Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Impossible d'envoyer SMS surtaxés?

Bonjour, j'ai souscris à l'offre bandyou 20Go et comme pour beaucoup, il m'est impossible d'envoyer des SMS surtaxés. Est-il possible de désactiver l'option blocage?

Merci par avance.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
21 / 100
Réponses

Bonjour

Deux cas:

à) Votre abonnement date de moins de 30 jours, une restriction est appliquée aux appels surtaxés. Si vous souhaitez faire le déblocage de votre ligne durant cette période, vous devez faire une avance de 100€ auprès du service client.

b) Votre abonnement date de plus de 30 jours, dans ce cas, la levée de la restriction aurait dû être effectuée.

Dans les deux cas, contactez le service client qui vous indiquera les modalités de levée de la restriction

Vous pouvez aussi attendre sur le forum qu'un conseiller prenne en charge votre demande.

Ouafaa
Ouafaa

Ouafaa

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sébastien,

Vos restrictions seront levées automatiquement le 19/03/2017 à l'issue des 30 premiers jours de votre contrat,

Comme indiqué par notre contributeur vous pouvez effectuer une avance par CB de 100€ auprès du 614 si vous souhaitez lever cette restriction avant cette date.

Bonne journée.

Ouafaa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
21 / 100
Je prends note de vos réponses. Mais je les trouve très étonnantes. Pouvez-vous m'expliquer qu'est ce qui justifie une règle aussi absurde ?

Merci,
Sébastien

Ouafaa
Ouafaa

Ouafaa

Niveau
4
5000 / 5000

Cette règle s’applique aux offres B&You uniquement.

Ces offres étant sans engagement, une prévention sur ce type d'actes surtaxés est tout simplement faite avant le premier prélèvement.

Ouafaa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Voici ce que dit Bouygues page 3 des tarifs https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Guide_De...

Quelles sont les avances sur consommation et frais de mise en service à régler ?
Pour les clients Forfait B&YOU, les usages ci-dessous peuvent être restreints :
° les communications vers les nos courts et spéciaux, SMS+ et MMS+ jusqu’à 30 jours suivant l’activation
de votre carte SIM
° les appels depuis l’étranger (sauf dans le pays visité et vers la France métropolitaine) jusqu’à 90 jours suivant l’activation de votre carte SIM
° les appels depuis la France métropolitaine vers l’étranger (sauf s’ils sont inclus dans le forfait choisi)
jusqu’à 90 jours suivant l’activation de votre carte SIM

Pour lever ces restrictions, contactez le 614 (tarif p.26) afin de régler par carte bancaire une avance sur consommation de 100€
......

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
21 / 100
Merci pour vos réponses ! Il semble donc que je doive attendre !

Sauf erreur de ma part, BandYou est le seul opérateur à procéder ainsi. Dommage que je n'ai pas pris connaissance de cette règle ubuesque avant de souscrire...