Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Frais de restitution de matériel non récupérés suite à un incendie

Bonjour,

Suite à l'incendie total de mon logement le 8 janvier 2017, j'ai contacté le SAV de Bouyge pour déclarer ce sinistre, résilier la ligne BBOX et récupérer les frais de restitution du matériel, d'un montant de 59 euros.
Les conseillères et conseillers successifs à qui j'ai eu à faire m'ont dit que les démarches étaient enclenchées quant à cette restitution, mais les frais n'ont jamais été remboursé et je n'ai plus aucune nouvelles de ces conseillers qui suivaient mon dossier et qui était censé me tenir régulièrement informé des suites de ce dossier !!! C'est tout simplement inadmissible. Le plus abject dans tout cela, c'est que désormais je ne peux même plus contacter le SAV, bien que ma ligne de téléphone mobile soit encore active : sur le standard impossible de poursuivre jusqu'à obtenir un conseiller car les 10 chiffres de mobile ne sont pas reconnus (alors que ce n'est même pas la ligne résiliée !!! Curieux hasard !!!) .
C'est HONTEUX, je vous ai fourni les justificatifs des assurances au sujet de l'incendie, que voulez-vous de plus ? Le matériel est complètement calciné, il n'en reste rien, j'ai des démarches autrement plus importantes à traiter et je dois désormais courir après Bouygue (vingtaine d'appel) pour obtenir le remboursement de ces frais. Par principe, je ne lâcherai pas !

SI je reste sans nouvelle, je vais très rapidement me tourner vers une association de consommateur, qui fera le nécessaire pour récupérer cette somme, puisque à l'évidence le SAV essaie de m'endormir...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
David

David

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sylvain,

Je suis navré de la situation.

Je vais pouvoir vous renseigner.

Après vérification, le matériel n'était toujours pas en statu retourné. Je viens de faire le nécessaire. Le remboursement des frais de restitution vous seront remboursés prochainement, comptez environ 3 semaines pour le remboursement.

En vous souhaitant une bonne journée.

Cordialement

David , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

David
David

David

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sylvain,

Je suis navré de la situation.

Je vais pouvoir vous renseigner.

Après vérification, le matériel n'était toujours pas en statu retourné. Je viens de faire le nécessaire. Le remboursement des frais de restitution vous seront remboursés prochainement, comptez environ 3 semaines pour le remboursement.

En vous souhaitant une bonne journée.

Cordialement

David , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Bonjour David,

Aujourd'hui, à 13h33, voici le message que j'ai reçu pour la même requête, mot pour mot, de la part d'une de vos conseillère, à savoir Ioana-Eliza suite à un contact par mail de votre SAV :

"Bonjour,

Je comprends la situation que vous me décrivez. Je me trouve toutefois dans l'impossibilité de vous faire bénéficier d'un remboursement.
Au cas ou vous gardez la ligne chez nous, vous pouvez bénéficier d'un remplacement de matériel gratuitement. Parce que vous avez choisi de résilier votre ligne, vous serez facturé pour la non-restitution d'équipement.

Je vous remercie de votre compréhension.
Bonne journée à vous.

Ioana-Eliza
Votre Conseiller de clientèle"

Est-ce que c'est une blague ? Hier vous m'annonciez que vous avez fait le nécessaire, alors quel message est sérieux ?

"Parce que vous avez choisi de résilier votre ligne" dit-elle, je ne savais qu'un incendie relevait d'un choix ! Du grand n'importe quoi ! Les cas de force majeure, cela vous parle-t-il ?

"Vous serez facturé pour la non restitution du matériel" en plus ! Soit 440 euros, parce que j'ai subi un sinistre ? Qu'en dirait la justice selon vous ?

Cordialement

David
David

David

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sylvain,

Je vous confirme avoir fait le nécessaire : Bbox résiliée (visible sur l'espace client) pour cas de force majeure (ce terme ne parle effectivement).
Le statu des équipements en toujours en cours de mise à jour, il sera mis à jour dans la journée.
Il n'y aura aucune pénalité de facturées, ne tenez pas compte du mail / SMS que vous avez reçu.

Cordialement

David , Bouygues Telecom
..................
..................