Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

4G Box ( Huawei E5180) instable

Bonjour,
J'ai souscrit a cette offre car le débit chez moi est trop faible
j'ai une bonne couverture 4G
La box est instable surtout le soir et le weekend ( c'est la que je l'utilise le plus ...)
j'ai donc rajouté une antenne externe et ça a légèrement amélioré les choses mais toujours instable.
je m'en sert principalement pour jouer a des jeux en ligne sur console.
Si quelqu'un a le même problème et a réussi a le résoudre je l'en remercie d'avance

Jordan L

JORDAN L.
JORDAN L.

JORDAN L.

Niveau
0
4 / 100
Réponses

FREDERIC J.
FREDERIC J.

FREDERIC J.

Niveau
0
11 / 100
Salut Jordan,

J'ai remarqué ce genre de soucis également. Ça me le fait depuis quelques jours en effet. Sur la Xbox One, les débits en dl varient énormément. Tantôt 25 Mb, puis 60 Mb, puis 3 Mb pendant une minute. Après ça reste à la normale pendant 3 minutes puis rebelotte.

Je te raconte pas les déconnexions sur FIFA (Fut), je rage à mort.

En revanche sur PC, aucun soucis.

Quelle console tu as ? Tu es connecté en Ethernet ou en wifi ? La console et les jeux sont à jour ? Y'a t'il une mise à jour de la 4G box à faire ? Enfin, tu habités où ? Le réseau mobile n'aime pas la pluie et le vent.

Fred

BAPTISTE T.
BAPTISTE T.

BAPTISTE T.

Niveau
0
98 / 100
Bonjour,

J'ai reçu hier ma Box Bouygues 4G, tout content de bientôt pouvoir profiter d'un haut débit promis par cette offre. Malheureusement en effectuant des tests de débit mon excitation à rapidement chuté en découvrant un débit faible et très aléatoire..
Je suis approximativement à 5Mb en moyenne (difficile à déterminer), pouvant atteindre les 20Mb mais plus souvent en dessous des 1Mb ! Le plus étonnant, mon débit 4G sur mon smartphone (réseau Bouygues aussi) est quasiment identique à celui de la box, alors que dans les jours précédents quand justement je voulais souscrire à cette offre le débit constant était supérieur à 25Mb. J'ai donc l'impression que ça ne vient pas de l'équipement. Je patiente encore un peu en espérant que cela vienne du réseau et espère un retour à la normale rapidement.

Bonjour Baptiste,

Je suis sincèrement navrée pour ce problème de débit. Je vais prendre en charge votre demande.
La 4G Box est bien installée à l'adresse de votre dossier ?
Pouvez vous m'indiquer la couleur du voyant du haut ?

En redémarrant le boitier, constatez-vous une amélioration ?

Cindy, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

OLIVIER L.
OLIVIER L.

OLIVIER L.

Niveau
0
54 / 100
Bonjour,

je suis dans le même cas que vous et c'est vrai que c'est pénible.
C'est difficile d'avoir un debit stable et correct alors que je suis également en 4G avec 4 barres dans l'interface de gestion...
Merci de l'aide d'un conseiller.

SIMON P.
SIMON P.

SIMON P.

Niveau
1
109 / 750
Bonjour, j'ai le meme soucis, toute la journée j'ai entre 0,5 méga et 2 méga, il y a qu'a partir de 23h ou j'arrive à atteindre les 20 méga, possible de résoudre sa ?

Bonjour, je me trouve avec le même problème que toi, pourrais tu me dire quelle antenne tu as pris car je suis à la recherche d'un meilleur débit et j'en peux vraiment plus (boitier changé, carte sim changé, emplacement de la box changé X fois...) :/ Merci

BAPTISTE T.
BAPTISTE T.

BAPTISTE T.

Niveau
0
98 / 100
Bonsoir,

L'équipement est bien installé à l'adresse du dossier, j'ai testé plusieurs endroits dans mon habitation (ce qui redémarre aussi la box bien évidemment) et rien à faire aucun changement. Le voyant est jaune (signal faible du coup, je le conçois).

Sur l'interface de gestion il m'est indiqué 3 barres. Je me suis renseigné sur une éventuelle installation d'une antenne pour avoir une meilleure réception mais je n'ai pas trouvé laquelle me procurer pour une compatibilité avec ce produit Huawei.

