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Bbox Miami

Problème d'affichage Google Cast

Bonjour,

Je vous contacte car je rencontre depuis plusieurs mois des problèmes pour caster un onglet depuis Chrome.

En effet, c'est comme si les couleurs de la page castée s'affichaient en décalé : https://dl.dropboxusercontent.com/u/8061606/IMG_5555.JPG
Le son en revanche fonctionne correctement.
Le problème ne se présente qu'en utilisant la fonction native de Chrome pour caster un onglet depuis mon navigateur.
Lorsque je caste les vidéos présentes sur une page web en utilisant l'extension "Castbuddy" ou que j'utilise l'icône présente dans le player YouTube, cela fonctionne correctement.

Ce problème persiste malgré les différentes mises à jour de Chrome et de la BBox.
Je ne le rencontrais pas il y a quelques mois, avant la mise à jour majeure de Google Cast.

Ma configuration :

  • Mac OS X 10.12.3 (MacBook Air 2013 // 1,7 GHz Intel Core i7 // 8 Go de RAM)
  • Chrome 56.0.2924.87 (64-bit)
  • BBox Miami TV IMEI 271011445402778 avec Google Cast Receiver à jour.

Merci d'avance pour votre aide.

FC

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Réponses

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Hello Florent,

Étonnant !

Je me renseigne et je reviens vers vous dès que j'ai du nouveau :)

Bonne soirée,

Nathan, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

Merci Nathan pour votre réponse.
Juste pour info, je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème. J'ai pu noté sur les forums d'autres posts faisant état de problèmes comparables, et je l'ai également noté chez une amie, chez qui une clé Chromecast fonctionne parfaitement, tandis que la fonction Google Cast de la BBox Miami pose problème.

Peut-être faudrait-il signaler ce bug à l'équipe de développement BBox Miami ?

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Hello Florent,

Je me suis justement mis en relation avec eux directement, ils vont faire des tests et reviennent vers moi avec plus d'informations ;)

Merci pour votre retour en tout cas, ça nous aide ;)

Bonne journée,

Nathan, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Nathan,

Je reviens un peu aux nouvelles concernant ce topic. A vrai dire, il y a 1 an lorsque je me suis abonné, le Chromecast intégré était l'un des critères qui m'a fait choisir la Bbox... Le fait qu'il ne soit pas fonctionnel depuis plusieurs semaines me gêne donc un peu :)

Merci d'avance.
Florent

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Bonjour Florent,

Désolé pour la durée de réponse :(

Je pensais que suite à ma remontée, ils avaient corrigé la problématique.

Je les relance dès ce jour, puis je vous tiens au courant.

Merci pour votre patience,

Bon week-end,

Nathan, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Florent,

Nous avons fait des tests en interne, sans reproduire la problématique.

Pouvez-vous m'indiquer sur quelle(s) page(s) ça vous le fait ? (même si toutes, donnez moi des exemples)

La problématique est identique depuis un PC sous windows ?

Merci de votre retour,

Bonne journée,

Nathan, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Florent,

Avez-vous pu tester ? :)

Bonne journée,

Nathan, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Nathan,

Désolé pour le délai de ma réponse…

Il ne m’est pas possible de tester sur PC ; je n’ai pas d’équipement sur Windows et ce n’est pas le cas non plus dans mon entourage. En revanche, j’ai eu l’occasion de tester chez une amie équipée d’une BBox Miami et d’un Macbook pro et le problème était le même.

Le fait de caster un site depuis Chrome pose problème (cf. https://www.dropbox.com/s/2okwbqcplyjw1cr/IMG_5555.JPG?dl=0) Cela est valable pour tous les sites : https://www.bouyguestelecom.fr/ ; http://www.ozap.com/ ;https://twitter.com/ etc.
En revanche, lorsqu’il s’agit de vidéos YouTube, l’appli YouTube se lance sur le boîtier Miami et la vidéo se lit correctement, sans problèmes d’image.

Merci pour votre aide et à dispo.

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Bonjour Florent,

Pouvez-vous me donner la version du Google cast sur votre Miami ?

Nous suivons toujours la problématique, je vous rassure :)

Bonne journée,

Nathan, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Nathan,

Le numéro de version Google Cast est 1.23.86325

Bonne journée :)
Florent

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Bonjour,

En naviguant sur le site Bouygues, nous pouvons rapidement remarquer que ce problème semble fréquent et récurrent depuis maintenant (trop) longtemps.

