Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Réponse à la conseillère adeline

Bonjour,
Je crois que vous n'avez pas bien lu ma question ...la voici à nouveau:
Depuis qq jours , les numéros de chaînes TNT à partir de871...872...873...etc....n'apparaissent plus sur la liste de chaînes.dautres personnes sont dans ce cas.cela m'était utile ,par exemple pour l'enregistreur numérique.en effet si on désire enregistrer une chaîne TNT ,par exemple la 2 , l'enregistrement se fait automatiquement en ADSL.or avant je pouvait faire l'enregistrement en passent par le numéro 872, qui est spécifiquement TNT.et mon enregistrement était de bien meilleure qualité que celui en ADSL!!!
Pouvez vous vérifier et remettre ces numéros spécifiques des chaînes TNT à partir de871...872..873.. etc....
Cela est utile.
Cela vient de votre système logiciel peut être car je ne suis pas le seul à constater cette disparition.
Ce matin,un technicien a essayé ,pendant plus d'une demi heure,de tester et à tout réinitialiser en totalité mais cela n'a rien changé..
Cela provient bien de chez vous.
Merci de me répondre et de Bien vouloir faire le nécessaire.
Cordialement
ANNE S.
Donc:
1- j'ai déjà plusieurs fois réinitialiser ma recherche de chaîne TNT
2- je reçois parfaitement toutes les chaînes TNT
3- j'ai déjà contacter par 2 fois un technicien assistance bbox.
Avec eux nous avons tester la box.nous l'avons réinitialiser usine.rechercher les chaînes TNT que j'ai toujours reçues parfaitement.
La 2eme conseillère à bien compris que le problème ne venait pas du décodeur ni de ma ligne , mais bien d'un changement de numérotation des chaînes avec oubli de numérotation des chaînes TNT allant de 872 à 897...
3- comme je le disait quand je veux enregistrer une chaîne TNT l'enregistrement ne se fait qu automatiquement qu'en adsl..
Avant quand je voulais enregistrer une chaîne TNT, par exemple la 2, je pouvais plutôt choisir la 872, et l'enregistrement ne se faisait donc que en TNT.
Et pour moi c'est d'une nettement meilleure qualité.
Avez vous compris ?cest le retour de ces numérotations des chaînes TNT dont je parle, celles qui étaient numérotées de872 à 897!
Merci de faire remonter l'information à ceux qui gèrent le système qui organise la liste de chaînes pour qu'ils puissent les remettre.
Cordialement.A.S

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
550 / 750
Réponses

Bonjour Anne,

Suite à la MAJ de votre décodeur, maintenant la réception des Chaînes de la TNT sur les canaux 1 à 27 se fait par défaut via la liaison à l'antenne.

La réception de ces chaînes TV via le réseau ADSL est disponible sur les canaux 901 et suivants.

Suite à la suppression des canaux 871 et suivants, vous devez choisir les canaux 1 à 27 pour enregistrer les Chaines de la TNT en profitant de la liaison antenne.

Les clients qui sont abonnés à Canal+ via la Bbox doivent se rendre sur le canal 904, afin de retrouver cette chaîne durant les périodes ou celle-ci est crypté.

Cordialement,

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1290736-perte-chaines-tnt-canal-crypte-abonnement-2-jours

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
550 / 750
Bonjour, c'est faux comme je vous le disais, quand je veux eregistrer par exemple la 2 , celle ci s'enregistre uniquement et obligatoirement en ADSL!!!!!
Or je n'ai plus la possibilité de forcer l'enregistrement en TNT en choisissant dans cet exemple la 872!!!! Pour avoir l'enregistrement en TNT.
Voilà pourquoi je désire avoir à nouveau les chaînes TNT,numérotées de 871 à 897.
Comprenez vous ?
Cordialement.
À.S

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
550 / 750
Bonjour, c'est faux comme je vous le disais, quand je veux eregistrer par exemple la 2 , celle ci s'enregistre uniquement et obligatoirement en ADSL!!!!!
Or je n'ai plus la possibilité de forcer l'enregistrement en TNT en choisissant dans cet exemple la 872!!!! Pour avoir l'enregistrement en TNT.
Voilà pourquoi je désire avoir à nouveau les chaînes TNT,numérotées de 871 à 897.
Comprenez vous ?
Cordialement.
À.S

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Anne et navrée pour cette incompréhension.

Les chaines TNT seront réactivées le 2 mars dans la journée.

Une simplification du plan de service est en cours actuellement et certaines chaines TNT vont être repositionner.

Merci pour votre patience
Bonne soirée.

