Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Arnaque : engagement 12 mois après un déménagement?

Bonjour,
J’ai contacté aujourd’hui le service client Bouygues Telecom pour résilier ma Bbox car j’ai passé à la fibre avec l’opérateur Orange. J’étais surpris lorsque l’opératrice m’a annoncé que pour résilier, je dois payer 199 euros (100% des mensualités restantes dues jusqu’à Janvier 2018) + 59 euros des frais de résiliation car lors de mon déménagement en mois de janvier 2017, mon offre a été modifiée et donc engagé pour 12 mois.
A aucun moment, on ne m’a expliqué qu’en déménageant je m’engageais pendant 12 mois, dans tous les cas, si Bouygues Telecom m’avait explicité que je serai engagé, quel que soit la durée de l’engagement, j’aurais refusé la proposition sans hésitation. En l’état actuel, j’ai donné mon accord exclusivement au déménagement de ma ligne téléphonique partant sur la base que c’est le seul point qui change dans mon contrat.
Ces pratiques sont malhonnêtes et relèvent de l'arnaque, Il est inadmissible qu'un ancien client qui déménage soit engagé sur les nouvelles offres. Je refuse absolument le montant exorbitant de 258 € qui m’a été annoncé à titre de frais de résiliation de mon contrat.
Que dois-je faire pour régler ma situation et procéder à la résiliation de ma Bbox conformément à mon contrat initial ?
Merci d'avance pour votre réponse.

MEHDI A.
MEHDI A.

MEHDI A.

Niveau
0
2 / 100
Réponses

David R.
David R.

David R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mehdi,

Je comprends votre étonnement.

Depuis mai 2016, les offres Bbox sont toutes engageantes sur 12 mois.
Les offres Bbox sont liées à l'adresse où la Bbox est installée. Lorsque vous déménagez votre offre Bbox est automatiquement mise à jour vers une de nos offres actuelles. Voilà pourquoi votre contrat Bbox a été engagé sur 12mois.

Je suis désolé que la personne qui a effectué le déménagement ne vous ait pas averti de cet engagement. Il était indiqué dans le courrier de changement d'offre qui vous a été envoyé le 25/01/2017.
Nous ne pourrons malheureusement pas résilier votre offre sans frais. Peut-être que votre nouvel opérateur sera en mesure de rembourser une partie ou la totalité de ces frais.

En vous souhaitant une bonne journée.

Cordialement.

David , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

JULIEN F.
JULIEN F.

JULIEN F.

Niveau
1
156 / 750
Bouygues télécom a de plus en plus recours a ce genre de mehode, discretion sur les frais susseptible d'etre appliqués, jusqu'a ce qu'on ce plaigne et qu'ils nous sortent les textes de condition de vente etc... Moi c'est encore pire ils m'ont volontairement menti sur un service puis maintenant me disent qu'il n'y a pas de recours ni de delai de retractation. Si ta situation est défendable je te donne un numero d'une associations de defense du consommateur... J'ai eu la meme phrase du service client, nous regrettons l'erreur du vendeur mais on ne fera rien...

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1295357-arnaque-faire

HAITHEM C.
HAITHEM C.

HAITHEM C.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour Mehdi

J'ai eu exactement le même cas que le tiens, y' a t'il une procédure pour contrer cette arnaque ? Peux tu m'en faire part s'il te plait ?

Merci

Haithem

PIERRETTE J.
PIERRETTE J.

PIERRETTE J.

Niveau
0
23 / 100
Je suis dans le même cas
Pratique totalement frauduleuse

CEDRIC T.
CEDRIC T.

CEDRIC T.

Niveau
0
68 / 100
Bonjour,

Je suis dans le mêmes cas , j ai été voir le vendeur Bouygues qui m a dit vaut mieux garder la bbox et faire un déménagement et après passer a la fibre, sauf que dans ma résidence orange fibre sont prioritaire(viens d'être installer), il m a dit pas de soucis vous pourrais souscrire après , mais il m a jamais dit que je changerai d offre et encore moins engager jusqu en 2018, je viens de recevoir ma 1ere facture et la surprise.

