Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Qui paie quand je suis à l'étranger ?

Bonjour,

Je suis en Asie et ce pour plusieurs mois.

Je souhaitais savoir, lorsque l'on m'appelle depuis la France, en composant mon numéro français, est-ce que les gens paient ou est-ce seulement moi ?

Et est-ce que c'est valable pour tous les opérateurs en France ?
Ca m'embêterait que les gens qui m'appellent paient pour me joindre. Je préfère que ça soit moi.

Merci d'avance.

BAPTISTE V.
BAPTISTE V.

BAPTISTE V.

Niveau
0
31 / 100
THIERRY S.

THIERRY S.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Baptiste
.
En complément de la reponse de Didier
.
Tant que la personne est France et qu'elle appelle un numero Francais meme si il se trouve à l'etranger comme pour vous , elle ne payera pas car elle n'est pas censé savoir que ce numero est a l'étranger
.
Par contre vous payerez les appels recus depuis l'Asie a 1€ / min et 2.30€ / min pour les appels emis , les sms envoyés a 0.30€ et pour internet ca sera 10.24€ / Mo
.
Avec votre forfait b&you 20Go vous avez la possibilité d'appeler vers les fixes et mobiles Francais et d'envoyer des sms en illimités en passsant par l'application World&you mais il faudra etre en wifi

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Baptiste,

Vous payez de votre coté les appels entrant de la France vers le pays le pays étranger. (Hors forfait sauf si vous disposé une offre incluant le roaming)

Vos correspondants seront facturés au coût habituel de leurs offres pour un appel vers un numéro de mobile Français.
Je ne peux pas être plus précis ne connaissant pas votre offre BT.

Ceci est valable chez tous les opérateurs français.

Cordialement,

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/communi...

BAPTISTE V.
BAPTISTE V.

BAPTISTE V.

Niveau
0
31 / 100
J'ai un forfait B&You 20Go.

Ok donc ceux qui m'appellent ne paieront pas de surcoût normalement.
Cependant j'ai lu cet article : https://news.sfr.fr/high-tech/epoque/appels-et-sms-a-l-et...
Ca indique que l'on paie des deux côtés. Est-ce que ce n'est plus d'actualité l'article n'étant pas daté.

Merci :)

THIERRY S.
THIERRY S.

THIERRY S.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Baptiste
.
En complément de la reponse de Didier
.
Tant que la personne est France et qu'elle appelle un numero Francais meme si il se trouve à l'etranger comme pour vous , elle ne payera pas car elle n'est pas censé savoir que ce numero est a l'étranger
.
Par contre vous payerez les appels recus depuis l'Asie a 1€ / min et 2.30€ / min pour les appels emis , les sms envoyés a 0.30€ et pour internet ca sera 10.24€ / Mo
.
Avec votre forfait b&you 20Go vous avez la possibilité d'appeler vers les fixes et mobiles Francais et d'envoyer des sms en illimités en passsant par l'application World&you mais il faudra etre en wifi

BAPTISTE V.
BAPTISTE V.

BAPTISTE V.

Niveau
0
31 / 100
Ah ok super merci pour votre réponse.
Et je viens d'installer l'application, je vais tester ça.
Juste une dernière question : via l'application, quand j'appelle quelqu'un, qu'est-ce qui s'affiche comme numéro chez lui ? Mon numéro français, ou y a t'il l'indicatif du pays dans lequel je me trouve ?

Merci

THIERRY S.
THIERRY S.

THIERRY S.

Niveau
4
5000 / 5000
C'est bien votre numero avec le 0033 ou + 33 devant votre numero mobile .
Attention quand vous recevrez un sms il faudra repondre via World&you et non via l'application d'origine des sms du mobile pour ne pas payer
Par contre les appels recus seront toujours payant a 1€ si vous décrochez , donc ne repondez pas et rappelez la personne via World & you comme ca , vous ne payerez rien

BAPTISTE V.
BAPTISTE V.

BAPTISTE V.

Niveau
0
31 / 100
Super, merci pour vos réponses :)

SYLVAIN L.
SYLVAIN L.

SYLVAIN L.

Niveau
0
58 / 100
Bonjour

Les réponses ci-dessus sont-elles toujours d'actualité ? Car je pars en Tunisie et je ne voudrais pas que les gens qui m'appelle paie plus que d'habitude quand je
suis en France.

Merci

THIERRY S.
THIERRY S.

THIERRY S.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Sylvain
.
Un conseil ne vous servez pas de votre mobile depuis la Tunisie car les communications sont hors de prix
Les appels emis seront a 6€/ min
Les appels reçus seront a 3€/min
Les sms envoyés seront a 0.60€
Et pour l internet ca sera 16€ / Mo
Donc il est préférable d éteindre votre mobile ou alors de l utiliser uniquement en wifi avec certaines applications et n oubliez pas de desactiver l itinérance ou les données a l étranger sinon vous risquez d avoir un énorme en hors forfait

SYLVAIN L.
SYLVAIN L.

SYLVAIN L.

Niveau
0
58 / 100
Merci

Effectivement c'est cher !
Je peux utiliser l'application World&you pour que ce soit gratuit ?

SYLVAIN L.
SYLVAIN L.

SYLVAIN L.

Niveau
0
58 / 100
Et les personnes qui m'appelleront depuis la France ne paieront rien de plus que d'habitude que ce soit en appel ou SMS ?

THIERRY S.
THIERRY S.

THIERRY S.

Niveau
4
5000 / 5000
Oui si votre forfait inclus l option World&you

CHRISTOPHE F.
CHRISTOPHE F.

CHRISTOPHE F.

Niveau
0
12 / 100
bonjour
je pars également en Tunisie.
J'ai bien saisie que les appels recu et envoyé sont payant. Cependant on peut donc appeler ou consulter son répondeur gratuitement via l'appli World and You...et si lors de l'écoute du répondeur via World and You on utilise le rappel automatique de l'émetteur du message, est-ce que se sera considéré comme un appel normal ou un appel via World and You ?

ANA B.
ANA B.

ANA B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour Baptiste , avec l’ espoir que vous relisiez votre article ... auriez vous une réponse à me donner pour la question que vous avez possédé il y a 2 ans ? Merci

THIERRY S.
THIERRY S.

THIERRY S.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir Ana
.
Que voulez vous savoir exactement ?