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Bbox

tres mauvaise connexion internet

Bonjour,

j'ai une très mauvaise connexion internet depuis deux mois.
Il arrive que je n'ai plus internet, ou que les pages mettent beaucoup de temps à s'afficher.
J'ai déjà fait une réclamation sur le forum il y a plusieurs mois (problème de ping), maintenant ce sont des problèmes de déconnexions...

Merci de faire le nécessaire pour que je puisse profiter correctement de la connexion internet que je vous paie tous les mois, sans quoi je résilierai mon abonnement.

Cdt,
Vincent

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Réponses

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ah, et ne me demandez pas de si je ne suis pas branché en wifi, si j'ai fait des tests de débit sur http://speedtest.com/ ou si tous mes appareils sont bien branchés correctement :

J'AI DEJA FAIT TOUTES CES VERIFICATIONS !

passer directement à l'étape suivante : vérification de vos lignes et de vos serveurs/routeurs.

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Bonjour,

je n'ai pas d'option "diagnostic", par contre j'ai accès à la page diag-web.html.
image ici : http://tof.canardpc.com/view/adbcdeca-2d20-468a-84cb-20e0...
et les info sur la connexion adsl :
http://tof.canardpc.com/view/4b5b5352-7265-4da1-8929-670c...

nb : j'ai redémarré la box version 18h.

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Bonjour,

voici un exemple des problèmes de connexion :

  • 2017-02-28
  • => 18h40 à 18h44 : pas d'accès internet sur le réseau bbox (icone sous windows)
    => 18h50 à 18h52 : pas d'accès internet sur le réseau bbox (icone sous windows)
    => 19h55 à 20h16 (maintenant) : connexion internet très lente (ex: 16s pour afficher cette page).

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encore de nombreuses déconnection ce soir :
http://tof.canardpc.com/view/f5184652-8800-4b77-b0b8-c666...

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2017-03-02
18h40 : redemarrage box
=> 18h47 à 19h14 pas d'accès internet sur le réseau bbox (icone sous windows)
=> 19h28 à 19h40 connexion internet sur la bbox mais impossible d'afficher une page.

Toujours pas de réponse officiel de Bouygues ??

Emilie
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Equipe

Bonjour Vincent,

Tout d'abord je vous prie de nous excuser pour cette réponse tardive.
Suite à notre conversation, je vous confirme l’échange de votre box. Vous recevrez le code pour effectuer celui-ci par SMS.

Une fois que vous aurez récupéré l'ensemble de vos services, il faudra taper 192.168.1.254 dans la barre d'adresse de votre navigateur. Il est possible que la box vous demande une installation de la nouvelle interface.

Une fois que vous êtes dans l'interface de la box, dans la catégorie "Wifi", cliquez sur "Réseau wifi", ensuite sur "Paramètres avancés" en bas à droite. Dans la sous catégorie "Wifi 2.4 Ghz", sélectionnez le canal 11.

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.

Bon WE

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,

merci pour l'appel d'hier, j'ai été agréablement surpris.
Comme vous me l'avez proposé, je suis allé changer la box ce matin.

Je viens de la brancher, tout semble fonctionner correctement.
Dans les paramètres wifi 2.4 Ghz, j'ai réglé le canal sur 11 (il y était déjà, mais en auto-11).

Je refais le point fin de semaine prochaine pour voir si les déconnexions ont disparues.

Vincent

édit : par contre je n'ai plus de ligne téléphonique...
J'attends de voir si ce sera rétablie d'ici 24h.

Anonyme
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ca y est la ligne téléphonique est active, et pas de coupure internet pour le moment !

Anonyme
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bonjour,

depuis le changement de box le weekend end dernier, plus aucun problème.

Merci Emilie pour votre support.
Vous pouvez clôturer le post.