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Bbox Miami

Gros problème de debit suite à changement de FAI

Bonjour,

J'ai un gros soucis suite à mon changement de Fournisseur d'Accès à Internet.
J'étais auparavant chez Free et je suis passé chez BT depuis 1 semaine pour la box Miami. Mon offre est bien activé mais je constate une grosse perte de debit depuis mon changement, je devrais théoriquement être à 8 mega de debit. Désormais lorsque je souhaite ouvrir une page je dois attendre presque une minute, pareil pour le jeu en réseau j'ai un ping qui n'est jamais régulier (varie de 30 ms à 320 en quelques secondes) quand j'avais 30 ms constant avec deux pc et la télé qui tournait chez Free.

J'aimerai savoir comment régler mon soucis, merci d'avance.

Anonyme
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Réponses

Bonsoir Alexis,

tout d'abord, il faut savoir que chez Free, le débit est boosté ce qui n'est pas le cas chez Bouygues, donc il y a une perte de débit plus ou moins perceptible.
De plus, après activation, un robot travail afin d'optimiser et de trouver le bon compromis entre puissance et stabilité durant une dixaine de jours, donc le débit actuel n'est pas définitif.
Si le problème n'est pas résolus au delà des dix jours d'optimisation, il faudra contacter le service technique pour savoir si il n'y a pas un problème sur la ligne.

Anonyme
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Si j'ai bien compris je dois attendre 10 jours, mais aucune solution ne peut être trouvée en attendant pour mon problème de ping ? C'est vraiment très rageant.
Merci d'avance

Anonyme
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Le décodeur est en ethernet (résolution 720p pour pas trop consommer) et le reste en WiFi.
Ce qui est bizarre c'est que le ping n'est jamais constant il varie tout le temps, entre 30 et 300

Le problème peut être de votre côté par exemple si le PC télécharge en arrière plan, ou il y a trop d'appareil connecté en même temps surtout avec le wifi.
Après le problème peut-être également dû à un soucis sur la ligne directement, et ça seulement un conseiller Bouygues pourra voir si il y a une anomalie sur la ligne, donc il faudra passer par le service technique, même dès demain.

Gaëlle
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Bonjour Alexis,

Il n'y a pas d'anomalies visibles sur la ligne.

Je vous invite donc à faire un test de débit de et Ping de la façon suivante :

Eteignez le Wifi de votre Bbox en appuyant pendant 2 à 3 secondes sur son bouton, retirez tous les câbles Ethernet à son dos.
Branchez votre ordinateur en Ethernet (il ne doit donc plus y avoir que votre ordinateur de connecté à la Bbox, aucun autre équipement comme le décodeur TV).
Arrêtez toutes actions dessus (navigation, téléchargement Dropbox.....).
Connectez-vous sur http://www.speedtest.net puis lancez le test.
Relevez et indiquez-moi le débit descendant, montant et le Ping.

Puis en fonction de la version de votre Windows, il va falloir faire un test PING.
Si vous êtes sur Windows 10 appuyez sur la touche drapeau +R et dans Ouvir tapez cmd puis validez sur OK

Si Windows 8 appuyez sur la touche drapeau + C ou bien positionnez votre souris en haut à droite de votre écran puis dans rechercher tapez cmd puis validez
Validez ensuite Invite de commande s'il apparaît

Pour Windows 7 ou Vista, cliquez sur Démarrer puis dans Rechercher tapez cmd puis validez.

Vous accéderez au MS DOS.
Tapez ensuite :
ping -n 30 194.158.122.10 et validez sur Entrée.

Si la commande ne passe pas tapez :
ping -n 30 194.158.122.15 et validez sur Entrée.

Votre ordinateur va envoyer 30 requêtes et une fois finalisée précisez-moi le nombre de paquets envoyés, reçus et perdus.

Si vous êtes sous MacOS :
Recherchez "Utilitaire de réseau" dans le moteur de recherche interne Spotlight (la petite loupe).
Lorsque l'Utilitaire de réseau s'ouvre, cliquez sur Ping
Dans le champs adresse, entrez 194.158.122.10

Plus bas, sélectionnez Envoyer seulement et entrez 30 dans la case.
Cliquez ensuite sur le bouton Ping pour lancer le test.
Communiquez-moi les valeurs de la dernière ligne qui est le récapitulatif.

Bonne journée.
Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Gaelle,

tout d'abord voici le résultat du speedtest : http://www.speedtest.net/my-result/6099779815 qui n'est vraiment pas bon surout comparé à ce que j'avait avant et ce que l'on m'a affirmé à la souscription (8 Méga).

Pour ce qui est du test de ping voici le résultat : http://hpics.li/39c391d

Envoyés = 30, reçus = 29, perdus = 1 (perte de 3%)
Mini = 19 ms, Max = 754ms, Moyenne = 118 ms

Ce qui confirme bien l'instabilité de la ligne.
Merci d'avance

Sébastien
Sébastien

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Bonjour Alexis,

Pouvez vous renouveler le test en Ethenret afin de voir si il s'agit d'un problème de wifi ou global.

Sébastien, Bouygues Telecom
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Malheureusement il est impossible pour moi de tester ça en ethernet car ma box n'est pas à côté de mon pc.

Sébastien
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Sans ce test il va être compliqué de continuer le diagnostic. Pouvez vous change re de canal Wifi pour voir si cela corrige le problème.

Sébastien, Bouygues Telecom
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Deja essayé trois fois de changer le canal cela n'a malheureusement rien changé

Bonjour,

Pouvez-vous effectuer le même test de débit en redémarrant votre votre ordinateur en mode sans échec avec prise en charge du réseau svp?

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,
Toujours même soucis, merci d'avance

Arnaud
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Bonjour Alexis,

Il nous faudrait le résultat du test afin de pouvoir avancer et valider le diagnostic svp ^^

Merci

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
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