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Bbox

Débit très très faible .?

Bonjour,

Je fais appel à votre service car j'ai tout essayé pour améliorer le débit de ma connexion internet.
Cela fait plusieurs mois que je suis en contact avec vous pour différents incident (désynchronisation de la ligne, problème de débit et autres ...) et que rien n'y fait.

J'ai "optimisé" ma connection comme vous le préconiser mais cela ne change rien.

Un technicien Bouygues est venu une première fois sans changement, puis une deuxième fois sans amélioration.
Pour finir un technicien orange est passé chez moi et encore une fois aucun changement.

Après avoir fait un speedtest je me retrouve avec une connexion de 0.5mbps ...

Avez vous une solution pour moi ?
Il en devient insupportable d'avoir une telle lenteur sur ma connexion.

Merci d'avance.

N°serie bbox : 125214603414258
Speedtest : http://www.speedtest.net/my-result/6085646236

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Bonsoir,

Et désolé pour la gêne occasionnée.

Par quelle mode de liaison a été effectué votre test de débit, via ethernet ou bien wifi ?

Lorsque la problématique se présente, j'aurai besoin que vous fassiez ce test dans les conditions suivantes:

Pouvez-vous me fournir un test de débit réel ( vous pouvez en réaliser un sur http://www.speedtest.net en cliquant sur "démarrer le test" au milieu de la page) sur un périphérique relié en câble ethernet avec aucun autre appareil de connecté sur la box (décodeur éteint électriquement) s'il vous plait ?

Je vous invite également (toujours quand la problématique est présente) à ouvrir l'invite de commande windows, à taper cela: ping -n 30 194.158.122.10 puis à me fournir les résultats ici-même.

Dans l'attente de votre retour,

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Gwenael,

J'ai fais le speedtest dans les mêmes conditions demandé je le referais ce soir si vous avez besoin de l'actualisé.

Pour ce qui est de la commande voici la réponse :

Envoi d’une requête 'Ping' 194.158.122.10 avec 32 octets de données :
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=23 ms TTL=56
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=27 ms TTL=56
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=23 ms TTL=56
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=26 ms TTL=56
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=22 ms TTL=56
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=36 ms TTL=56
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=28 ms TTL=56
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=24 ms TTL=56
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=24 ms TTL=56
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=25 ms TTL=56
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=21 ms TTL=56
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=21 ms TTL=56
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=24 ms TTL=56
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=25 ms TTL=56
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=29 ms TTL=56
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=24 ms TTL=56
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=25 ms TTL=56
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=21 ms TTL=56
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=24 ms TTL=56
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=22 ms TTL=56
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=21 ms TTL=56

Puis la fenetre se ferme.

Merci d'avance,
Cordialement

Gwenael
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Bonjour,

Pour ce qui est du test de ping, il n'y a pas de pertes de paquets et tout est dans les normes.

J'attends votre retour concernant le nouveau test de débit, pourriez-vous le faire en démarrant votre ordinateur en mode sans échec avec prise en charge réseau s'il vous plait ?

Dans l'attente de votre retour,

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonsoir,

Voici le nouveau test en mode sans échec, http://www.speedtest.net/?a=1

Le test est le même même en lançant l’ordinateur en mode normal.
Ma connexion fonctionne aujourd'hui mais ça arrive de temps en temps sans pour autant dire que le problème est réglé.

Sachant que de base l'arrivé de ma connexion est à 12mbs chez moi (d'après test du technicien.)

Cdt

Gwenael
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Je ne vois pas votre résultat, vous m'avez juste copié l'adresse de speedtest :(.

Mais effectivement, il y a des instabilités sur votre ligne durant les dernières 24h.

Je vais avoir besoin de quelques tests/informations complémentaires pour pouvoir déclencher des investigations de notre côté, notamment:

Entre la prise téléphonique et la prise adsl de votre bbox, passez vous par une rallonge téléphonique ou bien la bbox est branchée en direct ?

N'y a-t-il pas d'éléments perturbateurs pouvant perturber la synchronisation aux alentours de la box ? (lampe hallogène, téléphone fixe posé directement sur la box, box branchée sur une multiprise etc...)

Avez vous une prise DTI ? (prise téléphonique de test souvent installée à côté du compteur électrique), si oui pouvez-vous brancher la bbox dessus et m'avertir une fois que c'est fait afin que je puisse contrôler le débit à ce moment là ?

Si vous n'avez pas de prise DTI, pouvez-vous brancher la box sur une autre prise téléphonique ?

Dans l'attente de votre retour,

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La prise est déja la DTI.
La boxe est branché en direct sans rallonge et le cable téléphone est lui aussi en direct .
Je ne possède aucun téléphone fixe branché sur la boxe et aucun autre élément n'est branché aux alentours.

Gwenael
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Bonjour,

Je viens d'effectuer une déclaration d'incident sur votre dossier pour un problème de stabilité de ligne. Nous reviendrons rapidement vers vous via sms/appel afin de vous tenir informé de l'avancement de nos investigations.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Je reste ici si toutefois vous aviez des questions complémentaires.

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

Les techniciens de bouygue et france télécom sont passé chez moi aujourd'hui et ont réglé deux problèmes (1 chez moi et un a la centrale) ce qui semble avoir ;considérablement augmenté la qualité de ma ligne.

Merci pour cette action.

Je me permet tout de même de vous rappelez qu'il aura fallu 1 an pour que ma ligne soit fonctionnelle sans encombre.

Merci encore tout de même pour avoir réglé le problème.

Cordialement