Je fais régulièrement le test que je vais vous détailler (et que j’exécute en écrivant ce post) :
Test de débit via mon ordinateur portable sur le Wi-Fi Box Miami : 6Mb
Test de débit via mon smartphone sur le Wi-Fi Box 4G : 2,8Mb
Test de débit via mon smartphone sur mon réseau 4G Bouygues : 2,5Mb
Très souvent lorsque je fais ce test les débits sont assez proches pour les connexions en 4G. Même si le signal de la Box est faible (voyant jaune) je n'explique pas pourquoi par moment je tombe en dessous des 1Mb à 20h et remonte à plus de 20Mb passé minuit (ce que je constate actuellement, c'est que le débit augment petit à petit que l'heure passe).
Ce problème je ne l'avais pas il y a quelque semaines avec avec mon forfait 4G.

Est-ce qu'il existe en ce moment des perturbations sur le réseau Bouygues du côté de la Vienne ou autre je ne sais pas en tout cas c'est bien dommage que cela arrive après que j'ai souscris à cette box. Il reste encore quelques jours pour que je puisse tester cette offre auquel cas je la renverrai pour ne pas avoir à débourser 32€ par mois pour une connexion internet instable.

Amandine G.
Amandine G.

Amandine G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Baptiste,
Aucun incident n'est référencé dans votre secteur concernant notre réseau 4G.
Pour que je puisse remonter votre problématique à notre service réseau, pouvez-vous me dire si vous constatez également ce problème de débit en 3G ?
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Bruno D.
Bruno D.

Bruno D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Olivier,

Je suis sincèrement navré pour ce problème de débit. Je vais prendre en charge votre demande.

La 4G Box est bien installée à l'adresse de votre dossier ?

Pouvez vous m'indiquer la couleur du voyant du haut ?

En redémarrant le boitier, constatez-vous une amélioration ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une agréable soirée.
Bruno, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

OLIVIER L.
OLIVIER L.

OLIVIER L.

Niveau
0
54 / 100
Bonjour Bruno D.

La 4G box est bien installée à l'adresse du contrat.
Le voyant oscille entre vert et bleu.
En redémarrant le boitier cela ne change rien, cela est plutôt semble t'il lié à des moments de la journée.
Au plus haut j'arrive à 15-20 megas en download alors que j'ai voyant bleu. j'ai des amis qui sont au dessus. pour le même nombre de barres.
Ce qui est paradoxal c'est que parfois je suis en bleu et en test download je suis à 2 megas. Bref, j'ai du mal à avoir de la stabilité parfois.

merci

Bonsoir,

Un conseiller technique va vous venir en aide.

Merci de votre patience,
Claude , Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Bonsoir Olivier,

Pouvez-vous insérer votre carte sim dans un mobile et, sans utiliser les communication bien entendu, voir si le souci de stabilité est reproduit dans cet appareil svp ?

D'avance merci de votre aide et bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

BAPTISTE T.
BAPTISTE T.

BAPTISTE T.

Niveau
0
98 / 100
Bonjour,

Je m'excuse pour ma réponse tardive. Cela fait quelques jours que je fais des tests de connexion 4G avec mon smartphone.

Les informations suivantes ne proviennent pas de sources sûres. Je ne suis qu'un amateur qui essaye tant bien que mal de trouver des solutions et surtout de comprendre le fonctionnement du réseau mobile.

Grâce à une application (Network Cell Info, pour ceux que ça pourrait intéresser), j'ai analysé les connexions sur les différentes antennes relais. En effet, lorsque je me déplace d'un point A à un point B (Domicile, Travail) je vois bien sur lesquels relais je suis connecté et même leurs emplacements sur la map Google.
Le relais auquel je suis connecté lorsque je suis à mon domicile est à 800 mètres environ et me renvoie un débit de 1,3Mb (Relais utilisé j'imagine par la Box 4G aussi). Sur le chemin, mon smartphone a changé 5 fois de relais. Celui sur lequel je suis connecté à l'arrivé est à 200 mètres environ et me délivre un débit de 34Mb.
Je sais qu'il existe un affaiblissement dû à la distance et aux habitations (et sûrement d'autres raisons) mais je suis quand même étonné d'une si grande différence.