Surtout que je viens de souscrire a Orange fibre , je ne peux pas garder 2 lignes.

Que devons nous faire pour pas payer ces frais abusé et une arnaque , vraiment déçu de Bouygues, je retire tout mes téléphone de chez eux.

merci de nous répondre.

DOMINIQUE M.
DOMINIQUE M.

DOMINIQUE M.

Niveau
1
115 / 750
bonjour
je raccroche de Bouygues
la personne me dit que toutes les box sont engageantes pendant un an quel que soit l'opérateur depuis un an
ensuite elle me dit depuis un an ou deux
vu que je déménage tous les six mois pendant trois ans consécutifs, je serai engagée jusqu'en 2021 environ
quelle honte !!!!
avec tous les bénéficies engrangés par Martin Bouygues

DOMINIQUE M.
DOMINIQUE M.

DOMINIQUE M.

Niveau
1
115 / 750
je termine, je vais faire appel à la DGCCRF

CAROLE L.
CAROLE L.

CAROLE L.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas et extrêmement énervée. A aucun moment on ne m'a averti de ce réengagement forcé! Quand on se connecte sur son compte client, il existe un onglet "déménagement", qui permet de signaler son futur déménagement de façon extrêmement facile, mais il n'est absolument pas annoncé qu'il sous-entend un "réengagement". A quoi ça sert de proposer un service au consommateur si c'est, par derrière, le tenir prisonnier d'un nouveau contrat alors que le contrat initial valant engagement est vieux de plusieurs années. Je ne compte pas en rester là, et selon le code des consommateurs, je ne suis pas certaine que vous soyez dans les clous imposés par la loi.

Je trouve vos pratiques honteuses et inhumaines. Le client ne doit pas représenter une vache à lait que vous pouvez enchainer comme bon vous semble. Outre ma colère personnelle, je ne ferai en aucun cas pub pour votre enseigne, déjà parce que je n'ai jamais été satisfaite de ma Bbox et n'ai cessé de le signaler à vos services, mais en plus vos pratiques de réengagement forcé m’écœure.

Bonjour Carole,

Je suis navrée de constater votre mécontentement, toutefois, le réengagement est bien précisé sur le site Bouygues Telecom.fr

Voici le lien qui vous explique tout sur le déménagement :

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

Excellente journée
Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CAROLE L.
CAROLE L.

CAROLE L.

Niveau
0
22 / 100
Merci Alexandra de votre réponse.
Que je trouve bien ironique et au comble de la mauvaise foi! Effectivement en faisant des recherches j'ai vu votre petit paragraphe sur le sujet, mais vous reconnaitrez aisément qu'il est moins mis en évidence et moins facile à trouver que l'onglet "signaler votre déménagement" directement sur la 1ère page de notre compte.

Je reste sur ma position que vous êtes des voleurs et ne compte absolument pas en rester là.

J'ai moi aussi saisi la DGCCRF, qui est très au courant de vos pratiques plus que discutables puisque vous êtes, de fait, placé sous surveillance. J'espère obtenir gain de cause et montrer qu'il y en a marre d'être les vaches à lait d'un système qui prend systématiquement le consommateur au piège.

JEAN LOUIS R.
JEAN LOUIS R.

JEAN LOUIS R.

Niveau
0
13 / 100
Tout cela et effectivement "édifiant" de la part de Bouygues : j'avais 2 Bbox (2 adresses distinctes) et pour l'une, un déménagement est prévu d'ici fin 2018.
Au bénéfice des promos des concurrents, j'ai fais une portabilité vers un opérateur qui ne pratique pas d'engagement sur ses offres (hors période promotionnelle) et je déménagerai ma box avec ce dernier...