Par ailleurs, il me semble que chaque mois nous payons 3 euros pour la location de la Bbox Miami, or force est de constater que celle-ci n'apporte pas l'intégralité du service annoncé.

Trois solutions sont donc envisageables:

1. La résolution immédiate du problème de cast
2. Une réduction du montant de la location tant que le problème ne sera par réglé
3. Le financement d'une chromecast

Merci de m'indiquer quelle solution Bouygues compte choisir.

Cordialement,

Frédéric
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Bonjour Romain,

Désolé du désagrément.

Vous rencontrez également des problèmes pour caster depuis Chrome ?

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Frédéric
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Bonjour,

En l’absence de réponse de votre part, je me permets de clore cet échange, n’hésitez pas à revenir vers nous si besoin .

Bonne journée.
Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

Sauf erreur de ma part, j'avais répondu normalement aux dernières questions de Nathan qui a fait remonter ces éléments aux équipes techniques de Bouygues ; le sujet est donc toujours en cours

Florent

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Bonjour Frédéric,

Pardon pour mon retour tardif.

J'ai effectivement les mêmes problèmes depuis le premier jour d'utilisation de ma Bbox Miami.

A ce problème s'ajoutant de fréquentes instabilités de la box (redémarrages intempestifs, perte du signal momentanée, problèmes avec la fonction de contrôle du direct, etc.).

A noter que j'ai déjà effectué un changement de matériel et que cela n'a rien changé à la situation ...

Je me permets donc de vous renvoyer à ma première question pour savoir comment Bouygues compte honorer ses promesses de services ?

Bonne journée,

Frédéric
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Bonjour Romain,

Nous tentons d'honorer notre promesse de service en faisant le nécessaire pour régler cette problématique de cast via la Miami.

Comme Florent l'indique ci dessus nous faisons des remontées régulières à nos équipes techniques.

J'ai le regret de vous dire que nous ne pourrons :

  • ni vous financer une chromecast
  • ni réduire le montant de la location
  • ni résoudre la problématique immédiatement

Cependant, nous pouvons voir ensemble, si vous le souhaitez, les autres désagréments que vous rencontrez avec le décodeur dès lors que vous aurez retrouvé l'accès à vos services.

Merci pour votre compréhension.

Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Frédéric,

Je vous remercie pour votre réponse.

En somme, vous nous expliquez que face à la constatation récurrente et fréquente chez plusieurs de vos clients de l’impossibilité d’utiliser l’une des fonctionnalités de leur décodeur TV (en l'espèce l’utilisation de celui-ci en tant que chromecast) Bouygues choisit, sans pour autant apporter de solution pérenne au problème, de maintenir une facturation complète de ses services.

Tacitement, vous nous dites donc que nous payons un service qui n’est en réalité que partiellement apporté. 
Outre le fait que ceci soit clairement non moral et non légitime, il me semble que cela contrevient à l’article 1302 du code civil et est donc possiblement illégal.

Enfin je vous remercie de souligner, par ailleurs, que ce problème n’est pas le seul puisqu’en plus de celui-ci d’autres dysfonctionnements, nombreux et fréquents, interviennent sur mon service d’accès à internet.

Que devons-nous donc faire pour résoudre tous ces problèmes, saisir le médiateur des communications électroniques, saisir la justice ? Ou peut-être simplement résilier nos abonnements en ayant l’assurance de n’avoir aucun frais puisque Bouygues est actuellement incapable de fournir le service pour lequel il s’était engagé en contrepartie de nos paiements.

Peut-être pourrions-nous trouver ensemble une solution plus simple pour un appareil qui peut-être trouvé au prix de 39,02 €.  

N’hésitez pas à me contacter directement par email ou par téléphone sur ma ligne mobile, la fixe ne fonctionnant pas pour le moment...

Dans l’attente de votre retour,

Cordialement,

NB: Il m’est souvent impossible de poster sur le forum (depuis différents terminaux) à cause d’erreurs 404, suis-je le seul dans cette situation ?

Sébastien
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Bonjour,

Frédéric ayant déjà répondu à votre demande je ne peux vous apporter plus d'informations.
Concernant la partie 'juridique' de votre dernier message, n'étant pas juriste, je vous laisse, si ce n'est déjà fait, vous référer aux conditions générale de services disponible ici :
https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Conditio...

Bonne journée.

Sébastien, Bouygues Telecom
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