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Bbox

lenteur depuis le passage a la bbox miami

Bonjour
Depuis le passage sur bbox miami je trouve ma connexion de plus en plus lente
j'ai eteind ma box mais par moment c'est un calvaire
hier soir
film sur le bbox plus un petit téléchargement
le film s’arrêtait par moment
si vous pouviez m'aider
merci a vous

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NICOLAS
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Bonsoir
Je suis à peu prêt dans le même cas. J'ai déménagé il y a de ça une semaine et je suis passé de la fibre qui était top à ce calvaire de la bbox miami... Internet est d'une lenteur pas possible et ce serai vraiment dommage de changer d'opérateur étant bon client chez vous.

Adeline
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Bonjour Eric et navrée pour la gêne.

On va re faire le point ensemble.
y avait-il un message d'erreur sur la TV ou est-ce que c'était une mauvaise qualité d'image et de la pixellisation?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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Mickael
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Bonjour Nicolas,

Désolé pour ces désagréments.

Le débit en ADSL restera inférieur à la fibre, cepandant le débit de synchronisation de votre bbox est anormalement bas versus le débit théorique d'éligibilité.

Je vais avoir besoin de quelques tests/informations complémentaires pour pouvoir déclencher des investigations de notre côté, notamment:

  • Entre la prise téléphonique et la prise adsl de votre bbox, passez-vous par une rallonge téléphonique ou bien la bbox est branchée en direct ?
  • N'y a-t-il pas d'éléments perturbateurs pouvant perturber la synchronisation aux alentours de la box ? (lampe halogène, téléphone fixe posé directement sur la box, box branchée sur une multiprise électrique etc...)
  • Avez-vous une prise DTI ? (prise téléphonique de test souvent installée à côté du compteur électrique), si oui pouvez-vous brancher la bbox dessus et m'avertir une fois que c'est fait afin que je puisse contrôler par la suite ?
  • Si vous n'avez pas de prise DTI, pouvez-vous brancher la la prise principale du logement ( généralement la plus proche de l'entrée ).

    Dans l'attente de votre retour,

    Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
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bonjour Adeline
durant le téléchargement le film stoppait (il se mettait en pause un instant) et repartait
j'ai le même soucis (de lenteur) si je regarde une video sur mon pc (sans la tv d’allumée ) la video stoppe charge et repart
j'ai un meilleur debit avec mon tel
l'installation est neuve
pas de rallonge
pas de multiprise (oui une la box et la box tv sur la meme prise c'est tout
j'ai ete chez free avant vous
j'amais eu de soucis
les soucis de debit sont la depuis que je suis chez vous
(ca ne m'a pas empeché de rester chez vous)
mais la ca devient lassant
et j'ai bien peur qu'a la fin de mon engagement j'aille voir ce qui se passe ailleur

Adeline
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D'accord merci pour toutes ces précisions.

Comment êtes vous connecté câble? wifi?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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mon pc en wifi (il a toujours ete en wifi)
les box entre elles ethernet

Adeline
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Je vais vous demander de faire un test de débit via un PC connecté en Ethernet.
Tous les autres périphériques doivent être déconnectés (décodeur, mobile en wifi ou autre ).

Connectez-vous au site speedtest.net et donnez-moi les résultats des débits montant et descendant et du ping svp.

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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j'ai eu toutes les peines du monde a faire le test le signal ethernet était totalement instable
j'en ai fais 2 un en wifi et un en désactivant le wifi (donc par ethernet quand ca a marché)

en wifi
ping 42ms
download speed 4.37Mbps
uplpad speed 0.61 Mbps

ethernet
ping 42 ms
download 3.87Mbps
upload speed 0.69Mbps

Adeline
Adeline

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Merci.

Votre débit est conforme par rapport à ce que votre ligne peut supporter.

La technologie ADSL fonctionne sur le principe de la bande passante partagée.
La longueur de votre ligne va déterminer votre débit.
Plus la ligne est longue, moins le débit est élevé et moins vous pourrez utiliser de périphériques en simultané de façon satisfaisante.

Votre ligne mesure 2473m, et votre débit est d'environ 5Mo.
Le décodeur allumé prend 4Mo environ. Les 1Mo restants se diviseront sur les périphériques connectés .

J’espère que ces explications vous permettront d'y voir plus clair.
Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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merci pour votre réponse
ce qui sous entend que je ne peux pas avoir le double flux sur la tv ? vous me confirmez ?
donc je ne comprends pas une chose
1 j'ai eu le double flux chez vous
2 quand j’étais chez free je n'avais pas ce genre de désagrément alors pourquoi je les ai avec vous ?

Adeline
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Qu'appelez-vous double flux?

Étant client maintenant Bouygues Telecom, vous n'êtes pas branché au même endroit et sur les mêmes "câbles" ce qui peut expliquer le fait que votre débit chez nous est plus bas aujourd'hui que ce que vous aviez peut être avec Free.