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Louis,

Je suis navrée de constater votre insatisfaction. J'ai tenté de vous joindre mais sans succès afin d'échanger avec vous sur ce sujet. N'hésitez pas si besoin. Bonne journée,

Alyson, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

AHMED AMINE M.
AHMED AMINE M.

AHMED AMINE M.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour.
J'ai un contrat forfait bbox de 24€ initial avec une remise de 18€ sur la 1er année. Après 5 mois tout va bien. Le jour où j'ai déménager. Pas d'Internet pendant 5 jours. Puis ils mon envoyait un ancien décodeur a la place du mien plus de ça mon contrat revient au prix initial 24€. Alors je veux juste savoir c qui qui tient pas son engagement et quand j'ai demander la résiliation bah il faut payer le reste des mois. Belle arnaque Bouygues telecom. Mais vous inquiétez pas c la dernier fois avec vous.

CHEIKH OUMAR S.
CHEIKH OUMAR S.

CHEIKH OUMAR S.

Niveau
0
11 / 100
C'est des vrais arnaqueurs bouygues telecom. Tous d'ailleurs. Au téléphone il m'ont proposé un engagement de 12 mois à 1.99. Après les 1 an chez eux j'ai voulu résilier le contrat
Surprise ils me disent que je suis engagé sur 24 mois. J'ouvre mon contrat effectivement ces voleurs ont mis 24 mois sur le contrat contrairement à ce qu'ils m'avaient dit au téléphone. Lisez bien vos contrat. Ces des vrais voleurs.

MORGAN B.
MORGAN B.

MORGAN B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
je suis dans le même cas de figure. Après avoir pris contact avec le service pour demander le déménagement, une conseillère me demande si je souhaite conserver mes équipements et mon abonnement actuel. Je dis oui. Surprise, je reçois de nouveaux équipements (box identique à celle que j'ai déjà) avec un engagement de 12 mois alors que je n'étais plus engagé. Je trouve cela un peu dommage qu'il n'y ait pas plus de transparence et de clarté.

PHILIPPE M.
PHILIPPE M.

PHILIPPE M.

Niveau
0
11 / 100
c'est effectivement ce qu'il viens de m'arriver suite a mon déménagement alors que je ne suis plus engagé depuis plus de 2 ans sur ma box. Cela ne me dérange pas car j'ai réservé la bbox fibre mais si par hasard je suis obligé de résilier suite à un changement de vie brutal, je n'hesiterais pas une seconde pour porter plainte contre cette entreprise et ses pratiques douteuses.

AUDREY F.
AUDREY F.

AUDREY F.

Niveau
0
11 / 100
Quand mon amie a appelé pour programmer son déménagement, elle a demandé clairement si ce déménagement la réengagerait, on lui a répondu non. Bien entendu, la discussion ayant eu lieu au téléphone, c'est sa parole contre celle de Bouygues, elle peut donc s'asseoir sur un quelconque remboursement. Ces procédés sont honteux.

Bonjour Audrey,

Je vous propose de faire le point.

Pour ceci, je vous envoie un mail qui viendra peut-être se glisser dans vos indésirables. Merci de le vérifier le cas échéant svp.

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

PATRICE L.
PATRICE L.

PATRICE L.

Niveau
0
63 / 100
Bonjour ,
Moi aussi je me suis fais arnaquer par Bouygues télécom cela fait deux fois que je déménage en moins d'un an et je vais peut être démangé avant la fin d'année et donc je suis bloqué avec cette opérateur qui arnaque et ment à ces clients.

Amandine G.
Amandine G.

Amandine G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Patrice,
Suite à notre entretien téléphonique, je vous remercie pour votre temps.
Je reviendrai vers vous sous 48h pour vous tenir informé,
Bonne soirée,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

PATRICE L.
PATRICE L.

PATRICE L.