En tout cas, il est donc inutile pour moi d'utiliser ma Box Bouygues 4G puisque le débit est inférieur à celui de ma Box Bouygues Miami en ADSL (7Mb). J'espère que les résultats que j'ai obtenu avec mon analyse ne vont pas se révéler être la cause de mon problème.

Bien à vous

BAPTISTE T.
BAPTISTE T.

BAPTISTE T.

Niveau
0
98 / 100
Bonsoir,

Je me suis demandé en allant au pied de l'antenne que je capte depuis mon domicile si j'obtenais un meilleur débit ?
A une distance de 100 mètres j'ai un débit identique à celui que j'ai depuis mon domicile ( 2Mb ) .. Pour toutes les autres antennes où j'ai effectué un test de débit, au plus bas j'ai reçu au minimum 20Mb.
Ce que j'ai le plus de mal à comprendre c'est qu'il existe des antennes plus proches et qui délivrent un meilleur débit. Pourquoi mon smartphone ou ma Box 4G sélectionne le relais le moins efficace ?
Il y a t-il un moyen de sélectionner manuellement l'antenne relais ?
En tout cas, je reste persuadé que cette antenne relais est à l'origine de mes problèmes depuis ces dernières semaines.

Bonjour Baptiste,

pourriez vous faire un reset de la BOX 4G svp ?

Le bouton "RESET" est à l'emplacement 10.
L'emplacement 11 correspond au tiroir de la carte SIM.

Le bouton est petit et nécessite une épingle

Presser longuement le bouton "RESET" pendant que l'appareil est sous tension.
Patienter quelques instants.
Puis tenter une nouvelle fois de vous connectez

MErci bcp !
Michael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

BAPTISTE T.
BAPTISTE T.

BAPTISTE T.

Niveau
0
98 / 100
Bonjour Michael C,

J'ai effectué la réinitialisation comme vous me l'avez demandé. Actuellement j'ai un débit de 0,4Mb.

Bien à vous.

JACQUES F.
JACQUES F.

JACQUES F.

Niveau
2
1389 / 2000
Bonjour,

J'ai moi aussi souscrit cette offre 4G Box. Je dois dire que pour l'instant cela s'avère décevant, malgré de grands espoirs vu le piètre débit de notre ADSL.

Il y a de gros problèmes de déconnexions totales, ce qui n'arrive pas en tethering avec mon iPhone, qui maintient la connexion en toutes circonstances et quelque soit son emplacement.

La borne Huawei est très instable, avec des coupures régulières (voyant rouge).
Quand cela fonctionne, c'est voyant bleu et 4 barres, avec un débit satisfaisant, même s'il n'atteint pas celui de l'iPhone... ce qui est un comble !

Le service « multimédia » me dit que les fréquences sont différentes, et qu'il n'est pas étonnant que l'iPhone fonctionne mieux que la borne, car « il y a un problème sur mon antenne-relais » juste en face de chez moi, en vue directe ; cette réponse n'est pas satisfaisante (j'ai une logique de technicien) et n'explique pas les déconnexions.

J'ai en outre posé une question ici mais aucune réponse pour le moment...

Bon, je fais une nouvelle question !

Bonjour Baptiste,

Concernant votre mobile, pouvez-vous le bloquer manuellement sur le réseau 3G et m'indiquer si les débits sont meilleurs svp ?

D'avance merci.

..................
..................

BAPTISTE T.
BAPTISTE T.

BAPTISTE T.

Niveau
0
98 / 100
Bonsoir Benjamin,

Effectivement en passant sur le réseau 3G la connexion passe sur une autre antenne relais. Les débits sont largement au dessus qu'en 4G (22Mb au minimum sur 5 tests).

Bien à vous

Je vais faire une remontée.

Pouvez-vous passer en 3G le temps du retour à la normale svp ?

Concernant votre 4G box, je n'ai pas le chemin précis mais vous aurez l'essentiel ici http://www.mode-d-emploi.bouyguestelecom.fr/huawei/e5372/...

Si on vous demande un identifiant et un code ce sera admin à chaque fois ;)

Bonne soirée !

