Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Problème réseau 4g , débit faible ?

Bonsoir,

suite à la souscription à l'offre sensation B&you à 9,99 € pour 50Go de data, je remarque que la qualité du réseau 4G est déplorable et très mauvaise car le débit descendant et montant sont très faibles et inférieurs aux débits vantés quand on regarde comment vous décrivez la qualité de votre réseau mobile.
Je vous prierai de résoudre ce problème sachant que j'ai délibérément souscrit à votre offre en espérant profiter d'un réseau mobile à la hauteur de mes espérances .
J'ai déjà redémarré plusieurs fois mon téléphone, mis à jour mon téléphone (Iphone 5 avec le dernier OS).

Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
101 / 750
Réponses

Bonjour,

L'Iphone 5 n'est malheureusement compatible qu'avec la bande FDD 3 ( LTE 1800 MHZ )
Une partie des soucis que vous rencontrez vient certainement de là
Par rapport à des smartphones plus récents , capables de capter d'autres fréquences
voire de les additionner ( 4G+ )

Bonne soirée

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
101 / 750
L'antenne Bouygues proche de chez moi propose une bande LTE de 1860 à 1880 Mhz) . De plus, je ne comprends pas vraiment pourquoi j'ai un problème avec Bouygues alors qu'avec mon ancien opérateur, les débits descendants et montants étaient très satisfaisants +2 Mo/s pour les deux.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
101 / 750
Proche de chez moi il se trouve qu'il y a une antenne bouygues proposant une bande LTE de 1860 à 1880 Mhz. Aussi, chez mon ancien opérateur les débits déscendant et montants étaient bien meilleurs ( + de 2Mo/s pour les deux) tandis que chez vous je ne n'ai même pas 0,5Mo/s

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
101 / 750
J'ai effectué un test croisé sur un Samsung galaxie note 3 et les débits descendants et montants sont conformes aux débits 4G indiqués dans ma commune. j'en déduis donc qu'en effet l'iphone 5 ne capte pas bien la 4G et qu'il faut le changer.
Avez-vous des offres intéressantes de téléphone de la même marque afin que je puisse profiter au mieux du service au quel j'ai souscrit?

Re,

C'est un autre sujet , je vous laisse juge tant le choix est vaste .
https://www.bouyguestelecom.fr/choisir-un-telephone
Un site technique intéressant , je vous ai pré rentré les 5S/SE/6S
http://www.gsmarena.com/compare.php3?idPhone1=5685&id...
Seul le 6 S est 4G+ ( CAT 6 )
Les bandes LTE en France sont 3/7/20 et la 28 à venir
Seuls les 5 SE et 6S sont compatibles avec la bande 28 ( 700 MHZ)

Bonne soirée

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
101 / 750
Je ne comprends pas vraiment pourquoi au centre ville les débits descendants et montants sont meilleurs ( proches des débits 4G que l'on devrait avoir normalement sur ce réseau).

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
101 / 750
Cela n'explique pas alors pourquoi avec l'iphone chez moi le débit est très mauvais ...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
101 / 750
Il'se trouve que je vis dans un pavillon et que l'antenne pêche de chez moi possède les mêmes caractéristiques de celle localisée proche du centre ville

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
101 / 750
Absolument , et les débits mesurés via ce dernier sont identiques à ceux mesurés avec l'iPhone au centre ville

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
101 / 750
Non puisque avec mon ancien opérateur j'avais des débits identiques avec les deux téléphones chez moi .( débit 4g satisfaisant )

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
101 / 750
La réponse donnée est tout aussi mystérieuse. Pourquoi il n'y a pas d'intervention sur ma ligne pour essayer de résoudre le problème ??? En effet pour d'autres consommateurs il y a eu des interventions de faites comme il peut être vu sur forum

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
101 / 750
J'entends bien mais c'est un appel du pieds aux conseillers qui se doivent de connaître ma situation