Niveau
0
63 / 100
Bonjour,
Un conseiller m'avait dit au mois de novembre que mon engagement se renouveler suite à mon déménagement et donc que je ne pouvais pas résilier.
maintenant vous me dites que mon engagement c'est renouveler à cause d'une remise que j'ai obtenu le même jours auprès du même conseiller.
Donc vous venez de m'avouer que ce conseiller m'avait menti pour que je reste chez Bouygues telecom, c'est quand même assez grave.
Donc à cause de ce conseiller je n'est pas pu bénéficier d'une offre chez Soch qui était moins cher que votre abonnement avec remise et donc j'ai perdu pas mal d'argent.
Merci Bouygues telecom.

PATRICE L.
PATRICE L.

PATRICE L.

Niveau
0
63 / 100
Bonjour,

Lorsque j'ai pris mon abonnement chez Bouygues Télécom en mai 2015 la conseillère m'avait dit que je payerais 25,99 euros par mois sans aucune augmentation car à l'époque c'était le tarif sans remise et la location de box était compris dedans.

Mais la conseillère ne m'avait pas dit qu'il y avait des frais d'ouverture qui s’élevait environ à 50 euros donc premier mensonge.

Ensuite en aout 2017 mon abonnement et passé 28,99 euros car il fallait payer la location box novembre.

Ensuite en novembre 2017 je déménage et l'on m'annonce que je passe dans une zone vdsl2 donc mon
abonnement va passer à 38,99 euros car j'aurais meilleurs débits dont je n'ai pas besoin parce que l'adsl me suffit.

Donc je dit au téléconseiller que si je doit payer 38,99, je vais changer d'opérateur donc j'ai obtenu une remise de 10 euros par mois sur 1an.

En novembre 2018 je déménage je n'ai pas le temps de chercher un autre opérateur donc je contacte directement Bouygues telecom et sachant que l'année de remise allait se terminé, je demande quand même au téléconseiller si j’allais toujours touché cette remise et il me dit oui.

En novembre facture de 38.99 euros donc pas de remise donc deuxième mensonge d'un téléconseiller Bouygues télécom. Cette nouvelle mas mis en colère et j'ai appelé plusieurs téléconseiller en disant qu'un de leurs collègues m'avait menti mais il n'ont pas voulu me redonné cette remise.

J'ai fini par appelé le service résiliation j'ai eu téléconseiller qui m'a expliqué que si je résilier mon abonnement maintenant je devrais payer une année d'abonnement car mon déménagement me réengager donc troisième mensonge.
Je suis resté 2 heure au téléphone avec cette personne pour négocier une remise de 10euros.

Cette expérience m'a vraiment marqué et je me suis promis que je changerai d'opérateur à la fin de mon engagement. Mais malheureusement j'ai appris que j'allais bientôt déménager et je ne veux absolument pas rester chez Bouygues télécom.

Votre dossier est suivi par Amandine, elle vous contacte demain elle doit voir avec un responsable.

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

PATRICE L.
PATRICE L.

PATRICE L.

Niveau
0
63 / 100
Bonjour,
Mon abonnement sans remise à quand même augmentait de 13 euros en quatre ans.
Donc pour un abonnement qui était au début de 25,99 euros, cela représente une augmentation de 50 %, c'est pire que l'augmentation du gasoil.
Même sfr n'a pas fait pire en huit ans.

PATRICE L.
PATRICE L.

PATRICE L.

Niveau
0
63 / 100
Pour répondre à la téléconseillère je suis prêts à renoncer à ma remise de 10 euros pour annuler mon année d'engagement.

PATRICE L.
PATRICE L.

PATRICE L.

Niveau
0
63 / 100
Bonjour,
je suis maintenant chez soch je paye moins cher et maintenant j'ai un débit de 18 Mbit/s en reception au lieu de 11 Mbit/s chez Bouygues telecom et mon débit en envoie n'a pas bougé.
Merci Bouygues Télécom.