..................
..................

BAPTISTE T.
BAPTISTE T.

BAPTISTE T.

Niveau
0
98 / 100
Impossible de passer sous le réseau 3G avec la box. Les réseaux proposés ne sont qu'en 4G (Bouygues, SFR, Orange).

Merci à vous et ainsi qu'à vos collègues pour vos réponses.

OLIVIER L.
OLIVIER L.

OLIVIER L.

Niveau
0
54 / 100
Bonjour Benjamin O

j'ai tenté de mettre la carte sim dans un portable débloqué mais cela ne fonctionne pas.
Impossible d'accéder à internet avec...
Mon débit reste très aléatoire avec la box et pas en phase avec les indications via l'interface (accessible via 192.168.1.1) qui m'indique que je suis entre 3 et 4 barres.
Que faire?

OLIVIER L.
OLIVIER L.

OLIVIER L.

Niveau
0
54 / 100
Entre 3 et 4 barres et être plafonné à 1-2 megas c'est frustrant

Laurie M.
Laurie M.

Laurie M.

Niveau
4
5000 / 5000

Olivier,

J'ai regardé de plus près la 4G à votre adresse et vous vous trouvez dans une zone restreinte où les fréquences sont majoritairement outdoor c'est a dire qu'elles couvrent loin mais ont un moindre taux de pénétration dans les bâtiment.

Essayez de la déplacer au plus près d'une ouverture mais si vraiment il n'y a pas d'évolution, sachez que vous pouvez la résilier à tout moment pendant le mois d'essai.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

BAPTISTE T.
BAPTISTE T.

BAPTISTE T.

Niveau
0
98 / 100
Bonjour,

J'ai reçu hier un SMS qui spécifiait que l'incident qui concernait ma ligne était résolu.
Seulement pas du tout.. je suis toujours raccordé à la même antenne qui me délivre un débit de 2Mb contre 23Mb en 3G. Je vais finir par demander s'il est possible de mettre en place une offre Box 3G ...

Veronique N.
Veronique N.

Veronique N.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Baptiste,

Votre dysfonctionnement a été remonté aux équipes techniques qui vont pouvoir approfondir l'analyse et effectuer les actions correctives s'ils détectent un incident. Je vous invite à revenir vers nous dans 6 jours si le problème persiste.

Merci de votre patience.

Bon week-end,
Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JACQUES F.
JACQUES F.

JACQUES F.

Niveau
2
1389 / 2000
Bonjour,

Il serait quand même intéressant de connaître la suite !
Les forums c'est bien mais lorsque les problèmes sont résolus on ne le sait pas !
Merci.

BAPTISTE T.
BAPTISTE T.

BAPTISTE T.

Niveau
0
98 / 100
Bonsoir,

La suite est simple. Ayant toujours eu comme réponse : "Il n'y a aucun problème dans votre secteur", ou alors "Le problème a été résolu" (alors que non).

J'ai résilié.

Et je vais sûrement faire la même chose pour la ligne de mon smartphone..
Quand ils comprendront que le problème vient d'une de leurs antenne-relais, je reviendrai peut-être.
En attendant je suis toujours en 3G (autre antenne-relais) où le débit est toujours largement supérieur à la 4G.

Bon courage à vous autres.

JACQUES F.
JACQUES F.

JACQUES F.

Niveau
2
1389 / 2000
Ok merci pour la réponse.

JULIEN C.
JULIEN C.

JULIEN C.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

Je relance ce sujet car moi moi même suite au test au mois d’essais convaincant de cette 4G ou j'ai put enfin faire du stream sur twitch sans presque aucun problème, et bien ce mois-ci c'est tout bonnement impossible!

Connexion très instable ( micro coupure a n'importe quel moment , difficulté à avoir les 4-3 barres que j'avais habituellement ( je suis souvent à 1 barres une grande partir de la journée et même quand j'ai les 3,4 barres le débit n'est plus forcément le même j’étais à 40 mb en download et 16 upload ).

Aussi grosse déception de ma part actuellement , aussi je songe acheter une antenne extérieur mais cela va t'il résoudre le problème ? j'ai des doutes car cela à un gros coup!... aussi c'est une solution est possible je suis preneur. Cordialement.