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
550 / 750
Bonjour,
Les chaînes TNT ne sont pas toutes remises .
On retrouvé uniquement que 871.872.873,
Il manque les autres de 871 à 897...
Par ailleurs , la 873correspond à M 6 et non pas à france3!
Merci de bien vouloir poursuivre.
Cordialement
À S

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
550 / 750
Bonjour,
Cordialement
À S

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
550 / 750
Bonjour,
Cordialement
À S

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Anne,

Le plan de service (liste des chaines) a été simplifié comme vous l'a dit Adeline. Seules ces trois chaines TNT ont été remises en place.
Je comprends votre mécontentement suite à ce changement, mais malheureusement il n'est pas prévu de remettre les autres.
Je fais part de la problématique sur la 873 afin de savoir si il est normal que ce soit M6 sur ce canal et aussi les difficultés que vous rencontrez pour vos enregistrements.

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
550 / 750
Bonjour,
Pourquoi n est-il pas prévu de remettre la totalité des chaînes TNT de 871 à 897, elles étaient là sans gêne , puisqu'il y a toujours la place pour les réinstaller.pourquoi choisir ces 3 chaînes et ne pas mettre les autres? Sur quel critère ?
Pouvez vous ,svp ,essayer de revoir cela avec les techniciens en charge de la gestion des chaînes.
Je vous en remercie.
Cordialement
As

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000

J'ai fais la remontée, je vous tiendrai informée du retour.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
550 / 750
Bonjour,
,ça commence à être long....
Ce n'est pourtant pas difficile à remettre la numérotation comme avant.
D'ailleurs, vous aviez commencé avec 3 chaînes qui sont nommées test 1 -2 et 3.
Les numéros sont libres puisque de fait non utilisés.
Que font vos techniciens?
On nous ballade qd même un peu trop, on nous annonce l'ouverture d'un incident....mais tj rien...
Merci à nouveau de soumettre rapidement au service concerné.dailleurs pourquoi cele s'est il produit.
Il y a bien quelqun qui veille à çe que tout fonctionne.
Et quand on soumet le problème et nous sommes plusieurs,la moindre des choses , est de le prendre au sérieux ,et de le résoudre rapidement.
Apparement ce n'est pas le cas ...
Cordialement
As

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Anne,

Comme expliqué la semaine dernière les canaux TNT 871 à 897 ont été déplacées sur les canaux 1 à 27. Ceci est volontaire et il n'y aura pas de retour arrière. Les chaines 871; 872 et 873 ont été remises en place pour permettre des diagnostics les autre ne seront pas remises en place.
Pour enregistrer en TNT il faut maintenant programmer sur les canaux 1 à 27. Les chaines ADSL SD sont sur les canaux 901 à 927 et les chaines HD sur les canaux 301 à 327.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
550 / 750
Bonjour,
Mais quand on veut enregistrer une chaine tnt, si on utilise les numéros de1 a 27,
Comme je vous l'est dit et le répète, l'enregistrement se fait automatiquement en ADSL !!!!
C'est la le problème !
Car la qualité de l'image adsl est médiocre!
Comment pouvez vous résoudre le problème et permettre un en registrement tnt !
Je précise à nouveau que le fait de choisir la préférence de la source en TNT, dans les paramètres, ne change rien.
Cordialement
As

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Anne,

D’après nos outils le scan des chaines TNT n'a pas été effectué ou est tombé en échec depuis le dernier reset de votre décodeur soit le 4/03/17.
Il semble normal dans ce cas que vous ne poussiez enregistrer la TNT si ces actions n'ont pas été faites correctement de votre coté.
Merci de vérifier vos branchement antenne, de relancer le scan des chaines et de nous préciser combien de chaines TNT le décodeur a trouvé lors de ce scan. Si celui ci devait tomber en erreur il s'agirait là d'un problème matériel et non plus lié au changement de plan de service.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
550 / 750
Bonjour,
C'est faux, mon scan chaînes TNT a bien été effectué,il y en a eu 37 de trouvées.
Je les reçois toutes de façon parfaite.
Comme je n'arrête pas de vous le dire ce n'est pas un problème matériel.plusieurs autres clients ont constaté le même problème au même moment de la disparition de l'affichage de la numérotation spécifique des chaînes TNT.
D'autres de vos collègues sur ces mêmes forum ont eux compris cela et tâchent eux de bien vouloir résoudre le problème.
Soyez plus sérieux et essayez de comprendre les clients et surtout ne pensez pas qu'ils n'y comprennent rien en technique,..nous sommes au 21 éme siècle...évoluez...
Cordialement
As

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Anne,

Il est normal que tout le monde ait perdu la numérotation des chaines TNT (871 à 897) puisque elles ont été déplacées sur les canaux 1 à 27. Seules les chaines 871, 872 et 873 sont conservées à titre de test. Les chaines 874 à 895 ne seront pas remises en place.

