpl, wifi ou Ethernet ?
Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonsoir
Mon pc (et la TV aussi) sont reliés directement en Ethernet à la box.
Le wifi sert quelques fois pour mon téléphone, mais j'ai plus de débit en 3G donc je fais des partages de co.
Merci pour le retour rapide.
Il faut faire un test de débit et pour cela :
En attente de votre retour
Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonsoir
TV déconnectée, Wifi désactivé et branché en Ethernet pour le pc qui fait le test.
http://www.speedtest.net/my-result/6320945544
Je pense que ça se passe de commentaire là...
Ca ne correspond même pas aux infos indiquées sur la box.
Speedtest :
Download : 11.61Mbps
Upload : 0.26 Mbps
Box :
Débit descendant
18.62 Mbps
Débit montant
328.00 kbps
Et votre service technique me dit que tout va bien...
Pour info, quand j'ai ouvert le post sur le forum, voici les mesures que la box avait :
Débit descendant
18.84 Mbps
Débit montant
848.00 kbps
Ca ne vous choque pas ?
Bonjour Mathieu,
Il semblerait effectivement que le débit réel remonté par le test (11.61Mbps) soit légèrement inférieur par rapport au débit de synchronisation et nos attentes concernant votre ligne.
Je vais vous demander de réaliser un autre test de débit en Mode Sans Échec avec prise en charge réseau.
Dans l'attente de votre retour.
Christopher, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour
Je monitore déjà l'utilisation de la bande passante par mon pc. Lors du test, seul firefox avait accès à internet et donc utilisait de la bande passante.
Pas besoin de passer par un test en mode sans échec pour ça.
Mon PC est mon outil de travail, je sais exactement ce qu'il y a dessus et qui consomme quoi.
Le problème n'est pas situé sur mon pc, mais sur votre connexion.
C'est de pire en pire (le légèrement inférieur me fait rire), déjà que les délais de réponses de vos DNS ne sont pas exceptionnels, là c'est le pompon avec le débit qui part en vacances.
Merci de faire le nécessaire ou le cas échéant, le contrat sera rompu sans frais pour que je puisse partir ailleurs chez un autre opérateur (et amener toute ma flotte avec moi).
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