Ce contenu est ancien et les réponses apportées peuvent être obsolètes.
Je suis en train de me renseigner quant aux démarches de résiliations avec portabilité du numéro. Aucun soucis de ce côté là.
Par contre, je regardais les frais de résiliations via le simulateur de Bouygues et voilà qu'on m'annonce 319,20€ !
Voici donc ma situation:
Engagé 24 mois du 04/04/16 jusqu'au 04/04/18
Montant du forfait: 25,90€
Il reste donc 1 mois avant le 12ème mois, et 3 mois de forfait à payer sur la deuxième année.
25,90 x 4 = 103,6€
Et même en ajoutant les 49€ de frais (je ne sais pas s'ils comptent dans le calcul), les 319,20€ sont loin d'être atteint !
Alors: quels sont mes frais de résiliations si je resilliais demain? Le simulateur a-t-il faux? Et s'il a raison, comment atteint il cette somme enormissime?
Cordialement
Réponses
Bonjour,
Sur quelle offre êtes vous ?
Les 49 € ne concernent que l'offre fixe , pas l'offre mobile .
Avez vous une mensualité sur un mobile en cours ?
Je suis sur le forfait Sensation 2Go à à 24.90 (au lieu de 29.99).
J'ai effectivement pris un téléphone avec mon forfait. Cela a-t-il un impact sur les paiements de la première année?
Je pense que le prix a prendre en compte est le prix du forfait
sans les remises éventuelles soit 29.99
Mais le calcul avec la loi Chatel donne est bien ( 1+ 0, 25x 12) 29.99
soit 120 € hors solde du mobile
Je pense que le simulateur a du plomb dans l'aile ..
J'ai testé aussi ..
J'ai regardé dans les mentions légales et c'est bien le prix du forfait avec les réductions, comme affiché sur la facture.
J'ai ré-essayé sans être connecté à mon compte (donc pas d'histoire de téléphone - je me souviens d'ailleurs avoir payé le téléphone entièrement sur ma première facture). et le résultat est le même.
Le simulateur ne fonctionne donc pas très bien..
Bonjour Anthony,
Si je regarde votre dossier n° 0662****06, j'obtiens des frais de résiliation de 98.40€.
Pourquoi envisagez vous de nous quitter?
Bonne journée.
Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................
Bonjour,
Merci d'avoir vérifié. Le simulateur ne fonctionne donc pas très bien.
J'envisage de changer d'opérateur car le rapport prix/internet inclus dans le forfait ne me convient plus.
Cordialement
Vous êtes actuellement sur une offre 2Go à 25.90€.
Etant donné que vous êtes sous engagement, nous ne pouvons pas encore vous proposer de formule B&You, mais vous pouvez vois à basculer sur le forfait 5Go à 34.99€ et si vous prenez la Box chez nous avec notre promo à 9.99€/12 mois, vous profitez d'une remise de 10% sur le forfait mobile :-)
Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................
Anne Sophie a répondu
un anonyme a répondu
Anne Sophie a répondu
un anonyme a répondu
MARC a répondu
un anonyme a répondu
MARC a répondu
un anonyme a posé une nouvelle question