Une fois cette information intégrée vous comprendrez donc que le seul problème que vous puissiez rencontrer, est de ne pas recevoir les chaines TNT sur les canaux 1 à 27. Et si vous avez bien scanné la TNT alors que nos outils ne remontent pas cette info c'est que vous rencontrez un problème matériel.

Je vois de plus qu'il est très difficile de joindre vos deux équipements sur nos outils.
Un reset de votre box blanche me semble nécessaire afin de pouvoir accéder correctement à vos équipements.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
550 / 750
Bonjour,
Pourquoi n'est il pas possible d'enregistrer en qualité tnt?
En effet depuis toujours,quand au veut faire un enregistrement numérique avec ces chaines1 a27,qui sont tnt, l'enregistrement se fait automatiquement en ADSL !
Y a t il un moyen de contourner cela ou est il prévu un correctif pour avoir le choix lors de la programmation d'un enregistrement.
Je tiens à préciser ceci.
Profitant de la remise en place éphémère des871-872-873,lorsque j'enregistre la872,c'est bien France 2 en tnt qui est enregistrée.
Alors que si j'utilise directement le numéro 2 c'est automatiquement france2 en adsl qui est enregistrée.
D'où l'intérêt d'avoir ces cette numérotation spécifique tnt, pour pouvoir enregistrer en TNT.
À moins que vous apportiez le choix entre la tnt et l ADSL,comme je le demandais précédemment ,lors de la programmation d'un enregistrement..
Je tiens à préciser aussi qd on est sur une chaine1 à 27,et qu'on veut faire un enregistrement immédiat, celui ci se fait là aussi automatiquement en ADSL !!
Il faudrait donc revoir la conception de l'enregistreur numérique.
Faites passer tout ça à vos techniciens.
Cordialement
As

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000

Comme je vous l'ai dit tout à l'heure si vous programmez un enregistrement ou regarder une chaine 1 à 27 le décodeur devrait se positionner automatiquement sur la TNT et pas sur l'ADSL. Il s'agit donc d'un problème technique comme je vous l'explique depuis plusieurs jours.
Afin d'avancer et déclarer un incident au^rès des techniciens pouvez vous réinitialiser votre box blanche svp ?
Je peux le faire à distance mais cela efface les éventuelles configurations personnalisées comme le code Wifi.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
550 / 750
Bonjour,
Quand je regarde les chaines1 à 27, je les vois bien en qualité tnt.
Le problème est en relation uniquement avec l'enregistrement numérique.
Je viens de réinitialiser la box blanche
Cordialement.as

Gérald
Gérald

Gérald

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Anne,
et donc, quel est le résultat après ce reset?

Gerald, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
550 / 750
Bonjour,
Rien de changer les mêmes problèmes persistent.
Qu'est-ce que vous pensiez qui allait être amélioré uniquement avec un reset de là box?
Le problème ne vient pas du matériel ,mais du logiciel,.......je n'arrête pas de vous le dire...
Faites bosser vos techniciens.....c'est par eux que la solution viendra...
Par ailleurs je tiens à vous préciser que c'est le bazar total sur la liste de chaînes , à partir de la liste chaînes internationales .
Quelqun a chamboulé tout , on y comprend rien....
Avant tout était nickel.
Pourquoi personne ne vérifie t il pas cela .
Il est fort probable que le problème viennent de là..
Faites le
Cordialement
As

Bonjour si je résume bien à aujourd'hui le soucis que vous rencontrez c'est l'enregistrement de certaines chaines entre la 1 à 27 c'est bien ça ?

Sinon pouvez vous me résumer simplement m'indiquer le soucis rencontré avec :

• l'heure à laquelle vous avez fait le test pour la dernière fois
  • sur quelle chaine exactement ?
  • le ou les messages d'erreurs constatées à l'enregistrement ?
  • etc...

Merci et dans l'attente de vos retours, sinon pour faciliter le diagnostic, je vous inviterai à directement contacter notre service technique par téléphone dès que vous serez à coté de vos équipements et que vous rencontrerez l'anomalie.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
    ..................
    ..................

Je viens d'avoir du nouveau, il s'agirait d'une anomalie suite à la mise à jour du nouveau plan de service des chaines, une mise à jour sera faite le plus tôt possible mais je n'ai pas plus d'infos à ce jour.

Je vous pris d'accepter nos excuses pour ces désagréments au nom de Bouygues Telecom.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................