Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

pertes paquets ?

Bonjour,

tout d'abords, je n'ai pas de problème de débit.
(je synchronise en générale : 16M en téléchargement et 790ko en remontant)

Depuis quelques semaines, le soir j'ai souvent les images qui se figent sur la TV (voir même des désynchro/resynchro du modem).

J'ai fais un reset usine => toujours la même chose aléatoirement.

Au moment où cela survient en gnrl je suis dans mon canapé et regarde la TV depuis un moment... et sans rien faire hop ca fige... puis repart... (ou perte de synchro/resynchro du modem).

D'autre part depuis cette même période... j'ai aléatoirement des pertes de paquet sur ma connexion internet.

Evidemment ca n'impute pas le surf sur les sites web à proprement parlé, mais dès que j'utilise des sites de streaming (ex: YouTube) ou un logiciel vocal type pour exemple "TeamSpeak" il m'annonce que ma connexion n'est pas stable et qu'il y a un pourcentage de perte de paquets.

En configuration je suis en Ethernet cat 5.e,
j'ai tenté de mettre en veille le décodeur TV lors de ces pertes de paquets... mais idem que le plein débit soit là ou non.
Et puis d'un coup... tout va se remettre à fonctionner correctement.

Ce soucis peu duré 1h00, 20mn ...2mn ... aucune logique.

Pouvez-vous faire vérifier ma ligne ?

D'avance Merci !
Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
49 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
Bonjour, j'ai un problème qui ressemble au votre avec image figée et "F3411". Je ne compte même plus le nombre de redémarrage ou de reset usine. Je n'ai jamais pu faire un seul enregistrement vu le nombre de coupures aléatoires. Je n'appelle plus l'assistance tellement je suis dégoûté, on surveille votre ligne soit disant mais ce n'est pas la ligne qui a un problème c'est le matériel et on ne vous propose pas de le changer, il n'y a pas de suivi ni de "ticket d'incident" déclaré . Avec mon ancien opérateur et pendant 6 années je n'ai jamais eu ce problème, j'ai hâte de partir de chez Bouygues. Dommage

Bonjour Pierre-Yves,

Afin de vous apporter notre aide, nous devons accéder à votre dossier. Pour cela, pouvez-vous nous communiquer les 15 chiffres du numéro de série de votre Bbox ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
49 / 100
bonjour Céline,

L'usage de ce forum est tout de même bizarre...
JE pose une question, quelqu'un apporte son problème également pour mettre de l'eau au moulin (?), et c'est à lui qu'on demande le N° de série pour régler SON problème ?

Je vais interpréter cela comme une erreur, voici donc le numéro de série de MA BOX :

161026616301560

Cordialement,
Jean-Michel B.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
Désolé JM, c'était pour vous soutenir et peut-être que nous avons le même problème.
Céline mon numéro de série est le 271011602212663
merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
49 / 100
Aucun soucis avec vous Pierre-Yves ;_)

Gaëlle
Gaëlle

Gaëlle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pierre Yves,

La ligne est stable, le débit conforme.

Avez-vous tester la liaison en câble Ethernet ? SI oui rencontrez-vous le même problème ?

Je vous envoie également un message privé, afin que vous puissiez me communiquer l'adresse mail de connexion du décodeur Miami.

Bonne journée.

Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................