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Bbox Miami

Que faire pour avoir une connexion qui fonctionne ?

Bonjour,
J'ai déjà passé plusieurs appels suite à des problèmes de lenteur de connexion mais le problème persiste encore. Je suis obligée de déconnecter plusieurs fois ma BOX pour essayer d'obtenir un réseau efficace et rapide mais ce n'est pas souvent le cas.
Je rencontre le problème avec mon PC et mon téléphone.

J'aimerais bien qu'une solution efficace soit trouvée.
Merci d'avance.

Anonyme
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Réponses

JACKY
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Bonjour Malvina.
Dans un premier temps vérifier que ton débit est bien conforme a ce que Bouygues annonce dans le tableau ci dessous.
https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/debits-int...

Ensuite il faut savoir que chaque fois que tu fait un arrête relance de ta box il faut attendre au minimum 10 secondes entre les deux actions sinon le système de surveillance des lignes considère qu'il y a une anomalie sur ta ligne et il baisse le débit pour limiter les erreurs de synchronisation.

Anonyme
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Merci de ta réponse.
Comment puis-je vérifier le débit ?

JACKY
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Connecte toi a ton routeur avec l'adresse ci dessous et va dans l'onglet Diagnostic en haut a droite
Après tu va trouver la fonction test débit
http://192.168.1.254/

Anonyme
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Je viens d'accéder mais je ne comprends pas tout.
Ce qui est sur c'est que mon débit est pourri (désolée mais pas d'autres mots) : 15 minutes pour réussir à accéder à cette page et venir poster mon commentaire
Je ne sais plus quoi faire, à part changer d'opérateur ? Ou que Bouygues se décide à mener des investigations pour comprendre mes problèmes de réseau qui avaient déjà été avéré par téléphone...

Anonyme
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J'ai réussi à faire le test
PING : 26 ms
Download speed : 0,56 Mbps
Upload speed : 0,12 Mbps

JACKY
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Whaaou !!!
Tu as le débit internet des années 90 à l'époque ou Club Internet faisait de la publicité avec ses 56K.
Avec ça inutile d'essayer de surfer avec le Web d'aujourd'hui.
Si un conseillé ne peut pas résoudre ton problème regarde les offres Box 4G. Bouygues vient justement de lancer ce type de service
https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/4g-box?%3F...

Anonyme
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Ah oui je comprends mieux pourquoi j'avais l'impression d'utiliser un minitel.
Merci pour ta solution, j'attends de voir si un conseiller passe par là

Sébastien
Sébastien

Sébastien

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Equipe

Bonjour Malvina, désolé de ce dysfonctionnement.

J'ai deux Bbox référencées sur votre dossier. Pouvez vous nous confirmer le numéro de série de votre box pour accéder au bon dossier svp ?

Sébastien, Bouygues Telecom
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Anonyme
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j'ai finalement contacté une nouvelle fois vos services ce soir, un technicien interviendra cette semaine pour trouver une solution au problème.

Merci !

Anonyme
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Bonjour,
Problème toujours non résolu, on me force hier à annuler la venue du technicien parce que le débit fonctionne. aujourdhui ca ne fonctionne plus, j'appelle et on me donne un rdv le 20 ou 21 ? sachant qu'il faut bloquer 4h sur une journée ??? Donc je reste sans internet pendant presque un mois ?

J'aimerais vraiment qu'un conseiller de france me rappelle, j'avais eu une personne tres compétente au téléphone.
la ce n'est pas le cas et je suis vraiment à la limite de clôturer toutes les lignes chez vous.

Merci d'avance.

Remy
Remy

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Equipe

Bonjour Malvina,

Afin de pouvoir accéder à votre dossier, pouvez-vous me communiquer le numéro de série à 15 chiffres de votre Bbox et votre code postal SVP?

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
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