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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double flux ? regarder une chaîne sur la box miami et en enregistrer une autre
autre question
vous dites que le décodeur prend 4 Mo en marche
donc quand il est eteint comment se fait il que parfois, je dois avouer que c'est parfois meme si le parfois est souvent, j'ai du mal a telecharger une page ou a regarder une video ?
merci a vous
PS merci a vous aussi pour votre honnêteté en admettant que vous etes moins bon que la concurrence

Gwenael
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Bonjour Eric,

Votre box apparait actuellement hors ligne, est-ce vous qui l'avez éteinte ? Si oui, je vous invite à la remettre sous tension puis à nous faire un retour ici une fois ça fait.

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
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bonjour
oui elle est hors ligne actuellement

Thibault
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Bonjour Eric,

Tant que votre Bbox est éteinte nous sommes aveugles et ne pouvons pas vous aiguiller.

Pourriez-vous la rallumer ?

Thibault, Conseiller Bouygues Telecom
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voila la box est de nouveau en service

Marine
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Bonjour Eric,

Le débit reçu par votre box est cohérent avec les caractéristiques de votre ligne. Avec un débit de 5Mbps qu'est le votre, il est logique de rencontrer des lenteurs lorsqu'il y a du téléchargement ou le décodeur TV en route.

Par contre avec le décodeur TV éteint, la navigation devrait être plus fluide hors vous indiquez que ce n'est pas le cas.

Afin de mettre des valeurs concrètes sur votre débit en navigation, je vous invite à effectuer un test dans les conditions suivantes :

Eteignez le Wifi de votre Bbox, retirez tous les câbles Ethernet à son dos.
Branchez votre ordinateur en Ethernet (il ne doit donc plus y avoir que votre ordinateur de connecté à la Bbox, aucun autre équipement).
Arrêtez toutes actions dessus (navigation, téléchargement Dropbox.....)
Connectez-vous sur http://www.speedtest.net puis lancez le test.

Relevez et indiquez-moi le débit descendant, montant et le Ping.

Dans l'attente de votre retour,
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NICOLAS
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Bonsoir Mickael C.
Je viens d'effectuer le branchement sur la DTI Test.
Pour lee branchement d'origine, je ne passe pas par une rallonge, c'est brancher directement au tableau.
Les box sont effectivement sur une rallonge car je n'ai pas d'autres choix, mais je n'avais jamais eu un aussi gros problème de lenteur rallonge ou non.
Le téléphone est pas très loin de la tv.
En espérant trouver une solution au problème rapidement.
Cordialement.

Thibault
Thibault

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Bonjour Nicolas,

Je viens de faire un nouveau relevé de débit ATM depuis l'installation de votre Bbox sur la DTI, et ce dernier n'est toujours pas conforme.

Je viens donc d'effectuer une remontée d'incident pour une anomalie de débit ATM avec validation d'un mainteneur à votre domicile.

Je viens de vous le confirmer par mail et par SMS.
Il faut maintenant valider une prise de RDV.

Je vous appelle sur votre mobile.

A tout de suite.

Thibault, Conseiller Bouygues Telecom
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Thibault
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Nicolas,

Merci de votre accueil téléphonique, le RDV est bien validé pour le samedi 18/03 à partir de 11 heures avec le technicien mandaté Bouygues Telecom.

Bonne semaine.

Thibault, Conseiller Bouygues Telecom
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bonjour Marine
j'ai essayé de faire le test demandé
sauf qu'en ethernet rien ne marche
j'avais deja eu du mal en faisant le premier test
mais la impossible de brancher mon pc en ethernet
soit le probleme vient de mon pc (je suis sous windows 8.1) soit de la box

Marine
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Bonjour Eric,

Pouvez-vous dans ce cas là, me fournir un test de débit en wifi afin d'avoir une idée du débit perçu svp?

Marine, Conseillère Bouygues Telecom
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voila les resultats en wifi
ping 42
download 4.45
upload 0.60
a mon premier essais le 03 03 en ethernet
ethernet
ping 42 ms
download 3.87Mbps
upload speed 0.69Mbps
PS pourquoi je n'arrive pas a passer en ethernet ?

Gérald
Gérald

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Bonjour Eric,

Merci de votre retour.
Après vérification de votre débit théorique, les résultats des tests semblent conformes aux attentes.
En effet, sur la valeur théorique maximum atteignable de votre ligne, les opérateurs s'octroient une marge de 30%. Après calcul, vous restez dans une tolérance dite acceptable.
Si cela ne fonctionne pas en Ethernet, vérifiez que votre câble est bien connecté à l'un des 4 ports jaunes de la bbox et de votre PC. Si pas d'évolution, essayez-en un autre.

Gerald, Conseiller Bouygues Telecom
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